Kimono a écrit:Oui, j'ai déjà remarqué en magasins cet
Himawari House, "coup de coeur" de certains libraires. A noter qu'à Tokyo il n'est pas trop difficile de louer une chambre dans un appartement en colocation. La municipalité a développé ce système à bas prix pour permettre à des étudiant(e)s ou jeunes de s'installer pour suivre un cursus, et c'est ce qui est décrit ici. Au contraire des idées reçues en France, les hôtels ne sont pas chers au Japon : c'est la moitié des prix français, et avec en hôtel standard des services absents ici. Internet nous l'apprend, Harmony Becker est bel et bien d'origine japonaise, et américaine, ses oeuvres étant ici traduites de l'anglais. Elle a longtemps vécu au Japon et en Corée.
Aux RV de la BD d'Amiens, dont je reviens, j'ai remarqué un jeune auteur au style proche des premières oeuvres d'Osamu Tezuka, son idole : ça frappe par l'originalité de nos jours ! Il s'agit de Valentin Seiche et de l'album
Samurai Gunn. L'auteur a séjourné plusieurs mois au Japon en 2015, et y a créé un étrange livre d'illustration / narration,
World. Quant à l'album, rien que le titre fait réagir les amateurs de manga puisque "Gunm" (en anglais "Battle Angel Alita") est un manga classique célèbre d'aventure S.-F. aux très nombreux tomes. Ce récit métissé franco-nippon met en scène une jeune fille armée d'un sabre court et aidée par un "golem" de terre, dans un Japon futuro-archaïque, en diverses aventures. Je l'ai acheté, suite à mes bavardages avec Valentin Seiche. Vous le trouvez dans toutes les Fnac depuis cette semaine.