Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 10 meilleures BD de l'année 2019

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Raymond

Raymond
Admin

On le fait chaque année et il n'y a pas de raison de s'en priver !  Cool

Je relance donc un sujet identique pour 2019. Comme d'habitude, ce n'est pas pour établir un classement, mais plutôt pour savoir qu'est-ce qui a vraiment compté dans vos lectures de BD, et lesquelles vous recommandez à vos amis ?

Pour ma part, cela éveille toujours quelques idées de lecture !

Je reviens dans quelques heures … une fois que j'aurai défini mes choix ! Very Happy

Raymond

Raymond
Admin

Et je me lance !   Very Happy

Voici les 10 meilleures lectures (que je vous recommande le plus) parmi les nouveautés 2010 :

- Guarnido et Ayroles : les Indes fourbes
- Nejib : Swan T1
- Rochette : le Loup
- David B : Nick Carter et André Breton, un polar surréaliste
- Schuiten, Van Dormael, Günzig et Durieux : Le Dernier Pharaon
- Pleyers et Nejib : Jhen, le Procès de Gilles de Rais
- A. J. Dungo : In Wave
- Fabien Toulmé : l'Odyssée d'Hakim, T2 (je crois que j'avais déjà signalé le tome 1 l'année passée Question )
- Y. Darmezin : Concerto pour la main gauche
- Cassegrain, Duval et Bussi : Nymphéas noirs

Et puis, une mention spéciale à une réédition qui a été en fait la plus belle lecture de l'année :
- Kazuo Kamimura et J. Hozaki :  le Fleuve Shinano.
Figurez-vous que je l'ai lu le premier janvier 2019 ! Et j'ai su d'emblée que je ne n'arriverai pas à lire quelque chose de mieux pendant toute l'année à venir ...  Wink

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonjour

Merci pour l'ouverture de ce sujet, si rassurant dans sa récurrence. En ce qui me concerne, 2019 fut une annus horribilis. C'est pourquoi, afin de d'en "sortir par le haut", j'ai sélectionné des ouvrages porteurs d'espoir ou de légèreté.  :
Le loup, dont je retiens le contraste entre la minéralité de la montagne et la chaleur du duel.
Les indes fourbes, où Ayroles nous offre scénario machiavélique.
L'espoir malgré tout, deuxième partie, pour ne pas oublier la Shoah, et aussi pour ne pas omettre la victoire des nazis aux élections législatives libres de 1932.
Le retour à la terre 6, les métamorphose, pour sa légèreté.
Undertaker 5, l'indien blanc, pour croire que le tome 6 sera du même niveau.
Senso, pour le jardin du parc, régénérateur et protecteur.
Minnie et le secret de tante Miranda, pour retourner dans une enfance heureuse et insouciante.
Dent d'Ours intégrale tome 2, même si ce n'est qu'une reprise, pour l'ambiguïté si humaine d'Hanna.
Le serpent et la lance, pour sa plongée ethno-policière dans l'empire aztèque.
Le château des animaux, Miss Bengalore, pour Gandhi qui nous a montré une autre voie.

Les 10 meilleures BD de l'année 2019 Aa46 Les 10 meilleures BD de l'année 2019 Aa47 Les 10 meilleures BD de l'année 2019 Aa48
Les 10 meilleures BD de l'année 2019 Aa49 Les 10 meilleures BD de l'année 2019 Aa50 Les 10 meilleures BD de l'année 2019 Aa51
Les 10 meilleures BD de l'année 2019 Aa52 Les 10 meilleures BD de l'année 2019 Aa53 Les 10 meilleures BD de l'année 2019 Aa54
Les 10 meilleures BD de l'année 2019 Aa55

2019, ce sont aussi des moments de paix et de joie sur un forum que je suis toujours heureuse de visiter.
Je souhaite aux membres du forum et aux visiteurs une bonne année 2020 et surtout beaucoup de belles lectures Very Happy

Éléanore

Raymond

Raymond
Admin

Pour moi, 2019 n'a pas été une "annus horribilis", loin de là, mais ce fût tout de même une année assez pauvre en émotions fortes, en matière de BD bien sûr. Wink

Mais peut être que je n'ai pas lu les bons livres. Alors, les amis, dites-moi un peu quelles sont les lectures qui vous ont vraiment fait plaisir en 2019 ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]