Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Images peu connues d'Alix

+17
Patrice
eleanore-clo
dakota68
Galva
bruno
petercriss
Michel Jacquemart
Ethan
Jacky-Charles
AJAX
Erik A
Monocle
Tarmac
JYB
jfty
Lion de Lisbonne
stephane
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 21]

201Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Sam 27 Aoû - 0:08

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Une première pour moi! Merci Bruno!

http://alixmag.canalblog.com/

202Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Lun 14 Nov - 23:12

Invité

Invité

Alix et Enak dans le Journal Spirou n° 2160 du 06/09/1979.

Images peu connues d'Alix - Page 9 Alixsp10

203Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Lun 14 Nov - 23:23

Raymond

Raymond
Admin

Tiens tiens ... est-ce que l'image est originale ?

204Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mar 15 Nov - 10:52

Invité

Invité

Je l'ignore.

205Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mar 15 Nov - 19:41

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Excellente trouvaille cher Tréblig!
Je ne connais pas ce dessin!

206Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mar 15 Nov - 20:49

Invité

Invité

Merci, Stéphane.

Donc, si ce dessin ne t'est pas connu et, tout en restant prudent, on pourrait penser qu'il aurait pu être réalisé spécialement pour cet article ?!

207Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mar 15 Nov - 21:26

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Merci, Stéphane.

Donc, si ce dessin ne t'est pas connu et, tout en restant prudent, on pourrait penser qu'il aurait pu être réalisé spécialement pour cet article ?!

Je pense que oui. Il me semble en avoir parlé avec Jacques Martin, à l'époque.

208Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mar 15 Nov - 22:59

Invité

Invité

O.K. AJAX.

209Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Lun 13 Nov - 13:05

Invité

Invité

Jacques Martin / Illustration proposée à la prochaine vente Million du 3 décembre 2017.

Images peu connues d'Alix - Page 9 Martin10

Images peu connues d'Alix - Page 9 Martin10

210Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Lun 13 Nov - 13:28

Raymond

Raymond
Admin

Très beaux crayonnés ! C'est la première fois que je les vois.

211Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mer 15 Nov - 15:01

Galva

Galva
lecteur émérite
lecteur émérite

superbe cheers

212Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mer 28 Fév - 11:31

Invité

Invité

Jacques Martin / Illustration de Jérusalem (versions noir et blanc et couleurs) / 1987 / Source : 2DGalleries.

Images peu connues d'Alix - Page 9 Martin13

Images peu connues d'Alix - Page 9 Martin14

213Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mer 28 Fév - 13:53

Raymond

Raymond
Admin

C'est une des images de l'Odyssée d'Alix !

214Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mer 28 Fév - 17:00

Invité

Invité

En ce qui me concerne, je la découvre pour la première fois.

215Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mer 28 Fév - 19:11

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

L'Odyssée d'Alix 1 qui des deux tomes est celle que je préfère de loin, car faite par le Grand maître.
Ce serait une bonne idée, une Odyssée d'Alix 3, qu'est-ce que vous en pensez Question Question

216Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mer 28 Fév - 21:00

Jacky-Charles

docteur honoris causa
docteur honoris causa

Tarmac a écrit:L'Odyssée d'Alix 1 qui des deux tomes est celle que je préfère de loin, car faite par le Grand maître.
Ce serait une bonne idée, une Odyssée d'Alix 3, qu'est-ce que vous en pensez Question Question

Je n'en penserais que du bien si ça pouvait se réaliser, mais qui s'y collera ?

217Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mer 28 Fév - 21:40

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Quelle bonne idée !!

218Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Jeu 1 Mar - 12:52

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Jacky-Charles a écrit:

Je n'en penserais que du bien si ça pouvait se réaliser, mais qui s'y collera ?

Ce ne sont pas les repreneurs qui manquent, ça pourrait être un projet qui réunirait tous les dessinateurs repreneurs et qui apporteraient leur pierre à l'édifice.
Je verrais cette Odyssée avec un dessin, une panoramique et un commentaire éclairé sur la thématique en question., un peu sous l'angle des "Voyages d'Alix" mais avec une portée plus généraliste, mais pas forcément sous l'angle d'échanges de correspondance, de lettres inédites qui relatent des scènes, car l'exercice est vite limité. D'ailleurs je serais curieux de savoir ceux qui dans le forum ont réellement lu toute la correspondance des deux Odyssées. Je verrais le concept un peu comme dans l'Odyssée d'Alix2 où il y avait une mini aventure avec l'hydre bleue que j'avais trouvé originale.
ça donnerait un recueil de mini aventures, ou comme je le disais plus haut, une panoramique qui reprendrait la thématique d'un album avec des commentaires éclairés et détaillés. ça pourrait aller dans ce sens.. Question

219Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Jeu 1 Mar - 12:53

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

stephane a écrit:Quelle bonne idée !!

Une idée parmi d'autres pour les Alixophiles que nous sommes. Very Happy

220Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Jeu 1 Mar - 19:05

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Moi , M'sieur, j'ai tout lu, et je relis encore quand je cherche quelque chose! Qu'elle soit écrite par Pierre Forni (tome 1) ou par Jacques Martin, (tome 2), j'aime bien l'ambiance qui ce dégage de ces correspondances épistolaires

221Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Jeu 1 Mar - 19:27

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Moi aussi Stephane, j'ai tout lu, fan oblige; mais on ne doit pas être si nombreux que cela.
Maintenant, s'il devait y avoir une suite à cette Odyssée, comme je l'ai dit plus haut, je préfèrerais un recueil de mini-aventures, ou des commentaires de dessins des aventures d'Alix.

222Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mer 2 Jan - 14:02

Raymond

Raymond
Admin

Cette image n'a pas encore été montrée ici, et j'en profite donc pour la partager avec vous, car elle est peu connue.   Very Happy

Images peu connues d'Alix - Page 9 Alixal10

C'est l'image de couverture du fameux Alix & Alii, une étude de Michel Eloy publiée par la CBEBD, qui date de 2007.

L'auteur du dessin est je crois Marc Henniquiaux.

223Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mer 2 Jan - 15:02

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

ah il a une belle prestance l'Alix de Marc Henniquiaux pouce

224Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mer 2 Jan - 19:41

Galva

Galva
lecteur émérite
lecteur émérite

superbe image Very Happy

225Images peu connues d'Alix - Page 9 Empty Re: Images peu connues d'Alix Jeu 3 Jan - 9:13

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

A titre informatif concernant cette image, c'est la couverture du dossier de presse de " O Alexandrie " de J.Martin et R. Moralès !
Je l'ai aussi en PLV grandeur nature Smile Il fait aussi la couverture du petit carnet jeu sorti pour les 50 ans de la série Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 9 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant