Hommage de Gir à Jijé avec Blueberry, Buddy Longway et Red Dust
https://blueberrybr.blogspot.com/2022/02/homenagem-de-gir-jije-com-blueberry.html
https://blueberrybr.blogspot.com/2022/02/homenagem-de-gir-jije-com-blueberry.html
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1 ... 23 ... 41, 42, 43
Dernière édition par Raymond le Jeu 5 Oct - 15:46, édité 1 fois
Raymond a écrit: Finalement, il y en a bien une mais je ne crois pas que ce soit de la copie. C'est plutôt un type de main qui réapparait souvent, me semble t-il ?
Cet après-midi, j'ai comparé, page après page, l'EO de Chihuahua Pearl, la 1ère réédition de L'Homme qui valait 500 000 $ (dont les couleurs sont plus belles que celles l'EO) et l'EO de Ballade pour un cercueil avec les titres équivalents du volume 5 de l'intégrale mentionnée par Draculea.Draculea a écrit:Cette intégrale que j'ai achetée présente toutefois l'intérêt cher Raymond d'être imprimée sur un papier dont la qualité et le le grain servent admirablement les oeuvres, et dans un format plus grand qui amplifie l'espace des paysages où évoluent les personnages. Le travail de restauration des couleurs dans ce contexte est admirable.
En outre, tu te trompes au sujet des dossiers précédant les récits : chaque volume est précédé d'une abondante préface richement illustrée de documents passionnants. Je trouve qu'elle vaut donc pleinement la peine, même si comme toi j'ai aussi l'édition classique des albums chez Dargaud.
eleanore-clo a écrit:Du coup, j'hésite et suis tentée de vendre mon acluelle édition au profit de l'intégrale. Cerise sur le gâteau, le linéaire de l'intégrale est plus petit que celui cumulé des albums ce qui permet de gagner de la place.
Par contre, les volumes de l'intégrale sont plus lourds rendant la lecture moins confortable.
Que me conseillez-vous ? Un membre du forum s'est il déjà posé la même question que moi ? Draculea, j'ai cru comprendre que vous avez les deux éditions ? Pourquoi en avoir deux ? Et si vous ne deviez en garder qu'une, laquelle choisiriez-vous ?
eleanore-clo aime ce message
Aller à la page : 1 ... 23 ... 41, 42, 43