Il existe déjà dans le forum plusieurs sujets sur les intégrales, par exemple celles Barbe Rouge ou Valhardi, mais il n'y a pas de sujet général sur le phénomène. Alors il est temps d'en créer un, car il y a de plus en plus d'éditions de ce genre en librairie.
En fait, c'est une mode qui me réjouit (ce sont souvent de très beaux albums) et qui me désole à la fois, car je ne vais pas racheter tout un tas de BD que je possède déjà, même si les albums récents sont mieux faits.
Et puis, j'ai envie de faire d'un petit sondage, afin de voir combien de "fanatiques" (au point de racheter une BD que vous avez déjà) se trouvent parmi vous ?
Mon hypothèse de départ, c'est que vous êtes très nombreux.
En fait, c'est une mode qui me réjouit (ce sont souvent de très beaux albums) et qui me désole à la fois, car je ne vais pas racheter tout un tas de BD que je possède déjà, même si les albums récents sont mieux faits.
Et puis, j'ai envie de faire d'un petit sondage, afin de voir combien de "fanatiques" (au point de racheter une BD que vous avez déjà) se trouvent parmi vous ?
Mon hypothèse de départ, c'est que vous êtes très nombreux.