Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

William Vance le classique

+13
stephane
fleng
Ethan
Monocle
sylvain-
FANTOMIALD
bruno
Lamar
Michel Jacquemart
Jean-Luc
Pierre
JYB
Raymond
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1William Vance le classique Empty William Vance le classique Sam 5 Juin - 10:57

Invité


Invité

Le 9 juillet, doit sortir un "Tout Vance" 12, Ramiro/Intégrale 3ème partie.

Ensuite est prévu un 13ème volume contenant des épisodes inédits qui sont parus uniquement dans le célèbre Magazine "Femmes d'Aujourd'hui".
(Source : Casemate n°27 juin 2010)

2William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Sam 5 Juin - 11:24

Raymond

Raymond
Admin

Voilà qui mérite d'être fêté en ouvrant un nouveau sujet ! William Vance le classique Icon_biggrin

Je me réjouis tout particulièrement de l'annonce du futur tome 13, avec les inédits de Ramiro que j'attends depuis si longtemps. William Vance le classique Icon_cheers


_________________
Et toujours ... William Vance le classique Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

3William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Sam 5 Juin - 12:26

JYB


vieux sage
vieux sage

Oui, mais en même temps, on apprend (dans la revue Casemate de juin) que Vance arrête XIII et lève un peu le pied au niveau BD... "Vous ne trouvez pas que j'en ai fait assez ?", dit-il à son intervieweur...

4William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Sam 5 Juin - 13:21

Invité


Invité

Oui, JYB, mais tu auras pu constater comme moi que cet arrêt a pour origine sa santé qui risquerait d'être mise en péril s'il continuait à dessiner.

Et, à 75 ans, il a bien mérité de vivre en paix le reste de sa vie.

5William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Jeu 19 Aoû - 10:52

Raymond

Raymond
Admin

Je n'ai pas lu cet article de Casemate, mais il y a sur le blog "AAAAaargh" un joli billet sur William Vance (c'est ICI). Le dessinateur y explique là aussi ses problèmes de santé. Sa série vedette (XIII) va être désormais dessinée par Jigounov.

Mais deviendra Alpha, la série à succès de Jigounov ?


_________________
Et toujours ... William Vance le classique Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

6William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Dim 22 Aoû - 21:04

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:Voilà qui mérite d'être fêté en ouvrant un nouveau sujet ! William Vance le classique Icon_biggrin

Je me réjouis tout particulièrement de l'annonce du futur tome 13, avec les inédits de Ramiro que j'attends depuis si longtemps. William Vance le classique Icon_cheers

+1, j'ai pris les 3 intégrales pouce

7William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Lun 30 Aoû - 7:27

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Un (toujours) excellent dossier de Gilles Ratier sur Ramiro et sa publication dans Femmes d'aujourd'hui. Very Happy

http://www.bdzoom.com/spip.php?article4389

8William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Lun 30 Aoû - 8:30

Raymond

Raymond
Admin

Remarquable article, en effet. pouce

C'est encore plus compliqué que ce que j'imaginais. confused

J'aime bien ce passage : Smile
« Qui es-tu, Wisigoth ? » totalisait, quant à lui, trente-huit planches publiées, à raison d’un page par semaine, du n°20 du 12 mai 1981 au n°5 du 2 février1982 ; et un album qui n’en présentait que la première partie (« Les Yeux du Guadiana », paru en 1989) se dotait de dix-huit planches inédites (que l’on retrouve en introduction de l’intégrale proposée aujourd’hui), d’un résumé en cinq pages d’« Ils étaient cinq » et des « Otages », et de la transformation des planches onze à dix-neuf, parues dans Femmes d’Aujourd’hui, en vingt-trois planches totalement refaites : vous suivez toujours ?
Ben non, je ne suis plus. Wink

Ramiro est une belle BD, mais elle a beaucoup souffert de cette parution erratique (sans compter l'absence de prépublication dans les vrais journaux de BD qui a laissé les amateurs dans l'ignorance de ses qualités).


_________________
Et toujours ... William Vance le classique Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

9William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Lun 30 Aoû - 9:33

Invité


Invité

Dans le numéro 2 de "Planète BD", 4 pages sont consacrées à William Vance à la rubrique "LES MAITRES DE LA BD".

10William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Lun 30 Aoû - 10:57

Raymond

Raymond
Admin

Que penses-tu finalement de cette encyclopédie ? Est-ce que le contenu est intéressant ? Pour ce qui concerne Vance, il existe divers articles et journaux qui passent en revue toute son oeuvre (il y a par exemple un "Cahier de la BD") et cette encyclopédie risque d'être bien maigre à côté de cela (dame ... seulement 4 pages Rolling Eyes ).


_________________
Et toujours ... William Vance le classique Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

11William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Lun 30 Aoû - 12:16

Invité


Invité

Pour moi, le seul intérêt de cette revue est lié au fait qu'elle contient des prépublications.

C'est bien pourquoi je ne la considère absolument pas comme une encyclopédie, car les thèmes évoqués sont forcément élaborés d'une manière succincte à mille lieues des ouvrages fouillés d'un Thierry GROENSTEEN par exemple.

12William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Lun 30 Aoû - 21:06

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Jean-Luc a écrit:Un (toujours) excellent dossier de Gilles Ratier sur Ramiro et sa publication dans Femmes d'aujourd'hui. Very Happy

http://www.bdzoom.com/spip.php?article4389

J'ai lu et je me suis bien amusé; c'est vraiment le foutoir la parution de cette série. Ma mère achetait le magazine dans les années soixante et soixante-dix, ce qui fait que j'ai suivi toutes ces séries que je reliais dans des classeurs. Hélas, ils ont "disparu" avec le temps...

