Buck Danny est la seule série de Charlier que je n'aime pas.Mes préférées sont Marc Dacier,Kim Devil(dont je possède les originaux),Tiger Joe,c'est à dire les moins populaires
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
peronnette a écrit:Buck Danny est la seule série de Charlier que je n'aime pas.Mes préférées sont Marc Dacier,Kim Devil(dont je possède les originaux),Tiger Joe,c'est à dire les moins populaires
Treblig a écrit:L'album de Guy Lebleu sera aussi proposé à la vente Dimanche prochain par le Coffre à BD.
JYB a écrit:Hum hum... Curieux que vous découvriez aujourd'hui cette anecdote et cet extrait qui figurent sur mon site jmcharlier.com depuis 2004, à ce lien (il faut descendre dans la page pour découvrir, et lire, l'article en question) : http://jmcharlier.com/portraits.php
Là, je ne saurais dire... Peut-être que le prénom Rex est plus commun en Allemagne ? Il y a peut-être une raison liée à la langue allemande ? Mais dans ces deux cas, pourquoi l'autre éditeur allemand n'a-t-il pas modifié le prénom ? En principe, le héros étant Américain, on aurait dû garder son prénom américain. A noter que ce n'est pas que dans l'album Pilotes d'essai que Buck se prénomme Rex chez l'éditeur allemand.kermezeroic a écrit:Je suis en train de lire (en détail cette fois) le site sur JMC. Petite question à JYB : sait-il pourquoi dans la parution Allemande de "Pilotes d'essai" Buck Danny devient, dans l'une des deux versions, Rex Danny ? Ce prénom est-il plus "porteur" en Allemagne ?
Francis Bergèse n'est pas le créateur de Buck Danny. On sait bien qu'un repreneur d'une série, quelle qu'elle soit, revoit à sa manière les personnages créés par d'autres. D'où discussions à n'en plus finir lorsque des personnages emblématiques s'éloignent beaucoup du concept des débuts.kermezeroic a écrit:Autre chose, mais c'est curieux ce dessin de Bergèse représentant Tuckson lisant avec une cigarette aux lèvres. Je ne crois pas dire de bêtises en affirmant n'avoir jamais vu Sonny fumé. Ou alors , le cigare et de manière exceptionnelle.
http://www.jmcharlier.com/buck_danny_4.php
Francis Bergèse n'est pas le créateur de Buck Danny. On sait bien qu'un repreneur d'une série, quelle qu'elle soit, revoit à sa manière les personnages créés par d'autres. D'où discussions à n'en plus finir lorsque des personnages emblématiques s'éloignent beaucoup du concept des débuts.kermezeroic a écrit:Autre chose, mais c'est curieux ce dessin de Bergèse représentant Tuckson lisant avec une cigarette aux lèvres. Je ne crois pas dire de bêtises en affirmant n'avoir jamais vu Sonny fumé. Ou alors , le cigare et de manière exceptionnelle.
http://www.jmcharlier.com/buck_danny_4.php
JYB a écrit:
Quant à Joë La Tornade, ça va être difficile de le publier en album : les originaux ont disparu, le dessin et le scénario sont réalisés par des auteurs débutants, le format des planches n'est pas conforme, des traits et des ombres sont en bleu, d'autres en noir, dans les pages du journal Bimbo, le seul support où l'on trouve cette BD ; de son côté, le journal Bimbo a beaucoup jauni, etc (bref, aucun aspect positif...). Voici un haut de planche d'après le journal Bimbo (j'ai enlevé pas mal de couche de jaune) :
JYB a écrit:C'est en 5 ou 6 chapitres de 11 pages et un quart chacun.
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » Les classiques franco-belges » La réédition des séries de Jean-Michel CHARLIER