Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Clovis Sangrail a écrit:
C'est en tout cas une entrée en matière audacieuse... Mais Recht a le talent et l'intelligence pour faire ça de façon pertinente et respectueuse, comme il l'a prouvé sur Conan et sur Thorgal.
Cette planche est magnifique et "se lit" même sans le contenu des phylactères.
Merci Stéphane, pour ce partage.
Tarmac a écrit:Hey Clovis, dans Conan, c'était carrément érotique. J'avais bien aimé, mais...
C'est pour cela que je disais à Stephane qu'il fallait attendre de voir ce que cela donnerait avec Alix.
Robin Recht casse à tout le moins les codes, qu'il s'agisse de Conan tout comme dans Thorgal.
On dirait que c'est Enak... à remarquer la présence de chats, dont on a déjà souligné les affinités avec le compagnon d'Alix...Tarmac a écrit:En couleur, ça rend bien.
Je me demande qui est cette belle inconnue
Raymond a écrit:Je ne l'avais pas vu comme ça ! J'ai plutôt compris cette BD comme un pastiche, qui présentait un Alix un peu décadent et jouisseur, voir même comme un anti-héros.
Bon, chacun peut avoir sa propre vision d'Alix, mais à mon avis le personnage authentique est d'abord un reflet de la personnalité de Jacques Martin. Alix est donc un héros pétri de contradictions, à la fois passionné et rationnel, sensible et sévère, un peu naïf et épris de justice, bagarreur et recherchant pourtant la paix.
Aller à la page : 1, 2