Franchement cette couverture est très laide ! C'est la première fois depuis le début de l'histoire de la série.
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par Raymond le Lun 16 Avr - 10:04, édité 1 fois
bruno a écrit:Lion de Lisbonne a écrit:bruno a écrit:A paraître le 18 mai... La suite de "I Pittori"...
C'est la suite, et la fin
OUI
J'ai arrêté de lire Vasco pour ainsi dire avec la disparition de G Chaillet. L'album "Ténèbres sur Venise" m'avait beaucoup plu.Raymond a écrit:
Et puis, deux nouveaux albums sont annoncés. Il y a d'abord le 30ème de la série qui s'intitulera l'Or des Glaces, et ensuite un titre hors-série nommé Ombres et lumières sur Venise … qui attise ma curiosité.
Loup79 a écrit:Merci Treblig.
Il y a une bonne nouvelle dans cet interview :
"Les éditions du Lombard proposeront au printemps prochain une version commentée de Ténèbres sur Venise qui réunira, outre les 46 planches du récit en noir et blanc, un volumineux dossier richement illustré apportant des éclairages sur l’album et sa conception, les lieux représentés – réels ou fantasmés -, les déplacements de Vasco dans Venise, les sources picturales, les institutions vénitiennes, les modifications du titre et quelques autres révélations."
J'adore les bédés en noir et blanc. Chouette, chouette, chouette ! Mais il nous faudra attendre.
Loup79
Loup79 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai également fini de lire les deux derniers tomes de Vasco, le tome 28 et 29.
Je suis fan de cette série, même si un moment donné je l'ai abandonnée lorsque Toublanc () avait repris le dessin. Heureusement Rousseau a repris la série avec magnificence. (D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi il y a eu un changement de dessinateur ?)
"Affaires Lombardes" est une histoire très intéressante. J'ai beaucoup aimé mais je trouve qu'au final l'histoire tourne en rond. La fin est trop dramatique pour les frères Baglioni et la princesse Cantacuzène, j'aurais aimé plus d'action.
Graphiquement, Dominique Rousseau fait des merveilles. Mais ne trouvez-vous pas que son travail est inégale selon les planches ? J'ai plutôt cette impression. On trouve des planches pauvres en détails et en beauté. Mais l'ensemble est beau, faut le dire !
Loup79
Je peux comprendre. Le travail n'était pas à la hauteur de celui de Chaillet.stephane a écrit:Simplement parce que le travail de Toublanc ne plaisait pas à Gilles.