Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La réédition des séries de Jean-Michel CHARLIER

+19
peronnette
bruno
kermezeroic
Monocle
Lamar
juarnito
Ratier
Ethan
bertrand labévue
Morti
Totoche Tannenen
Damned
Michel Jacquemart
stephane
Lion de Lisbonne
JYB
Jean-Luc
Pierre
Raymond
23 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

Invité


Invité

Dans l'ancien forum d'Alix, j'avais attiré l'attention sur les projets de l'éditeur Sangam à ce sujet.

Je rappelle qu'à l'été 2009 devrait paraître un premier opus intitulé "Clairette", une héroïne imaginée par Charlier et mise en images par Albert UDERZO.

A cette occasion, je vous invite à lire l'excellente rétrospective, consacrée à cette prochaine réédition, rédigée par M.M. Gilles RATIER et Laurent TURPIN sur BD Zoom, dans la très bonne rubrique "Le coin du patrimoine BD". http://www.bdzoom.com/spip.php?article3755

Raymond

Raymond
Admin

Un inédit de Charlier et Uderzo, ce n'est pas à dédaigner de nos jours, même si ce n'est qu'un "soap opéra".

Il y a une autre rareté de ces auteurs que j'aimerais trouver une fois. Il s'agit de la 4ème histoire de Belloy, intitulée L'homme qui avait peur de son ombre. Il n'y a eu qu'un album noir-blanc à tout petit tirage chez Deligne, et il n'a pas été repris par les éditions Albert-René. Crying or Very sad


_________________
Et toujours ... La réédition des séries de Jean-Michel CHARLIER Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, cette réédition Charlier est une très bonne nouvelle tant l'œuvre est conséquente.

4La réédition des séries de Jean-Michel CHARLIER Empty Les grands héros d'aventures Ven 3 Avr - 12:54

Invité


Invité

Comment ne pas rendre hommage à l'intarissable Jean-Michel CHARLIER qui a su capter si bien notre attention à la grande époque des périodiques pour jeunes. La réédition des séries de Jean-Michel CHARLIER Icon_biggrin

Son personnage de Jacques LE GALL, superbement mis en images par Mitacq, est intéréssant à plus d'un titre : en effet, il concilie à la fois l'esprit aventureux un peu fouineur du détective en herbe (une sorte de "scout" indépendant sans patrouille ! La réédition des séries de Jean-Michel CHARLIER 735275 ), notamment dans le premier épisode "Jacques LE GALL contre l'Ombre°, tout en endossant aussi, dans les deux histoires suivantes, un simili-habit d'enquêteur-journaliste qu'affectionnera tout particulièrement ce grand scénariste dans sa série des "Dossiers noirs" à la télévision.

Ces récits seront publiés dans le journal Pilote et réédités par la suite par le journal Spirou dans ses suppléments "Les Classiques Dupuis" (cf.visuels).


La réédition des séries de Jean-Michel CHARLIER Mitacq10 La réédition des séries de Jean-Michel CHARLIER Mitacq11 La réédition des séries de Jean-Michel CHARLIER Mitacq12 (cliquez pour agrandir toutes les images)

Une très bonne série à (re)découvrir dans les albums "Tout MITACQ" parus chez Dupuis.

La réédition des séries de Jean-Michel CHARLIER Mitacq13

Il faut souligner la participation active de M.René FOLLET pour le dernier épisode ("Le Secret desTempliers")

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Je me souviens avoir suivi avec impatience chaque semaine les aventures de Jacques LE GALL dans le secret des templiers. Charlier avait le don de bâtir des histoires dont les échos résonnent encore dans nos mémoires

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

La première réédition

La réédition des séries de Jean-Michel CHARLIER Couv_c11

Raymond

Raymond
Admin

YEEES !

Il est déjà en librairie ? Shocked


_________________
Et toujours ... La réédition des séries de Jean-Michel CHARLIER Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Je ne crois pas, j'ai trouvé ça sur le forum aeroplanete dans le topic Charlier :
http://www.aeroplanete.net/forum/viewtopic.php?t=255&start=375

je cite "les éditions ont lancé un carton d'invitation pour une présentation à Bruxelles (Centre belge de la BD, rue des Sables), le 16 juin prochain."

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Merci pour cette information, Pierre.

Vu sur le forum d'Aeroplanete également :
"L'album fait 64 pages (mais c'est curieux car l'histoire comporte 68 planches en tout ; à voir...).
Il est annoncé en couleur (alors que la BD originale a paru en Noir & blanc et n'a jamais dû être mise en couleur).
Son prix public est de 19 euro"

Invité


Invité

Et ce forum nous montre que c'est un autre Raymond (français celui-là Wink ) qui a montré cette couverture de l'album !!

