La sortie du nouvel album de Chlorophylle me donne l'occasion d'ouvrir un sujet consacré à ce dessinateur mémorable qu'est René Hausman. Il reste dans l'histoire du journal Spirou comme l'auteur de Saki et Zunie, et aussi comme l'illustrateur de multiples rubriques et reportages consacrés à la nature et aux animaux.
Il reprend lui aussi le personnage de Chlorophylle (il doit être le 7ème ou 8ème dessinateur) mais il le fait en gardant son style, presque réaliste et très éloigné de celui de Macherot.
Voici comment se présente une page de son album, que j'ai feuilleté d'une façon dubitative-
C'est très beau, mais ce n'est vraiment plus du Macherot (y a t-il encore de l'humour ?).
Je n'ai pas encore acheté, et j'hésite franchement!
Il reprend lui aussi le personnage de Chlorophylle (il doit être le 7ème ou 8ème dessinateur) mais il le fait en gardant son style, presque réaliste et très éloigné de celui de Macherot.
Voici comment se présente une page de son album, que j'ai feuilleté d'une façon dubitative-
C'est très beau, mais ce n'est vraiment plus du Macherot (y a t-il encore de l'humour ?).
Je n'ai pas encore acheté, et j'hésite franchement!
Dernière édition par Raymond le Ven 11 Mar - 10:14, édité 1 fois