En fait je ne vais vous montrer que deux des oeuvres de SCOTT en bd :
Quand j'étais petit , dans les années 50' , je lisais le J. de MICKEY , y paraissait alors une histoire dont je n'avais pas eu le début , pleine de gens en kilt qui se bagarraient à l'épée ; ça s'appelait "Echec au Roi" et c'était l'adaptation de ROB ROY de W. SCOTT . 1954 : No ......Type Titre ..................Auteurs
..........................................................................N118-N128 AS Echec au Roi Reilly, Arenssh
Je n'ai pas réussi à en retrouver d'images !
Cette frustration m'a amené à rechercher les autres adaptations
Et ça m'a fait penser aussi à Quentin DURWARD , l'écossais qui rencontre Louis XI .
Je m'en tiendrai à ces deux là
Si vous voulez enchainer sur IVANHOË , je vous le laisse ; il y en a trop !
En piste ROB ROY MaC-GREGOR :
( Raibeart Ruadh MacGriogair )

Et suivant ma mauvaise habitude...
je passe en 3D :

Q. DURWARD ce sera pour demain
Quand j'étais petit , dans les années 50' , je lisais le J. de MICKEY , y paraissait alors une histoire dont je n'avais pas eu le début , pleine de gens en kilt qui se bagarraient à l'épée ; ça s'appelait "Echec au Roi" et c'était l'adaptation de ROB ROY de W. SCOTT . 1954 : No ......Type Titre ..................Auteurs
..........................................................................N118-N128 AS Echec au Roi Reilly, Arenssh
Je n'ai pas réussi à en retrouver d'images !
Cette frustration m'a amené à rechercher les autres adaptations
Et ça m'a fait penser aussi à Quentin DURWARD , l'écossais qui rencontre Louis XI .
Je m'en tiendrai à ces deux là
Si vous voulez enchainer sur IVANHOË , je vous le laisse ; il y en a trop !
En piste ROB ROY MaC-GREGOR :
( Raibeart Ruadh MacGriogair )

Et suivant ma mauvaise habitude...
je passe en 3D :

Q. DURWARD ce sera pour demain