Un grand bravo à Pierre pour cette info de première main. pouce pouce

Invité


Invité

Même le site de BoDoï s'en fait l'écho !!!

http://www.bodoi.info/news/2009-05-26/lancement-de-la-collection-jean-michel-charlier/16834

Invité


Invité

La date de sortie de l'album "Clairette" était prévue (en principe !!) vendredi dernier 5 juin.

Qui l'a aperçu dans les rayons des librairies ou grandes enseignes culturelles ?

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Un article de Bdzoom l'annonce pour le 16 juin. Il faudra que l'on attende encore quelques jours...

http://www.bdzoom.com/spip.php?article3887

Invité


Invité

Ouf !! J'aime mieux ça, merci pour l'info Jean-Luc pouce

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Des infos ... http://sangam.space-blogs.com/blog-note/125712/collection-jean-michel-charlier.html

euh... je crois que l'article de Jean Luc reprend la même chose ... Embarassed

Invité


Invité

Ce n'est pas grave, Pierre, car c'est la toute première fois que Sangam parle sur leur site de cette nouvelle collection qu'ils éditent.

Une huitaine de jours avant parution il était temps. Rolling Eyes

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

C'est vrai que la communication n'a pas l'air d'être leur point fort !
J'aurai bien aimé, à la suite de l'article sur leur blog, avoir des infos sur les autres titres à paraitre dans cette collection Charlier

Invité


Invité

Jean-Luc a écrit:C'est vrai que la communication n'a pas l'air d'être leur point fort !
J'aurai bien aimé, à la suite de l'article sur leur blog, avoir des infos sur les autres titres à paraitre dans cette collection Charlier

Je te rejoins à 100 % sur ta remarque Jean-Luc : en effet on souhaiterait à tout le moins connaître la chronologie même partielle des titres à venir : si seulement cette information pouvait figurer au dos (ou à l'intérieur) de l'album de Clairette. Cool



Dernière édition par Treblig le Jeu 11 Juin - 9:33, édité 1 fois

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

En rapport avec l'actualité et le sujet Charlier voici un article paru ce matin :http://www.actuabd.com/Pot-au-noir-sur-l-Atlantique-sud

Invité


Invité

Oui, article intéréssant et qui fait référence à cette excellente histoire de Mermoz du duo Charlier:Hubinon. pouce

Invité


Invité

Et la voici cette fameuse Clairette avec cette nouvelle collection consacrée au grand Jean-Michel CHARLIER. bounce bounce bounce


http://www.actuabd.com/Le-lancement-de-la-Collection-Jean-Michel-Charlier

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Comme le dit Treblig (qui m'a grillé de quelques minutes), un article est paru ce jour sur Actuabd concernant le lancement de la collection Jean-Michel Charlier.

Par contre, je suis allé ce midi dans 2 librairies de Versailles et je n'ai rien vu !

Pour revenir à l'article d'actuabd, on apprend que Les deuxième, et sans doute troisième volumes, de la collection reprendront les aventures de Michel Brazier".

Surprenant ! Puisque Michel Brazier n'a vécu qu'une aventure dans les pages du journal de Spirou ! bedo

Il est mentionné également "Par la suite, nous souhaitons entre autres publier les aventures de Kim Devil, introuvables depuis fort longtemps."
Ca, j'aimerai bien... grr2

D'autres projets aussi (ou encore plus) vagues comme des intégrales Valhardi ou Marc Dacier...

Que le fils Charlier et M. Defaye (Sangam) lisent un peu la bio de Jean-Michel Charlier. Je pense qu'ils n'ont jamais entendu parler de Guy Lebleu, Belloy, Simba Lee, Thierry le Chevalier et autres... zidane

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Kim Devil, Valhardi et Barbe-Rouge new look, j'en redemande !!! Very Happy

Invité


Invité

Il est certain Jean-Luc que la réédition de Michel Brazier, prévue après Clairette, apparaît quelque peu surprenante pour un début de collection !!!

Cela implique tout naturellement le report dans un temps plutôt éloigné l'arrivée de Kim Devil et de Marc Dacier, d'autant plus que le rythme de parution ne sera sans doute pas soutenu, compte tenu qu'il s'agit d'une petite structure d'édition. pale

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

J'ai comme l'impression que la diffusion de cet album risque d'être laborieuse.
J'ai appris que la librairie Boulevard des Bulles à Paris allait en recevoir 10 exemplaires que va lui apporter samedi 20 juin, un représentant des éditions Sangam qui est justement sur Paris le week end prochain !
Mon exemplaire est réservé Smile et je donne cette info pour ceux qui seraient sur Paris les prochains jours et qui sont intéressés par cet album.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum