Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jean Giraud et Blueberry

+23
arsen33
marbou
fleng
eleanore-clo
petercriss
Fildefer
Afrânio
Loup79
bruno
sylvain-
Draculea
JYB
Sébastien
Monocle
kermezeroic
stephane
Ethan
Michel Jacquemart
Jean-Luc
Jacky-Charles
Pierre
Raymond
Lion de Lisbonne
27 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant

Aller en bas  Message [Page 31 sur 43]

751Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mar 21 Nov - 2:00

Afrânio

Afrânio
martinophile distingué
martinophile distingué

“La Jeunesse de Blueberry” nº 18 “1276 âmes”

http://blueberrybr.blogspot.com/2017/07/la-jeunesse-de-blueberry-n-18-1276-ames.html

https://blueberrybr.blogspot.com

752Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mer 22 Nov - 19:21

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Une autre histoire illustrée par Jean Giraud en 1957 et publiée dans le N° 2 d'Âmes Vaillantes du dimanche 12 janvier 1958.

Jean Giraud et Blueberry - Page 31 1110

753Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Lun 4 Déc - 14:00

Invité


Invité

Blueberry / "L'homme à l'étoile d'argent".


Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Giraud13

754Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mar 5 Déc - 14:39

Invité


Invité

"Chihuahua Pearl".


Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Giraud14

755Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Dim 10 Déc - 16:08

Invité


Invité

"Le canyon" / peinture à l'acrylique / 1997.


Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Giraud15

756Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Dim 10 Déc - 17:09

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Merci beaucoup. C'est magnifique.  Very Happy
Je viens de lire le numéro spécial de l'Express consacré à Astérix, numéro dans lequel il est expliqué que Giraud avait, durant les événements de mai 1968, fomenté une révolte des dessinateurs de Pilote contre Goscinny. L'auteur de l'article fait mention d'une rencontre très dure, où Goscinny fut traité comme à l'époque des procès staliniens. Comment deux immenses créateurs ont pu s'opposer à ce point ? Neutral
Bon dimanche
Éleanore

757Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Dim 10 Déc - 22:06

Invité


Invité

Dans le fameux livre d'entretiens qu'il a accordés à Numa Sadoul, Jean Giraud a reconnu lui-même avoir fait partie de ceux qui ont interpellé violemment René Goscinny lors de cette célèbre rencontre au Journal Pilote ("Moi, j'ai fait partie des loups, je l'ai attaqué d'une façon épouvantable. Il était venu confiant et content, dans l'idée qu'on ferait ensemble du bon boulot, et il s'est fait engueuler par tout le monde [...] il l'a très mal pris et je le comprends parce que c'était injustifié") .

Plus loin, il ajoute : "Mais je suis toujours comme ça, moi, avec les autres : je provoque sans arrêt, j'attise, quitte à le regretter ensuite" .

758Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Dim 10 Déc - 22:29

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:"Le canyon" / peinture à l'acrylique / 1997.


Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Giraud15


Quelle splendeur !!!!! Je ne connaissais pas cette peinture extraordinaire ! Merci de nous la faire découvrir !

http://www.marchenriarfeux.net

759Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Lun 11 Déc - 21:46

Invité


Invité

La seule et unique aventure de Blueberry publiée dans le Journal Spirou.


Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Bluebe10

760Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Lun 11 Déc - 22:55

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Je l'ignorais. C'est aussi, je dois l'avouer le Blueberry que je n'ai jamais aimé. Quand il est paru j'ai eu le sentiment d'une horrible caricature de ce qu'avait été l'art de Gir, surtout pendant les premières pages. aux couleurs pour moi si laides La suite s'améliore un peu. Si bien que le déposant sur la pile où je l'avais feuilleté j'ai refusé à l'époque de l'acheter tant j'étais déçu et triste (Je ne l'ai redécouvert et réellement lu qu'en 2013, soit trente ans après sa parution).
Heureusement, avec Le bout de la piste et Arizona Love puis le nouveau cycle qui devait s'en suivre, un nouveau grand Gir allait renaître.

http://www.marchenriarfeux.net

761Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mar 12 Déc - 18:10

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:La seule et unique aventure de Blueberry publiée dans le Journal Spirou.


Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Bluebe10

aventure que l'on retrouve dans l'intégrale parue dernièrement (vol7)

762Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mar 12 Déc - 21:52

Loup79


grand maître
grand maître

Jamais parue en album ? Cette illustration ne me dit rien. cyclops

763Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Jeu 14 Déc - 10:32

Invité


Invité

Loup79 a écrit:Jamais parue en album ? Cette illustration ne me dit rien. cyclops


Dans cette histoire, il y a tout de même cette case qui nous montre la même scène, mais vue de gauche à droite, c'est à dire dans le sens habituel de la lecture.

Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Bluebe11

764Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Jeu 14 Déc - 10:36

Loup79


grand maître
grand maître

Oui, oui. Je me souviens de cette vignette... Razz

765Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mer 20 Déc - 11:16

Invité


Invité

"L'homme au poing d'acier".


Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Giraud16

766Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mer 20 Déc - 11:26

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Je porte à votre attention , la sortie du dernier tome du cycle Mister Blueberry , "DUST"en version 30x40 noir & blanc.
Cela donne à ces 5 albums en scanne direct des originaux , un rendu magnifique.
Il va de soit que je suis actuellement en train de les réunir en un seul album cartonné cuir.

Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Dust10

767Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mer 20 Déc - 14:07

Loup79


grand maître
grand maître

Mhmm, je préfèrerais garder ces intégrales intactes, comme elles sont. "Ton intégrale" va être trop gros, pas pratique à lire et facile à endommager.

D'ailleurs j'espère que d'autres tomes de la série Bluberry sortiront en grand format. pouce

768Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mer 20 Déc - 14:10

Loup79


grand maître
grand maître

Treblig a écrit:"L'homme au poing d'acier".


Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Giraud16

Une question d'un curieux : d'après vous, quelles sont les dimensions des différents strips de cette planche ? Je dirais que le strip du milieu est au format A4. Les deux autres, la moitiés d'un A4 ? Soit, la planche fait 42 cms de long.

Loup79

769Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mer 20 Déc - 14:59

Invité


Invité

Loup79, ton évaluation est très proche de la réalité, puisque cette planche mesure très exactement 44,5 centimètres de long. clap

770Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Ven 22 Déc - 8:53

Invité


Invité

Une illustration de 1997.


Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Giraud17

771Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Ven 22 Déc - 18:13

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

I love you I love you

772Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Dim 24 Déc - 22:23

Invité


Invité

Illustration / 1996.


Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Giraud18

773Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mar 9 Jan - 19:54

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Quelqu'un a plus d'infos pour le Blueberry de Christophe Blain et Joann Sfar Question
Ça sera un Blueberry, ou un Blueberry vu par ... Question Shocked

774Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mar 9 Jan - 21:16

Invité


Invité

Lion de Lisbonne a écrit:Quelqu'un a plus d'infos pour le Blueberry de Christophe Blain et Joann Sfar Question
Ça sera un Blueberry, ou un Blueberry vu par ...  Question Shocked


Lion, pour l'instant peu de détails supplémentaires ont accompagné cette annonce, hormis un visuel montré par L'Express qui a révélé cette information.

https://www.lexpress.fr/actualite/exclusif-blueberry-revient-sous-les-plumes-de-blain-et-sfar_1974683.html


Par contre, je sais déjà que je ne ferai pas partie des acheteurs potentiels de ce diptyque. Rolling Eyes

775Jean Giraud et Blueberry - Page 31 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mar 9 Jan - 21:42

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:
Lion de Lisbonne a écrit:Quelqu'un a plus d'infos pour le Blueberry de Christophe Blain et Joann Sfar Question
Ça sera un Blueberry, ou un Blueberry vu par ...  Question Shocked


Lion, pour l'instant peu de détails supplémentaires ont accompagné cette annonce, hormis un visuel montré par L'Express qui a révélé cette information.

https://www.lexpress.fr/actualite/exclusif-blueberry-revient-sous-les-plumes-de-blain-et-sfar_1974683.html

Oui, c'était lá que j'avais lu la nouvelle

Treblig a écrit:
Par contre, je sais déjà que je ne ferai pas partie des acheteurs potentiels de ce diptyque. Rolling Eyes

Pour un Blueberry, je ne sais pas, malgré que je n'aime pas trop le style de Sfar ; pour un Blueberry vue par, c'est sur que non. Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 31 sur 43]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum