Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

René Hausman dessinateur animalier

+4
MS.BlueBerry
sylvain-
arne
Fildefer
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Yep.
J'aime beaucoup la photo le montrant avec un Hermann encore jeune, et l'hommage de ce dernier.
Le dernier bouquin illustré par Hausman que j'ai acheté devait être les "Fables de la Fontaine". Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par son Chlorophylle, finalement.

Invité


Invité

René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Hausma13

Invité


Invité

René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Boucqh10

Invité


Invité

Je vous recommande la lecture de ce copieux dossier sur René Hausman, mis en ligne par l'excellent et indispensable site "inedispirou". study pouce


http://www.inedispirou.com/bibliotheque/Textes/Auteurs/modele-recit.php?dir=hausman

Invité


Invité

"Les quatre saisons".


René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Hausma14

MS.BlueBerry

MS.BlueBerry
lecteur émérite
lecteur émérite

Hermann, Hausmann, ils se sont suivis de peu... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

http://anietmi.over-blog.com/

Invité


Invité

René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Hausma15

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

MS.BlueBerry a écrit:Hermann, Hausmann, ils se sont suivis de peu... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
scratch Peux-tu préciser, Mike Steve ?

Invité


Invité

"Les chasseurs de l'Aube".


René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Hausma16

René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Hausma17

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Hier, je me suis finalement résolu à acquérir le Chlorophylle d'Hausman. Pas pour compléter une collection de Chlorophylle, celui d'Hausman étant par trop éloigné de celui de Macherot.
(Les seuls Chloro qui m'intéressent vraiment, en dehors des épisodes écrits et dessinés par Macherot, étant ceux de l'éphémère tandem Hubuc-Guilmard.)
Je voulais juste saluer le départ de René Hausman pour un monde que je souhaite meilleur ( Rolling Eyes ) et lui rendre hommage par l'achat du dernier album publié de son vivant.

Raymond

Raymond
Admin

Et ... est-ce que tu l'as apprécié ? Very Happy


_________________
Et toujours ... René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Pas encore... Very Happy   Au moment où je poste, je ne l'ai pas lu mais seulement feuilleté. Et bien évidemment, si l'on fait abstraction de l'univers graphique conçu par Macherot, il est difficile de rester insensible à la propre poésie du graphisme d'Hausman. Toute sa carrière — en amont — et son amour du dessin, animalier notamment, ne comptent pas pour du beurre (ou des nèfles, c'est selon) dans la beauté intrinsèque de cet ultime album.
Je dois avouer avoir eu un peu de mal à identifier Chlorophylle, dont l'apparence physique telle que l'a voulue Hausman, lui ôte quand même une part de sa personnalité.
Mais la raison principale de mon achat, c'est de charger mes étagères d'un dernier souvenir de René Hausman, alors je ne bouderai pas mon plaisir au moment de la lecture. Sur ce coup là, je crois bien que je ne serai pas objectif et n'aurai d'attention que pour la moitié pleine du verre à moitié vide. Wink
L'album, par ailleurs, avec son dos toilé, est de très bonne facture. Quelle ironie, quand on pense que Macherot avait claqué la porte du Lombard parce qu'on le cantonnait aux collections "Jeune Europe" et "Vedette" en guise d'écrins pour ses séries, après avoir bénéficié du grand soin apporté aux albums à damier et dos toilé.

Invité


Invité

Offset.


René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Hausma10

Invité


Invité

René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Hausma11

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Extraordinaire !
Merci !

Invité


Invité

Projet de couverture.


René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Hausma12

Invité


Invité

"Laïyna".


René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Hausma11


Invité


Invité

Réédition annoncée pour le 20 janvier prochain.


René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Hausma12

Invité


Invité

"Saki et Zunie".


René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Hausma11

Raymond

Raymond
Admin

René Hausman n'est pas oublié. Dupuis réédite deux de ses anciennes histoires scénarisées par Yann, et publie une nouvelle histoire inachevée.

http://bdzoom.com/109944/actualites/sortileges-mechanteries%e2%80%a6-et-inedits-de-rene-hausman/

C'est très beau, mais il y a tellement de nouvelles BD qui sortent, déjà en janvier. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Illustration de commande.


René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Hausma11

Invité


Invité

"Les trois cheveux blancs" / Planche 16 / Aire Libre / 1993.


René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Hausma10

Invité


Invité

Illustration réalisée pour l'affiche du Festival de Sierre en 1995.


René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Hausma10

JYB


vieux sage
vieux sage

Je ne crois pas que ce dessin ait été publié quelque part (je veux dire : ces dernières années dans une étude sur Hausman ; car le dessin a bien été publié un jour, mais en décembre 1960 dans la revue Bonnes Soirées, du groupe Dupuis, d'où je l'ai scanné) :
René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Bonnes10

khephren


martinophile distingué
martinophile distingué

3 planches du génial René

Capitaine Trèfle / Planche 21

René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Pl_21_10

Chlorophylle / Planche 36

René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Planch35

Les Chasseurs de l'Aube / Planche 51

René Hausman dessinateur animalier - Page 2 Planch36

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum