Dans le Pilote N° 267, il y a aussi une couverture peu connue d'Uderzo.
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Oui, mais bon, je ne savais pas où le mettre sur le forum...Raymond a écrit:Ce dessin n'est même plus un incunable, mais plutôt un souvenir du passé !
Pourtant, tout est expliqué (succinctement, mais expliqué quand même) à ce lien de mon site jmcharlier.com :Raymond a écrit:En fait, JYB montre dans son site une page de Banjo 3 qui parait recomposée, et mise en couleur (ou alors est-ce la mienne qui est recomposée ... je l'ignore).
Cette planche couleur contient aussi plus de vignettes, mais on y retrouve tout de même les cases de la planche en noir et blanc.
Raymond a écrit:En fait, JYB montre dans son site une page de Banjo 3 qui parait recomposée, et mise en couleur (ou alors est-ce la mienne qui est recomposée ... je l'ignore).
Cette planche couleur contient aussi plus de vignettes, mais on y retrouve tout de même les cases de la planche en noir et blanc.
JYB a écrit:Pourtant, tout est expliqué (succinctement, mais expliqué quand même) à ce lien de mon site jmcharlier.com :Raymond a écrit:En fait, JYB montre dans son site une page de Banjo 3 qui parait recomposée, et mise en couleur (ou alors est-ce la mienne qui est recomposée ... je l'ignore).
http://www.jmcharlier.com/projets.php#bd (il faut descendre jusqu'à la planche couleur en question).
JYB a écrit:A Juarnito : je suis totalement débordé ; je ne devrais même pas répondre sur ce forum... Donc, pour le moment, je ne peux pas préparer un fichier plus lourd de la planche couleur de Marc Laurent.
Elle a paru dans un livre sur Uderzo. Si quelqu'un a ce livre, qu'il scanne la planche pour Juarnito.
Raymond a écrit:Goscinny et Uderzo avaient prévu une autre BD pour le Supplément Illustré, ce fameux projet inabouti de Jean-Michel Charlier. Elle s'intitule Antoine l'invincible.
Il m'est difficile d'avoir une idée précise sur cette BD dont il n'existe qu'une planche. Elle ne ressemble à rien de ce qu'on fait Goscinny et Uderzo auparavant. On peut la voir dans le "Cahier de la BD" consacré à Uderzo, mais elle est mal imprimée, et j'ai préféré vous montrer cet unique strip (qui provient d'une autre monographie).
Raymond a écrit:Goscinny et Uderzo avaient prévu une autre BD pour le Supplément Illustré, ce fameux projet inabouti de Jean-Michel Charlier. Elle s'intitule Antoine l'invincible.
Il m'est difficile d'avoir une idée précise sur cette BD dont il n'existe qu'une planche. Elle ne ressemble à rien de ce qu'on fait Goscinny et Uderzo auparavant. On peut la voir dans le "Cahier de la BD" consacré à Uderzo, mais elle est mal imprimée, et j'ai préféré vous montrer cet unique strip (qui provient d'une autre monographie).
Dernière édition par PILOTIXZEROX le Jeu 12 Avr - 22:29, édité 2 fois
PILOTIXZEROX a écrit:Raymond a écrit:Je vois que JYB y explique tout sur cette fameuse planche, dont le héros se nomme Marc Laurent.
Voici maintenant un autre scan de Banjo 3 ne répond plus, cette fois-ci en noir et blanc et dans un format plus grand.
BANJO 3 PLANCHE UTILISEE POUR LE SUPPLEMENT ILLUSTRE N°0 1956 LES COULEURS SONT DEJA CONTRASTEES SUR LE SUPPORT ORIGINEL
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » Les classiques franco-belges » Les incunables d'Albert Uderzo