Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je l'ai eu

+9
Godot
Jacky-Charles
Draculea
Totoche Tannenen
Raymond
Pierre
Murakami
Loup79
Jean-Luc
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Je l'ai eu - Page 5 Empty Re: Je l'ai eu Dim 1 Oct - 20:36

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Effectivement, il est splendide. C'est pour cela que j'avais payé le prix normal pour l'acheter. Comme l'étiquette est encore sur la protection en plastique, je vois que j'avais payé 68.- CHF.

Alors je comprends ta joie

102Je l'ai eu - Page 5 Empty Re: Je l'ai eu Dim 1 Oct - 20:50

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Pour ma part, c'est vrai qu'Internet offre des occasions en or. Mais celle que je vais raconter m'est arrivée en chinant, à la fin août. Je ne suis pas allé toutes les années, mais quand je le peux, je vais à la fête annuelle du Village du Livre de St-Pierre de Clages.

Je prends toujours mon temps et j'ai remarqué que des brocanteurs qui offrent principalement des livres ont parfois quelques BDs qui traînent au milieu des bouquins.

Voilà que je vois, dans un coin, un dos de "livre" qui m'interpelle immédiatement. Comme, il est endommagé et qu'il manque un bout, cette BD est cédée à 5.- CHF.

Mes souvenirs de jeunesse ont immédiatement ressurgi :

Je l'ai eu - Page 5 20231011

Je l'ai eu - Page 5 20231010

Je l'ai eu - Page 5 20231022

Les fameux points Tintin

Je l'ai eu - Page 5 20231023


Voilà ce qui est abîmé

Je l'ai eu - Page 5 20231017

L'intérieur est en excellent état. J'ai éprouvé énormément de plaisir

103Je l'ai eu - Page 5 Empty Re: Je l'ai eu Dim 1 Oct - 21:00

Raymond

Raymond
Admin

Pour 5 FS, c'est une affaire en or !  pouce

Cela m'arrive de temps en temps d'acheter une édition originale d'un vieil album Dupuis ou Lombard, dans un état un peu abîmé comme le tien, afin de pouvoir lire la BD "dans son jus". J'ai ainsi acheté de vieux Michel Vaillant et Dan Cooper avec le dos toilé des années 50 pour des prix ridicules. En terme financier, l'album ne vaut bien sûr pas grand chose, mais en terme de plaisir, cela n'a pas de prix !  Wink


_________________
Et toujours ... Je l'ai eu - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

104Je l'ai eu - Page 5 Empty Re: Je l'ai eu Lun 2 Oct - 20:15

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Raymond a écrit:Cela faisait au moins 15 ans que je tournais autour de cette monographie consacrée à René Follet, assez difficile à trouver ! Elle était bien belle, et également intelligente, mais surtout terriblement coûteuse (entre 60 et 70 FS). C'était un peu trop et j'y avais psychologiquement renoncé, avec pas mal de regrets.

Je l'ai eu - Page 5 Renzo-15

Et voilà que je l'ai trouvée hier chez un libraire vendant des occasions à Lausanne, alors que c'est un livre à petit tirage, pour 15 FS ! C'est incroyable !  bounce

Cette fois-ci, il n'y a pas eu d'hésitation !  bedo

C'est vraiment un beau livre, richement illustré, plein d'informations peu connues. Jozej Peeters a fait un travail remarquable.  sunny

pouce

René Follet, un des grands illustrateurs du demi-siècle dernier, dans la lignée d'un Pierre Joubert.

Y a-t-il quelques belles images que tu pourrais partager ? Smile

105Je l'ai eu - Page 5 Empty Re: Je l'ai eu Lun 2 Oct - 20:34

Raymond

Raymond
Admin

C'est une bonne idée ! Wink

Ceci dit, il y a déjà un sujet René Follet très richement pourvu en images. Je ne sais pas si tu l'as déjà parcouru ?

https://lectraymond.forumactif.com/t569p50-rene-follet-le-virtuose?highlight=ren%C3%A9+Follet


_________________
Et toujours ... Je l'ai eu - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

106Je l'ai eu - Page 5 Empty Re: Je l'ai eu Dim 10 Mar - 15:32

Raymond

Raymond
Admin

Il y a quelque mois, j'évoquais dans ce sujet la monographie d'Alain Beyrand et Hervé Canet consacrée à Marten Toonder, rebaptisé L'enchanteur au quotidien. J'estimais que mes chances d'acquérir un jour cet ouvrage étaient proches de zéro !

Je l'ai eu - Page 5 Toonde14

Eh bien si ! Je viens de l'obtenir sur eBay, et en plus pas très cher ! cheers

Parfois, il y a des livres qui sont tellement rares qu'ils ne sont même plus recherchés. Idea

Il ne faut donc jamais perdre espoir !  sunny


_________________
Et toujours ... Je l'ai eu - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

107Je l'ai eu - Page 5 Empty Re: Je l'ai eu Dim 10 Mar - 16:41

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Excellent ! pouce
Je me souviens de cet échange, effectivement.

108Je l'ai eu - Page 5 Empty Re: Je l'ai eu Mer 10 Avr - 23:41

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
bédéphile pointu
bédéphile pointu

J'ai déjà parlé sur le forum de He-Man and the Masters of the Universe (Musclor et les Maîtres de l'Univers en français), peut-être la plus ancienne de mes madeleines de Proust.

J'avais acquis il y a quelques mois via Amazon USA l'intégrale en VO des mini-comics qui accompagnaient les jouets dans les années 80 (la version française chez Huginn & Muninn étant incomplète). Cela faisait suite à l'intégrale des comics trouvée sur Vinted quelques temps plus tôt.

J'ai enfin fini par dénicher l'intégrale VO des newspaper strips : en effet, Musclor a vécu de nombreuses aventures dans les pages des journaux, pendant un peu plus de 4 ans (soit plus de 1500 strips !), avec ni plus ni moins que Gérald Forton au dessin (il a aussi officié sur la série animée). Cela avait été compilé et édité chez Dark Horse en 2017, mais vite épuisé — les tomes proposés sur les sites de ventes en ligne étant souvent à des prix un peu (voire beaucoup) trop surévalués à mon goût. Là, le tarif était celui d'origine, autant dire... une bonne affaire.  Very Happy

Je l'ai eu - Page 5 71vGAjTVfOL._AC_UF1000,1000_QL80_

109Je l'ai eu - Page 5 Empty Re: Je l'ai eu Jeu 11 Avr - 15:14

Raymond

Raymond
Admin

Heureux homme ! Very Happy Merci de participer au sujet ! pouce

C'est à cela que l'on reconnait les vrais collectionneurs. Wink


_________________
Et toujours ... Je l'ai eu - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

110Je l'ai eu - Page 5 Empty Re: Je l'ai eu Jeu 11 Avr - 21:13

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Avec plaisir. Je trouve ce fil sympathique par la touche personnelle qu'il permet à chacun d'exprimer.

D'ailleurs, ce n'est pas fini, ça continue aujourd'hui ! Smile

1)
J'ai reçu tout à l'heure l'intégrale noir et blanc des Xenozoic Tales de Mark Schultz, chez Flesk Publications (en VO).
La version française (parue chez Akileos) est introuvable sauf à des prix frisant l'obscène (et cet excès de spéculation sur la BD est irritant au possible...) et la version anglaise en principe uniquement disponible sur le site de l'éditeur (mais 80 dollars de frais de port... affraid)...
... mais c'était sans compter qu'il en restait quelques pièces restantes à un prix décent chez LiberDistri (les éditions Caurette) : reçu en 2 jours, impeccablement emballé et avec des petites cartes postales sympathiques en bonus. pouce

Je l'ai eu - Page 5 Xeno-paperback-cover-1

C'est de la série B (Z ? Smile), nous sommes bien d'accord, mais superbement dessinée ; et le noir et blanc met particulièrement en valeur de trait élégant de Mark Schultz, chez qui l'on sent l'héritage des grands de l'illustration américaine, comme Leyendecker par exemple ou encore Robert McGinnis (qui est d'ailleurs toujours vivant à 98 ans !).


2)
Et puis tout à l'heure, chez Gibert, un joli exemplaire vintage du 6e album de Léonard, Génie en Balade, avec les anciennes couleurs, douces et légères (et non pas sur-saturées comme dans l'exemplaire récent de mon fils), et du papier mat. Very Happy

Je l'ai eu - Page 5 Leonard06

111Je l'ai eu - Page 5 Empty Re: Je l'ai eu Ven 12 Avr - 8:42

Raymond

Raymond
Admin

Xenozoic Talesest une magnifique BD d'aventure, qui mélange SF et Fantasy, et on peut en effet la considérer comme une "série B". Dans son cas, ce terme n'est pas du tout péjoratif. Je possède pour ma part les vieux albums couleurs de la collection Comics USA, complétés par le tome 2 de l'intégrale Akileos (je voulais être exhaustif) et tu me donne envie de les relire. Wink


_________________
Et toujours ... Je l'ai eu - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

112Je l'ai eu - Page 5 Empty Re: Je l'ai eu Sam 20 Avr - 23:46

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Raymond a écrit:Xenozoic Talesest une magnifique BD d'aventure, qui mélange SF et Fantasy, et on peut en effet la considérer comme une "série B". Dans son cas, ce terme n'est pas du tout péjoratif. Je possède pour ma part les vieux albums couleurs de la collection Comics USA, complétés par le tome 2 de l'intégrale Akileos (je voulais être exhaustif) et tu me donne envie de les relire.  Wink

pouce

J'ai d'ailleurs vu passer aujourd'hui la version intégrale N/B Akileos en français sur le Bon coin : elle est partie en quelques heures alors qu'elle semblait bien bugnée (avec un prix certes modique en conséquence).

Je vais enfin pouvoir m'attaquer à ma VO dans les jours qui viennent, n'ayant pas eu le temps avant, vacances obligent. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum