N'ayant pas fréquenté ce sujet depuis un certain temps, je découvre avec étonnement l'annonce de cette parution et la présentation de cette couverture remarquable ! Le site Actualise Bd précise à mon avis à juste titre que le nuancier et la manière évoquent la couverture de
Ballade pour un cercueil.
A priori en voyant la photo d'atelier, il semble que l'oeuvre soit faîte, non aux pastels gras (le fusain gras cela n'existe pas et le fusain est noir, non en couleur) mais à la gouache, au moins en partie en tout cas, mais je me trompe peut-être dans cette supposition.
Evidemment, le lecteur passionné de Blueberry que je suis depuis 1973 ne peut que se réjouir d'apprendre que notre lieutenant va revenir dans de nouvelles aventures et franchement quand on voit la couverture on ne peut qu'être optimiste quant à la qualité de cette reprise. Si je comprends bien, le dessin est confié à Johan Sfarr ? Il aura donc dû se fondre dans un style très différent de ce qui l'a caractérisé jusqu'ici, mais connaissant son immense talent, je suis sûr a priori qu'il en est capable et lui fais confiance. Aussi, la découverte ce matin de cette annonce est-elle pour moi une très belle surprise !
Une question : Jean Giraud devait sans doute voir prévu une suite après la fin du cycle Mister Blueberry. Que sait-on à ce sujet, et peut-on espérer qu'un jour ces éventuels scénarios feront l'objet d'une continuation ?