Bienvenue dans le forum d'Alix, Sylvie Uderzo.
Tous les avis sont bienvenus.
La discussion sur ce sujet n'a pas été très nourrie jusqu'à présent, il faut bien l'avouer. Nous sommes en effet restés prudents à propos de votre billet, qui commente une affaire de famille, et de patrimoine.
N'ayant pas d'information précise, il serait hasardeux de faire trop de commentaires sur cette vente.
Ceci dit, par rapport à l'auteur de BD, notre position est évidente.
Nous sommes en effet des fans absolus de l'oeuvre de votre père. A mon humble avis, c'est un géant, et il fait partie des 3 ou 4 meilleurs dessinateurs de la BD franco-belge de ces 50 dernières années. D'autres sujets de discussion dans ce forum témoignent d'ailleurs de la passion que nous avons pour son oeuvre.
Albert Uderzo est maintenant à la tête d'une fortune ... qu'il doit principalement à son propre mérite. Cet aspect des choses nous intéresse moins, à priori, mais il entraîne tout de même un conflit retentissant. Ce grand dessinateur se retrouve en effet attaqué par un membre de sa famille, et il doit faire face à des accusations humiliantes. J'ai vraiment de la peine pour lui.
Je n'irai pas plus loin. Votre intervention est très sympathique, au fond, et vous savez certainement des tas de choses que nous ignorons, mais vous n'arriverez certainement pas à me convaincre. Je reste en effet un partisan inconditionnel des auteurs et des artistes, d'une manière générale, et de votre père, en particulier.
Votre réponse sur le forum Pimpf est très prudente, et elle me convient telle qu'elle est, même si je crains que tout ceci annonce un feuilleton judiciaire ... qui fera surtout le régal des journalistes.