Il y a quelques années (au moins 4 ou 5), j'avais découvert en librairie un mini-album de BD un peu atypique, qui s'intitulait
Histoires de Pebble Island. L'auteur, nommé Jon Mc Naught, y racontait avec des images un peu éthérées de longues ballades muettes sur une île perdue, que l'on pouvait presque considérer comme en dehors du temps. Ce livre atypique était plein d'une poésie discrète qui … nécessitait tout de même un peu de temps pour être comprise.
Je n'en avais pas parlé sur le forum, mais c'était une vraie curiosité dans le monde habituellement survolté de la BD. Je ne l'ai donc jamais oubliée.
Et voici que Jon McNaught récidive en 2020, avec un album bien plus grand où l'on retrouve exactement le même style graphique. C'est toujours aussi peu bavard (et paresseux) et ça s'intitule
L’Été à Kingdom Fields.
On y retrouve la nonchalance des interminables jours d'été et aussi cette sensation que le temps passe très lentement. Chaque instant est longuement détaillé et ça n'a au fond pas grande importance.
Cela ressemble effectivement bien à la plupart des vacances de mon enfance.
Sur BDZoom, Didier Quella-Guyot commente avec perspicacité cette BD hors norme, qui pourrait plaire aux lecteurs curieux.
http://bdzoom.com/152233/actualites/vacances-d’ete-vacance-de-vie/