Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les incunables d'Albert Uderzo

+22
Godot
Icovellauna
2J
fleng
Loup79
bruno
JYB
Raymond
PILOTEZERO
sylvain-
Fildefer
Delan
PILOTIXZEROX
juarnito
bertrand labévue
Tim Cobalt
Fantafluflu
Totoche Tannenen
Lion de Lisbonne
Jean-Luc
hectorvadair
Pierre
26 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 19]

426Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Ven 21 Mai - 17:38

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Je viens de voir qu'il y a une exposition « Uderzo. Comme une potion magique »,
présentée au musée Maillol de Paris du 27 mai au 30 septembre 2021, sous la direction de la famille Uderzo.



C'est la première rétrospective dédiée à l’artiste Alberto Uderzo. L'exposition met en lumière plus de 300 dessins, planches, couvertures et documents à travers un parcours muséal dont le commissariat est assuré par la fille de l'artiste, Sylvie Uderzo. Au cœur de l'œuvre d'Alberto Uderzo se trouve bien sûr le personnage d'Astérix. Les aventures du petit Gaulois, qui représentent près de 1 450 planches dessinées, sont ainsi au cœur du parcours.

De la bande-dessinée réaliste à la bande-dessinée d’humour, l'œuvre d'Alberto Uderzo dans toute sa diversité est ici mise en lumière à travers la première rétrospective consacrée à son travail. De reporter pour la presse écrite à dessinateur de bande-dessinée, la rencontre de l'artiste avec René Goscinny, la naissance de personnages mythiques ancrés dans l'Histoire : cette exposition propose un voyage artistique tout en dessin.


Il va avoir le catalogue officiel de l'exposition

Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 97827510

Pour les quelques pages disponibles, tout me laisse croire qu'il s'agit d'une œuvre de superbe qualité

Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 97827511

Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 97827512

Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 97827514

Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 97827518

Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 97827517

Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 97827516

427Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Ven 21 Mai - 18:26

JYB


vieux sage
vieux sage

J'ai le bouquin (le catalogue de l'expo, en fait, mais c'est un vrai livre, épais), et je ne dirai rien d'autre que : il faut l'avoir dans sa bibliothèque... (on n'apprend pas grand chose de nouveau par les textes ; mais alors, les images, bonjour la qualité, la rareté et la variété).

428Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Ven 21 Mai - 19:36

Raymond

Raymond
Admin

Cela donne l'envie d'aller à Paris pour voir l'expo.


_________________
Et toujours ... Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

429Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Ven 4 Juin - 11:54

Raymond

Raymond
Admin

J'ai craqué le week-end dernier, et je me suis acheté ce beau catalogue consacré à Albert Uderzo !    Very Happy

Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Catalo13

Mais d'autre numéros spéciaux célèbrent également le dessinateur d'Astérix, à l'occasion de la toute récente exposition qui vient de s'ouvrir ! 

Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Uderzo24

Il y a par exemple un numéro hors série du Parisien, qui s'intitule Les secrets du géant de la BD. 


Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Parisi10

L'éditeur détaille le contenu de ce HS sur cette page !

Uderzo Les secrets du géant de la BD (leparisien.fr)

 Et en plus, on annonce un nouveau numéro spécial de Beaux Arts, intitulé Comme une potion magique. On ne sait plus où donner de la tête !  

Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Beau-a10

Filippini fait le bilan de tout cela sur BDZoom ! J'y perds un peu la tête.    fou

Albert Uderzo : comme une potion magique… | BDZoom.com


_________________
Et toujours ... Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

430Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Ven 4 Juin - 20:41

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:J'ai craqué le week-end dernier, et je me suis acheté ce beau catalogue consacré à Albert Uderzo !    Very Happy

Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Catalo13

[...]



Rassures-toi, tu n'es pas le seul. Je viens de l'acheter  Wink


Raymond a écrit:

[...]

Il y a par exemple un numéro hors série du Parisien, qui s'intitule Les secrets du géant de la BD. 


Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Parisi10

L'éditeur détaille le contenu de ce HS sur cette page !

Uderzo Les secrets du géant de la BD (leparisien.fr)


Est-ce que tu sais s'il est disponible dans les kiosques en Suisse ?

431Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Sam 5 Juin - 19:12

Raymond

Raymond
Admin

Godot a écrit:
Raymond a écrit:[...]

Il y a par exemple un numéro hors série du Parisien, qui s'intitule Les secrets du géant de la BD. 


Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Parisi10

L'éditeur détaille le contenu de ce HS sur cette page !

Uderzo Les secrets du géant de la BD (leparisien.fr)


Est-ce que tu sais s'il est disponible dans les kiosques en Suisse ?

Je me suis promené à Lausanne cet après -midi et j'ai été heureux de trouver le hors-série de Beaux Arts. En revanche, je n'ai trouvé nulle part le HS du Parisien et je pense que nous ne l'aurons pas. Ce journal n'a d'ailleurs jamais été distribué en Suisse.

Il ne nous reste qu'à nous tourner vers nos amis français ... et à leur demander d'acheter pour nous ce numéro spécial !   Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

432Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Mar 8 Juin - 17:59

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:
Godot a écrit:
Raymond a écrit:[...]

Il y a par exemple un numéro hors série du Parisien, qui s'intitule Les secrets du géant de la BD. 


Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Parisi10

L'éditeur détaille le contenu de ce HS sur cette page !

Uderzo Les secrets du géant de la BD (leparisien.fr)


Est-ce que tu sais s'il est disponible dans les kiosques en Suisse ?

Je me suis promené à Lausanne cet après -midi et j'ai été heureux de trouver le hors-série de Beaux Arts. En revanche, je n'ai trouvé nulle part le HS du Parisien et je pense que nous ne l'aurons pas. Ce journal n'a d'ailleurs jamais été distribué en Suisse.

Il ne nous reste qu'à nous tourner vers nos amis français ... et à leur demander d'acheter pour nous ce numéro spécial !   Rolling Eyes

Est-ce qu'un membre du Forum qui a la possibilité d'acheter ce numéro spécial du "Le Parisien" accepterais de venir en aide aux suisses que nous sommes? Question

J'en déduit que toi, Raymond, tu es également partant pour demander de "l'aide". Pour ma part, je suis partant. Alors que celui ou celle qui accepterait de faire ce geste, qu'ils nous contacte. (Raymond & Godot).

A définir les modalités de paiement, ainsi que les frais d'envoi.

J'attends de vos nouvelles pouce

433Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Mer 9 Juin - 13:09

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonjour
Je regarderai demain si la BD est en vente dans un kiosque et vous informerai.
Eléanore

434Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Mer 9 Juin - 17:27

Raymond

Raymond
Admin

C'est très gentil, eleanore !   pouce


_________________
Et toujours ... Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

435Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Mer 9 Juin - 20:00

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

C'est vraiment aimable de votre part  Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 1f44d

436Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Mer 9 Juin - 20:49

JYB


vieux sage
vieux sage

Je pourrais regarder aussi, mais il faut se mettre d'accord car je ne voudrais pas acheter pour Raymond et Godot un ou deux exemplaires si d'autres membres du forum font de même de leur côté...

437Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Mer 9 Juin - 21:12

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Je regarde demain matin et vous tiens au courant.
Éléanore

438Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Jeu 10 Juin - 15:41

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonjour à tous
Après avoir écumé tous les kiosques à journaux de la Gare de l'Est, j'ai fini par en trouver deux exemplaires du magazine hors-série Very Happy
Ils sont achetés et je vais pouvoir les poster, ce soir ou dans deux semaines car je pars en vacances demain.
J'ai l'adresse de Raymond, par contre il me manque celle de Godot.
C'est bien évidemment gratuit, le livre et le port.
Eléanore

439Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Jeu 10 Juin - 16:17

Raymond

Raymond
Admin

C'est trop gentil de ta part, mais il serait plus juste que nous payons ! Je ne voulais pas te forcer la main.   Wink


_________________
Et toujours ... Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

440Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Jeu 10 Juin - 17:24

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonjour
Le forum m'apporte un certain bonheur. Et deux magazines ne pèsent pas lourd face à l'investissement en temps et en bienveillance de tous les membres  Very Happy .
Enfin et toujours à propos de ce sujet, je regrette beaucoup d'avoir un jour acheté un livre à sylvain- et de lui avoir demandé le remboursement. J'espère qu'il ne m'en veut pas... En tout cas, c'est une erreur que je ne répéterai pas.
Eléanore

441Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Jeu 10 Juin - 19:18

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

eleanore-clo a écrit:Bonjour à tous
Après avoir écumé tous les kiosques à journaux de la Gare de l'Est, j'ai fini par en trouver deux exemplaires du magazine hors-série Very Happy
Ils sont achetés et je vais pouvoir les poster, ce soir ou dans deux semaines car je pars en vacances demain.
J'ai l'adresse de Raymond, par contre il me manque celle de Godot.
C'est bien évidemment gratuit, le livre et le port.
Eléanore

eleanore-clo a écrit:Bonjour
Le forum m'apporte un certain bonheur. Et deux magazines ne pèsent pas lourd face à l'investissement en temps et en bienveillance de tous les membres  Very Happy .

[...]
Eléanore

Je suis sincèrement très touché par vos gestes. D'une part de vous donné comme mission de trouver deux exemplaires (Car vous dites avoir  "écumé" les kiosques de la Gare de l'Est) et d'une autre de nous les offrir aux helvètes. cheers

442Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Ven 11 Juin - 16:42

Raymond

Raymond
Admin

En attendant les envois d'eleanore-clo, parlons tout de même un peu du Hors-série de Beaux Arts, intitulé Uderzo, comme une potion magique.

Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Beau-a11

C'est un beau complément du Catalogue de l'exposition, car ce journal est à la fois une biographie intelligemment écrite et un bel hommage graphique. Le dossier commence avec une interview de Sylvie Uderzo et se poursuit avec plusieurs articles analysant (ou plutôt commentant) les étapes successives de la carrière du dessinateur. Les informations apportées sont bien sûr rarement inédites (presque tout a déjà été écrit sur Uderzo) mais chaque auteur y apporte sont point de vue personnel et le lecteur n'a donc pas trop  l'impression de relire quelque chose de connu. Certains articles, comme par exemple celui qui analyse le dessin d'Uderzo ("un trait de génie mine de rien"), sont d'un excellent niveau théorique tout en étant facilement intelligibiles et c'est le genre de découverte que j'apprécie beaucoup. Les illustrations sont par ailleurs bien choisies et très souvent de grande taille, ce qui permet de revoir certaines images (connues ou parfois oubliées) avec un regard neuf. Les chapitres graphiques, comme par exemple celui qui est consacré aux "plus beaux crayonnés de l'exposition" permettent eux aussi de mieux comprendre l'art singulier d'Uderzo, qui n'est pas impressionnant a première vue (le dessinateur a longtemps été sous estimé) mais qui révèle bien à la longue la formidable liberté du dessin et le magnifique instinct de l'auteur.

Voici par exemple une de ces grandes illustrations trouvée dans ce "Beaux Arts HS", qui s'étale sur deux pages. Elle est tirée du "Combat des Chefs" et Obélix y lance un menhir afin de disperser une patrouille romaine. Je ne vous montre que la moitié de la case, mais en très grand afin que vous soyez vous aussi frappés par la déformation que le dessinateur impose à ses deux personnages. Ces "difformités" permettent de renforcer le dynamisme de l'image et la sensation de mouvement !


Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Beaux-14


Il y a ainsi beaucoup de petites choses intelligentes dans ce journal, que l'on ne retrouve pas souvent ailleurs et qui méritent d'être découvertes.

Et puis, c'est une occasion de revoir à nouveau certaines images d'Astérix, avec une très belle impression et dans un écrin complètement original.

Je n'oserai sinon pas noter ce journal en utilisant "l'échelle d'eleanore-clo" (quand même pas  Wink) mais je vous recommande fortement de lire ce Hors-série, qui devrait au minimum intéresser tous les amateurs d'Astérix ainsi que ceux d'Uderzo.   Very Happy


_________________
Et toujours ... Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

443Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Dim 13 Juin - 10:45

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:

[...]

Je n'oserai sinon pas noter ce journal en utilisant "l'échelle d'eleanore-clo" (quand même pas  Wink) mais je vous recommande fortement de lire ce Hors-série, qui devrait au minimum intéresser tous les amateurs d'Astérix ainsi que ceux d'Uderzo.   Very Happy

J'attends ton avis lorsque tu auras lu le hors série du Parisien - Les secrets du géant de la BD. Je suis curieux de savoir s'ils se complètent, s'il s'agit de doublons. Pour l'instant, je reste hésitant pour éventuellement l'acheter...

444Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Dim 13 Juin - 16:31

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

Godot a écrit:
eleanore-clo a écrit:Bonjour à tous
Après avoir écumé tous les kiosques à journaux de la Gare de l'Est, j'ai fini par en trouver deux exemplaires du magazine hors-série Very Happy
Ils sont achetés et je vais pouvoir les poster, ce soir ou dans deux semaines car je pars en vacances demain.
J'ai l'adresse de Raymond, par contre il me manque celle de Godot.
C'est bien évidemment gratuit, le livre et le port.
Eléanore

eleanore-clo a écrit:Bonjour
Le forum m'apporte un certain bonheur. Et deux magazines ne pèsent pas lourd face à l'investissement en temps et en bienveillance de tous les membres  Very Happy .

[...]
Eléanore

Je suis sincèrement très touché par vos gestes. D'une part de vous donné comme mission de trouver deux exemplaires (Car vous dites avoir  "écumé" les kiosques de la Gare de l'Est) et d'une autre de nous les offrir aux helvètes. cheers

Je ne l'ai jamais trouvé aux Relay Gare de l'Est !... j'ai fini par le trouver dans un banal petit kiosque à journaux en sortant du métro...

http://planbd.blogspot.com

445Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Dim 13 Juin - 21:42

JYB


vieux sage
vieux sage

Godot a écrit:J'attends ton avis lorsque tu auras lu le hors série du Parisien - Les secrets du géant de la BD. Je suis curieux de savoir s'ils se complètent, s'il s'agit de doublons. Pour l'instant, je reste hésitant pour éventuellement l'acheter...
J'ai le catalogue du musée Maillol, le hors série de Beaux-Arts et le numéro du Parisien : certes, il y a des éléments identiques de l'un à l'autre, mais je ne regrette pas car il y a aussi quelques petites choses en plus dans les deux hors-série ; dans le numéro HS du Parisien, il y a par exemple une interview d'Anne Goscinny et de Sylvie Uderzo ensemble, ou encore un article illustré intitulé Dans l'antre du maestro, surtout illustré de photos prises dans le studio d'Udezo, dans sa bibliothèque, avec photos entre autres de ses outils de travail (taille-crayons et autres) ; rien n'a bougé depuis son décès il y a un an.

Totoche Tannenen a écrit:Je ne l'ai jamais trouvé aux Relay Gare de l'Est !...  j'ai fini par le trouver dans un banal petit kiosque à journaux en sortant du métro...
Au rayon "journaux et magazines" du supermarché Super U près de chez moi, il y en avait toute une pile avant-hier.

446Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Jeu 17 Juin - 13:47

Raymond

Raymond
Admin

J'ai donc reçu ce numéro spécial du Parisien qui est consacré à Uderzo et qui accompagne l'exposition du Palais Maillol. Encore mille merci pour le cadeau !    bise

Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Parisi11


C'est un journal intéressant, qui présente bien sûr quelques similitudes avec le "Spécial Beaux Arts" mais qui a tout de même une orientation différente. La ressemblance principale me semble être l'organisation générale du dossier cherchant à résumer la carrière du dessinateur d'une façon plus ou moins chronologique. On y retrouve donc une brève biographie introductive ("l'homme qui rêvait d'être Walt Disney") suivis de plusieurs articles décrivant la trajectoire d'Uderzo, à savoir sa collaboration avec Goscinny, la création d'Astérix, la description des autres séries antérieures, la seconde carrière après le décès de Goscinny et le temps du triomphe avec la création de plusieurs films et d'un parc de jeux. Il y a dans ces textes de petites originalités ainsi que d'autres images, mais il était difficile de proposer des contenus bien différents.


Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Parisi12


Les différences sont cependant manifestes. La plus notable est l'orientation générale du dossier qui n'a pas de véritable ambition culturelle et qui privilégie plutôt les anecdotes, que ce soit sur la vue privée d'Uderzo ou sur le décours de sa carrière. C'est ainsi que la vie intime du dessinateur est dévoilée par l'interview de son épouse, par un dialogue à bâtons rompus avec Sylvie Uderzo et Anne Goscinny, ainsi que par une visite photographique de son atelier. Le lecteur en a ainsi pour son argent en matière de confidences et de dévoilement de petits secrets, et c'est manifestement un autre public que celui de "Beaux Arts" qui est ciblé par les rédacteurs. il n'y a cependant rien de déshonorant à cela et l'interview d'Ada Uderzo (c'est la seule que je connaisse) est assez émouvante. 


Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Parisi13


Pour une analyse des BD d'Uderzo, il faudra donc se tourner ailleurs mais ce numéro du "Parisien" n'est certainement pas décevant. Il complète à sa manière les deux autres ouvrages que l'exposition Maillol a inspiré et il n'y a pas trop de redondances entre les trois dossiers. Et s'il fallait comparer les deux journaux, j'attribuerais plutôt un EE pour le HS du Parisien, et un EEE pour le HS des Beaux Arts, mais je suis de toute façon content de posséder les deux.   Wink


_________________
Et toujours ... Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

447Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Dim 20 Juin - 15:03

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:J'ai donc reçu ce numéro spécial du Parisien qui est consacré à Uderzo et qui accompagne l'exposition du Palais Maillol. Encore mille merci pour le cadeau !    bise

Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Parisi11

[...]

Mille mercis à vous !

Raymond a écrit:

[...]

Les différences sont cependant manifestes. La plus notable est l'orientation générale du dossier qui n'a pas de véritable ambition culturelle et qui privilégie plutôt les anecdotes, que ce soit sur la vue privée d'Uderzo ou sur le décours de sa carrière. C'est ainsi que la vie intime du dessinateur est dévoilée par l'interview de son épouse, par un dialogue à bâtons rompus avec Sylvie Uderzo et Anne Goscinny, ainsi que par une visite photographique de son atelier. Le lecteur en a ainsi pour son argent en matière de confidences et de dévoilement de petits secrets, et c'est manifestement un autre public que celui de "Beaux Arts" qui est ciblé par les rédacteurs. il n'y a cependant rien de déshonorant à cela et l'interview d'Ada Uderzo (c'est la seule que je connaisse) est assez émouvante.

[...]

Ce sont justement ces points qui font que j'apprécie ce numéro spécial. Je n'ai pas la prétention d'être un spécialiste de Uderzo, mais avec la littérature qui lui est consacrée (à cela je rajoute une partie de la littérature consacré à Goscinny qui parle du duos), je pense qu'il est extrêmement difficile d'offrir des "scoops" ou de l'inédit.

Les photos consacrées à son bureau m'ont fait plaisir. J'ai découvert son antre, avec une belle curiosité saine. L'interview de Ada est la bienvenue,ainsi que celle de Sylvie et Anne.

J'ai passé un bon moment et ces anecdotes apportent un "petit" plus.

Raymond a écrit:

[...]

Pour une analyse des BD d'Uderzo, il faudra donc se tourner ailleurs mais ce numéro du "Parisien" n'est certainement pas décevant. Il complète à sa manière les deux autres ouvrages que l'exposition Maillol a inspiré et il n'y a pas trop de redondances entre les trois dossiers. Et s'il fallait comparer les deux journaux, j'attribuerais plutôt un EE pour le HS du Parisien, et un EEE pour le HS des Beaux Arts, mais je suis de toute façon content de posséder les deux.   Wink

Je ne peux pas me prononcer, étant donnée que je n'ai pas le HS des Beaux Arts, mais je me dis que je devrais l'acheter à l'occasion.

Raymond

Raymond
Admin

Sylvie Uderzo est interviewée au sujet de l'exposition actuelle au musée Maillol !

Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Sylvie11

C'est un petit film qui se trouve sur cette page d'ActuaBD !

« Albert Uderzo était un papa très cool ! » - Rencontre avec Sylvie (...) - ActuaBD


_________________
Et toujours ... Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

449Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Sam 10 Juil - 9:50

Raymond

Raymond
Admin

La ville d'Angoulême rend à son tour hommage à Uderzo, en peignant une fresque qui lui est dédiée sur le mur d'une maison !

Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Mur-ud10

L'auteur de ce dessin est François Boucq. ActuaBD vous en dira plus sur cette page :

Angoulême se pare aux couleurs d’Albert Uderzo - ActuaBD


_________________
Et toujours ... Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

450Les incunables d'Albert Uderzo - Page 18 Empty Re: Les incunables d'Albert Uderzo Mer 14 Juil - 10:47

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

SUPERBE !! cheers

voilà ce que l'on devrait afficher sur les murs de Paris, plutôt que nous emmerder avec des pistes cyclables à la noix !! Smile Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum