Raymond a écrit:D'où l'idée d'une série "Alix vu par ... ", semblable à ce qui existe déjà pour Spirou, Valérian ou Chlorophylle.
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Raymond a écrit:D'où l'idée d'une série "Alix vu par ... ", semblable à ce qui existe déjà pour Spirou, Valérian ou Chlorophylle.
Tarmac a écrit:Depuis le début que l'on en parle, rien ou très peu ne filtre de ce projet, auréolé d'une part de mystère.
Tarmac a écrit: Je pense que c'est probablement voulu par l'éditeur. C'est peut-être même la première fois que cela arrive ce genre d'opération commerciale En tout cas, de mémoire, je n'ai pas souvenir d'albums annoncés de la sorte.
AJAX a écrit:Intéressante, cette panoplie. Le casque sans paragnathides fait songer au type Coolus (époque césarienne), mais croisé avec un modèle plus élaboré de type hellénistique. Alix est ici clairement un officier comme le suggère le noeud sur le ventre et la position du glaive porté à gauche. La double rangée de lambrequins (ptéryges) serait plutôt romain, mais la conception du thorax est plutôt grecque (notons le protège nuque qui s'avance dans son dos). Ca correspond parfaitement au genre de tenues qu'aimaient porter les gradés de la fin de la république
Je ne saurais en dire plus.
Raymond a écrit:Et bien ... le nom des auteurs reste toujours top secret !
Le scénario aussi, d'ailleurs !
Raymond a écrit:Mais c'est bien un album qui appartient à la série principale.
Raymond a écrit:Ceci dit, il y a quand même une bonne nouvelle, que j'ai apprise aux martinades. Marc Jailloux prépare en principe un album pour 2019.
bruno a écrit:Entamons un sujet sur cette nouveauté prévue pour la fin d'année, avec ce premier visuel (certainement un essai)
Je suis venu, j'ai vu, mais je n'ai rien compru :
Qu'es-ce que cette histoire de tome 37 réalisé par une mystérieuse équipe ?
Un Alix d'Avril (annoncé dès mars) pêché à Ostie ou un réel album mystère ?
Qui pourrait éclairer nos lanternes, la mienne au moins car je nage (toujours le poisson) dans l'obscurité.
Raymond a écrit:Sur Alix Mag, Stéphane vient de faire le point de toutes les publications à venir en 2018, qui concernent Alix !
http://alixmag.canalblog.com/archives/2018/04/20/36336188.html
Le nom des auteurs de "Veni vidi vici", qui doit sortir cet automne, n'est toujours pas mentionné. C'est un véritable suspense !
Je me demande pourquoi ?
Très juste. Je pense les choses comme toi.fandemartin a écrit:Et si Casterman recherche une surprise, ça ne peut être qu' une équipe invitée, très " huppée " dans la bd ..... sinon, je ne vois pas l' intérêt de cacher des dessinateurs inconnus ou qui officient déjà dans le domaine martinien .
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17