Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31
Dernière édition par Raymond le Jeu 10 Mai - 12:27, édité 1 fois
Dernière édition par Raymond le Ven 28 Jan - 21:02, édité 2 fois
Dernière édition par Raymond le Dim 13 Déc - 12:25, édité 1 fois
Dernière édition par Raymond le Dim 27 Déc - 15:43, édité 1 fois
Dernière édition par Raymond le Dim 27 Déc - 15:41, édité 1 fois
Dernière édition par Raymond le Dim 27 Déc - 15:36, édité 1 fois
Raymond a écrit:C'est une histoire en 1 album, ou faut-il lire d'autres épisodes avant ?
Dernière édition par Raymond le Dim 27 Déc - 15:25, édité 1 fois
Dernière édition par Raymond le Mar 19 Mai - 13:32, édité 2 fois
Dernière édition par Raymond le Dim 27 Déc - 15:09, édité 1 fois
Je suis un fan de cette série, et je suis d'accord avec toi !Raymond a écrit:Pendant les vacances, j'ai essayé de "rattraper le retard", en me consacrant surtout aux suites des séries classiques (que j'ai rarement le temps de lire). C'est ainsi que je me suis intéressé au tome 7 de la Complainte des Landes perdues, intitulé la Fée Sanctus.
Comme ça faisait un bon moment que je ne suivais plus la "Complainte", j'ai dû bien sûr me "farcir" les tomes 5 et 6 pour mieux comprendre l'album actuel.![]()
C'est avant tout une histoire d'Heroic Fantasy assez classique. Le scénario de Dufaux est bien construit, même si on a de temps en temps l'impression de trop bien voir là où il veut en venir. Détail intéressant, j'ai lu récemment une interview du scénariste où il affirme qu'il veut plutôt raconter une sorte de drame shakespearien. Pour le moment, cet aspect n'est pas évident.
Cette saga propose sinon une suite d'aventures remplies de fées, de preux chevaliers et de monstres venus des profondeurs du temps. On pourrait d'ailleurs résumer la saga en la présentant comme une chronique de la lutte entre le bien et le mal, qui se passe dans un pays celtique où les personnages fantastiques sont nombreux.
Le dessin de Philippe Delaby est par ailleurs somptueux, et il est probablement la principale raison du succès de cette série.
Comme l'histoire n'est pas terminée, il est difficile d'émettre une opinion définitive. Je dirais qu'il s'agit pour l'instant d'un bon feuilleton qui, malheureusement, impose un très long temps d'attente à ses lecteurs entre chaque épisode.![]()
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31