Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Raymond a écrit:Quelle belle surprise ! J'ai reçu ce matin un courrier qui contient le N° spécial d'Ouest France dédié à Tintin. Il m'est envoyé par eleanore-clo que je remercie beaucoup. +
Je n'ai parcouru qu'assez rapidement ce livre (il s'agit d'une édition cartonnée) qui me parait très bien fait. Il fait la liste de tous les ports qui ont été visités par Tintin, qu'ils aient été dessinés ou non par Hergé, et il expose toutes les images de la série qui sont en rapport avec ce thème. Parfois, les vignettes des albums sont confrontées à des photographies, pour mieux en faire ressortir leur caractère documentaire.
Les textes visent surtout à faire découvrir la réalité actuelle de ces grands ports, et cela pourra paraître d'un intérêt discutable pour les simples bédéphiles. Pour les tintinophiles et les collectionneurs, en revanche, c'est un bel album de plus que l'on peut ranger dans sa bibliothèque.
C'est en tout cas un beau livre ... et un bon cadeau !
Merci eleanore-clo !
Comme je ne suis pas chez moi au moment de rédiger ce post, je ne peux pas consulter l'ouvrage (que je possède) pour me remettre en mémoire le contenu mais il me semble qu'il est convenable. Je n'arrive pas à me rappeler si j'ai été sollicité pour participer à ce numéro, mais en tout cas, c'est sûr, j'avais été mis "dans la boucle" du réseau des collaborateurs. Est-ce que j'avais fourni une ou deux photos de bateaux ? Possible, mais possible aussi que je confonde avec une autre publication... (j'ai participé plus sûrement et plus activement à un numéro spécial d'Ouest-France sur Corto Maltese).Dantec a écrit:Avant de passer une commande en ligne à la boutique Ouest France, j'aimerais croiser plusieurs avis de lecteurs - et notamment celui de JYB qui, de par ses fonctions professionnelles, a peut-être même été sollicité pour contribuer à ce numéro.
JYB a écrit:Comme je ne suis pas chez moi au moment de rédiger ce post, je ne peux pas consulter l'ouvrage (que je possède) pour me remettre en mémoire le contenu mais il me semble qu'il est convenable. Je n'arrive pas à me rappeler si j'ai été sollicité pour participer à ce numéro, mais en tout cas, c'est sûr, j'avais été mis "dans la boucle" du réseau des collaborateurs. Est-ce que j'avais fourni une ou deux photos de bateaux ? Possible, mais possible aussi que je confonde avec une autre publication... (j'ai participé plus sûrement et plus activement à un numéro spécial d'Ouest-France sur Corto Maltese).Dantec a écrit:Avant de passer une commande en ligne à la boutique Ouest France, j'aimerais croiser plusieurs avis de lecteurs - et notamment celui de JYB qui, de par ses fonctions professionnelles, a peut-être même été sollicité pour contribuer à ce numéro.
Personnellement, j'avais déjà diverses publications sur des thèmes comme "Tintin et la marine" ou "Tintin et les bateaux", ou quelque chose comme ça, donc pour moi, celui d'OF fait redondance...
Oui, mais il faut se procurer la réimpression de cet excellent Corto, car dans l'édition originale, le maquettiste de l'album s'est mélangé les pinceaux dans une de mes pages et il y a une inversion de deux visuels, on ne comprend pas trop la légende en rapport (même si le lecteur finit par s'y retrouver, je pense)... J'ai donc demandé qu'on recommence la maquette de cette page pour la réimpression - en effet, ce Corto s'est bien vendu et a été réimprimé.2J a écrit:Tu as effectivement participé à l'excellent CORTO en commentant les 6 magnifiques pages de dessins de bateaux sur fond noir sous-titrées "Corto monte à bord "
Aller à la page : 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » Les classiques franco-belges » Trouvailles autour de Tintin (première partie)