les gars, vous êtes top
Un grand merci !
Un grand merci !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Tu vois Tarmac, Alix est dans de bonnes mains, le duo M.Jailloux/R.Seiter et C. Millien/V.ManginTarmac a écrit:les gars, vous êtes top
Un grand merci !
Et puis malheureusement, tu ne peux pas stopper la spéculation, moi je suis contre mais bonRoger Seiter a écrit:Je viens de voir qu'on trouve déjà la version Canal Bd à 44 euros sur ebay
stephane a écrit:L'interview est en ligne.
J'avais demandé à Julie Gallego de focaliser son entretien sur les recherches de documents historiques de Marc Jailloux et Roger Seiter pour réaliser leur album.
C'est chose faite :
http://alixmag.canalblog.com/archives/2023/10/19/40045872.html
Ben non, ça t'étonne , on a enfin un scénario qui tient la route et très proche des idées de J.Martin, ne boude pas ton plaisir, en plus, tu tombe sur le meilleur repreneur du dessin d'Alix, quoi de mieux, même Frederique Martin le dit ALORSRoger Seiter a écrit:Le meilleur Alix depuis 1996 ? Vous y allez fort
Roger Seiter a écrit:Le meilleur Alix depuis 1996 ? Vous y allez fort
Dernière édition par eleanore-clo le Sam 21 Oct - 17:06, édité 2 fois
L'empereur de chine est dans l'âge d'or, tu ne trouvera rien après ça, il était temps qu'un scénariste sérieux reprenne les Renneseleanore-clo a écrit:Roger Seiter a écrit:Le meilleur Alix depuis 1996 ? Vous y allez fort
Comparer est complexe, souvent partial et injuste pour des créateurs qui ont mis leur talent et leur cœur dans l'ouvrage.
De plus, les lieux et le décor influent. Par exemple L'empereur de Chine qui peut se targuer d'un beau dessin et d'un scénario solide quoique bien noir pour mon goût, me semble bien éloigné du bassin Méditerranéen.
Néanmoins, si je devais aller jusqu'au bout de l'exercice et donc proposer une date, je dirais 1980. L'opus présente une qualité voisine, peut être un chouaïa supérieure.
Eléanore