Est-ce que tu fais un petit tour en Belgique, pendant tes vacances ?
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Treblig a écrit:Vivement samedi.
http://www.francois-corteggiani.com/article-quelques-jours-60570716.html
Pierre a écrit:Si je passe, ce sera vers les 14h-14h30 après avoir déposé tout le monde au Conservatoire à coté de Saint-Lazare vers 13h30... et réflexion faite je pense que je vais essayer de venir. Je te confirme ça d'ici samedi
Raymond a écrit:Ces réunions sont bien agréables, en effet.
Sinon, cette réédition des 5 numéros de Paddy va t-elle être distribuée dans les librairies ?
Jean-Luc a écrit:Raymond a écrit:Ces réunions sont bien agréables, en effet.
Sinon, cette réédition des 5 numéros de Paddy va t-elle être distribuée dans les librairies ?
Non ! Car c'est un micro-tirage de 30 exemplaires fait par François Corteggiani.
Dernière édition par Treblig le Jeu 18 Nov - 20:01, édité 1 fois
Je pense que tu n'ignores pas que Joubert a fait plus que donner des conseils à Pellerin (Patrice de son prénom, et non Pierre...). Pellerin a beaucoup appris auprès de Joubert, il a habité et travaillé chez Joubert pendant des années (dans une vaste maison à Meudon dans la région parisienne), la documentation de Joubert a même servi à Pellerin (ce dernier n'avait qu'à tendre le bras, les archives photos de Joubert se trouvaient dans la même salle où Pellerin travaillait) et les deux albums de Barbe-Rouge sur scénario de Charlier ont été dessinés dans ce décor et cette ambiance ; Pellerin ne manquait pas de montrer ses planches à Joubert. Je ne dirai pas que Joubert est intervenu dans les dessins de la BD elle-même, mais enfin, pour ce qui est de Barbe-Rouge, il y a eu l'oeil du maître à observer ça.Treblig a écrit:En voyant ses dessins magnifiques du monde marin, je me suis imaginé un instant Joubert réalisant les aventures du "Barbe Rouge" de Charlier...avec quel panache, il aurait pu nous faire vivre les exploits de la "terreur des mers" !!
Mais, ne rêvons pas, nous savons très bien que la bande dessinée ne constituait pas "sa tasse de thé", même s'il n'a jamais refusé de donner des conseils dans ce domaine à de futurs talentueux auteurs comme Emmanuel Lepage ou Pierre Pellerin.
JYB a écrit:Je pense que tu n'ignores pas que Joubert a fait plus que donner des conseils à Pellerin (Patrice de son prénom, et non Pierre...). Pellerin a beaucoup appris auprès de Joubert, il a habité et travaillé chez Joubert pendant des années (dans une vaste maison à Meudon dans la région parisienne), la documentation de Joubert a même servi à Pellerin (ce dernier n'avait qu'à tendre le bras, les archives photos de Joubert se trouvaient dans la même salle où Pellerin travaillait) et les deux albums de Barbe-Rouge sur scénario de Charlier ont été dessinés dans ce décor et cette ambiance ; Pellerin ne manquait pas de montrer ses planches à Joubert. Je ne dirai pas que Joubert est intervenu dans les dessins de la BD elle-même, mais enfin, pour ce qui est de Barbe-Rouge, il y a eu l'oeil du maître à observer ça.Treblig a écrit:En voyant ses dessins magnifiques du monde marin, je me suis imaginé un instant Joubert réalisant les aventures du "Barbe Rouge" de Charlier...avec quel panache, il aurait pu nous faire vivre les exploits de la "terreur des mers" !!
Mais, ne rêvons pas, nous savons très bien que la bande dessinée ne constituait pas "sa tasse de thé", même s'il n'a jamais refusé de donner des conseils dans ce domaine à de futurs talentueux auteurs comme Emmanuel Lepage ou Pierre Pellerin.
Possible, je te fais confiance là-dessus, je ne connais pas la carrière de Lepage. Pour Pellerin, je peux en parler pour m'être rendu plusieurs fois chez Joubert et avoir vu ce que j'ai raconté plus haut.Totoche Tannenen a écrit:Idem pour Emmanuel Lepage.
JYB a écrit:
Je pense que tu n'ignores pas que Joubert a fait plus que donner des conseils à Pellerin (Patrice de son prénom, et non Pierre...). Pellerin a beaucoup appris auprès de Joubert, il a habité et travaillé chez Joubert pendant des années (dans une vaste maison à Meudon dans la région parisienne), la documentation de Joubert a même servi à Pellerin (ce dernier n'avait qu'à tendre le bras, les archives photos de Joubert se trouvaient dans la même salle où Pellerin travaillait) et les deux albums de Barbe-Rouge sur scénario de Charlier ont été dessinés dans ce décor et cette ambiance ; Pellerin ne manquait pas de montrer ses planches à Joubert. Je ne dirai pas que Joubert est intervenu dans les dessins de la BD elle-même, mais enfin, pour ce qui est de Barbe-Rouge, il y a eu l'oeil du maître à observer ça.
Treblig a écrit:Un nouveau Salon de bande dessinée (gratuit) à Paris.
http://www.graphivore.be/1er-salon-des-auteurs-africains-de-bande-dessinee-news-3714.html