Sangam, Treblig et moi parlons du PREMIER épisode de la série Allô DMA ; ce PREMIER épisode n'a jamais été édité en album, sauf en pirate il y a un an ou deux (en douce et à quelques dizaines d'exemplaires), et il le sera bientôt par Sangam, de façon officielle et légale (d'où l'annonce de Sangam). Mis à part l'édition pirate, c'est donc bien le premier album existant du premier épisode. Pour info, cet épisode présente le héros à ses débuts dans le journalisme à Radio-Luxembourg, et ne comporte que 31 planches.
L'album édité chez Glénat dont tu présentes la couverture et qui date des années 70 (1976 je crois, de mémoire) publie le DEUXIEME épisode de la série. Pour info, cette histoire comporte 103 planches, ce qui est un gros morceau d'un coup, riche de péripéties, d'aventures, de suspense et de rebondissements, à la manière de Charlier.
Glénat a d'ailleurs édité un autre épisode d'Allô DMA, titré La cité secrète de la mort, peu après celui de 1976. Ces deux albums ont été longtemps les deux seuls existants de la série Allô DMA, mais l'éditeur pirate qui a sorti le tome 1 il y a deux ans avait sorti aussi les autres histoires inédites en albums (Les pirates de la nuit et Quinze milliards de diamants).
Toutes ces histoires devraient être éditées normalement par Sangam.
Dernière édition par JYB le Sam 9 Juin - 22:15, édité 1 fois