13William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Lun 30 Aoû - 22:48

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Et toujours pour Ramiro ce lien : http://pressibus.org/bd/fa/vance/ramiro.html

avec LA fin inédite en album ! la dernière case de la dernière histoire ....


William Vance le classique Ramiro2

14William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Jeu 2 Sep - 7:21

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

La deuxième partie du dossier consacré à William Vance sur Bdzoom :

http://www.bdzoom.com/spip.php?article4417

15William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Jeu 2 Sep - 11:02

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Jean-Luc a écrit:La deuxième partie du dossier consacré à William Vance sur Bdzoom :

http://www.bdzoom.com/spip.php?article4417

Merci de nous avoir averti, c'est vraiment un dossier intéressant. Je me demande si on ne va pas créer plusieurs sujets différents sur les séries de Vance pour ne pas surcharger ce fil. A voir avec Raymond... Wink

Dans le dossier, j'ai bien aimé l'hommage à Jo,Zette et Jocko que je ne connaissais pas Very Happy

16William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Mer 8 Sep - 10:34

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Bon anniversaire à William Vance. Manuel en parle sur son blog : http://bd75011.blogspot.com/2010/09/auteur-bd-happybeday-william-vance.html

17William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Ven 17 Sep - 15:48

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Aaaahhhh Bruno Brazil ! Excellent...

Un look à la George Peppard version '60 et de très bonnes histoires. Malheureusement, la plupart des membres du Commando Caïman se font tués dans l'avant dernier album et la série finit ensuite en eau de boudin... dommage.

18William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Ven 17 Sep - 15:50

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Michel Jacquemart a écrit:la superbe Whip Rafale !

William Vance le classique Bruno+Brazil+3

19William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Ven 17 Sep - 15:54

Michel Jacquemart

Michel Jacquemart
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Ah! superbe ! Je l'avais particulièrement aimée dans Les Yeux sans visage ! Ah! la scène où, sous hypnose, elle essaye de tuer quelqu'un sous la pluie... (J'ai failli acheter l'original, mais je me suis décidé pour une planche de Bob Morane avec Sophia Paramount - depuis, hélas, revendue...)

Wow! Ce lien montre de très belles images de mon album préféré, celui qui se passe en Thaïlande !! Et que j'ai découvert, ébloui, peu après mon retour d'un voyage de 2 mois en Thaïlande en 1975... J'avais été émerveillé par la justesse avec laquelle William Vance avait restitué les décors et l'ambiance de ce pays que j'aime tant !



Dernière édition par Michel Jacquemart le Ven 17 Sep - 16:05, édité 5 fois

20William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Ven 17 Sep - 15:59

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Oui je me souviens vaguement - je n'ai pas lu depuis au moins 30 ans ! - et je n'ai plus les albums. Je me souviens bien du début de Sarabande à Sacramento qui faisait vraiment très bonne série américaine de l'époque, un peu dans le style Mission Impossible avec Brazil dans le rôle de Phelps

William Vance le classique Saraba10

21William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Ven 17 Sep - 16:14

Michel Jacquemart

Michel Jacquemart
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Bruno Brazil me faisait penser à un autre héros de série américaine, le leader de Département S, un certain Stewart Sullivan... C'était une équipe un peu comme les Caïmans, avec la belle Annabelle Hurst... Et un certain Jason King, aussi truculent que Gaucho Morales... Mais la série TV est (très légèrement) postérieure à la création de la série de Greg et Vance... A l'époque, j'ai soupçonné que l'on se soit inspiré de Bruno Brazil pour créer Département S, une série que j'adorais, car je la voyais un peu comme une adaptation non officielle de Bruno Brazil... Je trouvais que l'acteur Joel Fabiani ressemblait à Bruno Brazil...

22William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Ven 17 Sep - 16:25

Invité


Invité

Très bientôt XIII en chair et en os, n'oubliez pas... Smile



http://www.bodoi.info/news/2010-09-16/xiii-en-serie-tele-au-long-cours-avec-virginie-ledoyen/37800

23William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Ven 17 Sep - 16:39

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Michel Jacquemart a écrit:Bruno Brazil me faisait penser à un autre héros de série américaine, le leader de Département S, un certain Stewart Sullivan... C'était une équipe un peu comme les Caïmans, avec la belle Annabelle Hurst... Et un certain Jason King, aussi truculent que Gaucho Morales... Mais la série TV est (très légèrement) postérieure à la création de la série de Greg et Vance... A l'époque, j'ai soupçonné que l'on se soit inspiré de Bruno Brazil pour créer Département S, une série que j'adorais, car je la voyais un peu comme une adaptation non officielle de Bruno Brazil... Je trouvais que l'acteur Joel Fabiani ressemblait à Bruno Brazil...

Oui je me souviens très bien de département S

William Vance le classique Departement-S-aff

Fabiani, à l'inverse de Peppard (film Syndicat du Meurtre ressemble à une histoire de Vance) n'avait pas les cheveux blancs.

24William Vance le classique Empty Re: William Vance le classique Ven 17 Sep - 16:45

Michel Jacquemart

Michel Jacquemart
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Non, mais il en a l'allure, le regard rêveur, la stature et la grande élégance...

25William Vance le classique Empty brazil bruno Ven 17 Sep - 16:52

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Oui c'est vrai. Vrai aussi que la fille était mignonne Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum