Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fans de Pierre Brochard

+20
archie07
Marc
Dantec
Jacky-Charles
Loup79
yannzeman
eleanore-clo
JYB
2J
MS.BlueBerry
Jean-Luc
Mike
arne
Fildefer
Raymond
Delan
Fripon
Lamar
peronnette
kermezeroic
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 27]

251Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Dim 3 Fév - 18:53

Raymond

Raymond
Admin

Comme toujours, il faut utiliser le bouton "Héberger une image" qui te permet d'aller chercher une image dans ton disque dur et de la faire héberger sur servimg. Il y a un petit sujet qui explique cette manipulation : Wink

https://lectraymond.forumactif.com/t37p25-sur-l-importation-des-images-dans-les-sujets


_________________
Et toujours ... Fans de Pierre Brochard - Page 11 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

252Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Dim 3 Fév - 19:40

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Et pour être averti par mail des nouvelles interventions il te faut cliquer sur :"surveiller le sujet" dans le bandeau de connexion (juste ci-dessus)



Dernière édition par 2J le Dim 3 Fév - 19:44, édité 1 fois

253Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Dim 3 Fév - 19:42

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

2 autres beaux chevaux de P.B. :
Fans de Pierre Brochard - Page 11 J764910


Fans de Pierre Brochard - Page 11 J614610

254Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Dim 3 Fév - 19:43

Dantec

Dantec
bédéphile pointu
bédéphile pointu

peronnette a écrit:Ouf,je retrouve enfin le site:je pensais qu'on me signalait les interventions par mail:que nenni....Content de te retrouver Dantec,toujours aussi pointu dans tes interventions...
C'est toujours plus le site d'Alex et Euréka que de Brochard.J'adore cette série,que je possède complète, comme aussi St Clair,Théo Besagne et Perrac la rapière(le triomphe a commencer à l'éditer),mais moi j'ai toujours un faible pour Zéphyr avec Tony Clara et Zamba.Relire ses aventures de la grande époque est pour moi un plaisir incommensurable."La montagne de l'oubli" a été considéré comme le chef d'oeuvre de Brochard par le BDM puis François Feuga,mais "le prince des sables","le ravin aux loups","l'escale du Balaou",entre autres,n'ont rien à lui envier...les scénarios n'étaient pas de Hempay et c'était peut-être aussi bien.
J'essaye de vous joindre le biblio-Fleurus de Dominique Thura dans son jus,en mauvais état car je le consusulte si souvent depuis 40 ans,pas seulement pour Brochard,avec le pages sur Zéphyr et Alex et Euréka.Vous remarquerez que la liste des aventures de ces derniers était incomplète,je les ai complétées moi-même,mal écrit,peut-être illisible...
bon je n'arrive pas à poster les images,aidez-moi

Je vois que Raymond t'a répondu, c'est effectivement très simple simple dès le moment où tu disposes d'une image (scan jpeg par ex, comme ceux que tu m'as envoyés des Jordi) :
- dans la barre d'outils du post, tu cliques sur l'icône "héberger une image",
- apparaît alors l'écran "servimg" -> tu cliques sur l'icône verte "+Choisir des images",
- apparaît alors l'écran de ton navigateur (je ne sais pas comment on l'appelle sur un mac comme le tien) -> tu double-cliques sur l'image que tu veux transmettre, qui apparaît en flou dans servimg,
- pour télécharger l'image, il faut alors cliquer sur l'icône bleue [téléchargement] dans servimg,
- une fois que le téléchargement est terminé (les liens apparaissent), tu cliques sur l'icône grise "tout insérer" dans servimg,
- et tu vois apparaître dans ton post le lien de téléchargement - comme cette bande en brezhoneg dans le texte de La montagne de l'oubli, qui, de mon avis aussi, est le meilleur Zéphyr....

Fans de Pierre Brochard - Page 11 Img_2011

Pour voir à quoi cela ressemble au final, tu cliques sous ton post sur "Prévisualiser" - si c'est OK, tu envoies...

... Je vais retourner sur "Du côté de François Bel" dans la semaine et te ferai signe si j'ai encore besoin de doc (notamment sur Pat et Moune). Ken bremaik!

255Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Dim 3 Fév - 20:25

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

j'essaye

Fans de Pierre Brochard - Page 11 Numear10

256Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Dim 3 Fév - 20:27

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

oups,j'ai réussi,merci les gars,Dantec c'était très clair.je vais envoyer le reste

Fans de Pierre Brochard - Page 11 Numear11

257Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Dim 3 Fév - 20:29

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

c'était Zéphyr,voici Alex et Eurêka

Fans de Pierre Brochard - Page 11 Numear12

258Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Dim 3 Fév - 20:54

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

C'est bon !
Tu peux compléter Alex avec le tableau P.S. qui est à jour .



Dernière édition par 2J le Mer 6 Fév - 19:40, édité 2 fois

259Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Dim 3 Fév - 23:36

Raymond

Raymond
Admin

Mais … on en était au 12ème épisode : Lestaque attaque ! jap


_________________
Et toujours ... Fans de Pierre Brochard - Page 11 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

260Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Dim 3 Fév - 23:58

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Comme je l'avais annoncé et ensuite expliqué , je n'ai plus de quoi illustrer la chronologie deso
Allez , je m'y remets .



Dernière édition par 2J le Mar 5 Fév - 16:34, édité 2 fois

261Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Lun 4 Fév - 10:40

JYB


vieux sage
vieux sage

A Peronnette : dans ton post 255, tu montres la couverture d'un document sur les auteurs Fleurus. Je lis dessus le nom de Georges Brient. Je l'ai personnellement connu et on a même bossé un peu ensemble. Pourrais-tu montrer ici ce qui est dit sur lui dans cet ouvrage ? Pas forcément des dessins, mais au moins une fiche biographique, s'il y en a une ? Merci d'avance.

262Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Lun 4 Fév - 11:09

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

pour JYB:je m'en occupe:c'est très courtFans de Pierre Brochard - Page 11 Numear13

263Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Lun 4 Fév - 14:07

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Georges Brient :
Tranféré dans un sujet créé :
https://lectraymond.forumactif.com/t1813-georges-brient#100958



Dernière édition par 2J le Mer 6 Fév - 20:35, édité 1 fois

264Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Lun 4 Fév - 16:25

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

voir plus bas...



Dernière édition par 2J le Jeu 7 Fév - 14:37, édité 3 fois

265Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Lun 4 Fév - 16:37

JYB


vieux sage
vieux sage

Merci Peronnette et J2 pour les docs sur Georges Brient.
J'espérais que dans le livre sur les auteurs de Fleurus, il y aurait quelques infos de plus (date de naissance, autres publications ailleurs, etc).

Bon, on s'éloigne de Pierre Brochard, mais je suis conscient que le dessin de Brient est très classique et a quelques défauts, mais j'ai vu - "de mes yeux, vu", comme on dit - Georges Brient dessiner devant moi un dessin d'une case de BD. A main levée, d'un premier jet, sans lever son crayon ou presque, sans doc, tout en discutant. Il n'y avait plus qu'à encrer, tellement c'était propre. Impressionnant.
Il a fait aussi des illustrations pour divers publicateurs ; ainsi, il a travaillé un peu pour Pilote, dans les débuts du magazine. Je vous envoie un dessin extrait de Pilote :

Fans de Pierre Brochard - Page 11 Pilote18

266Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Lun 4 Fév - 17:05

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

En fait il n'a dû être qu'un collaborateur très occasionnel pour Fleurus.
Pour Brochard,si quelqu'un veut une image ou autre chose,je suis à sa disposition,que ce soit pour Zéphyr,Alex et Euréka,Saint Clair,Perrac ou Théo Besagne.
Je vous joins la 3ème page sur lui dans le biblio,pour Théo il y a une erreur,il n'est concerné que par les 4 dernières histoires.
À noter que "La facenda Umanez"(1979),"Le camp de Montarosa"(Alex et Eurêka),et"Au pays des Caboclos"(Frédéri le gardian par Robert Rigot 1955,donc bien plus ancienne)racontent exactement la même histoire,scénarisée par Guy Hempay,ce qui explique la présence de Lestaque dans le premier nommé:très curieux.

267Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Lun 4 Fév - 17:08

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Fans de Pierre Brochard - Page 11 Numear15
j'avais encore raté l'embarquement

268Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Lun 4 Fév - 18:17

Raymond

Raymond
Admin

Pour peronnette : as-tu des images de l'épisode "les masques blancs" ? Dantec pourra ensuite compléter. Wink


_________________
Et toujours ... Fans de Pierre Brochard - Page 11 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

269Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Lun 4 Fév - 18:33

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

bien sûr que j'ai,l'histoire complète.tu la veux en entier ou quelques pages?je vais te chercher ça,mais j'aurai du mal à passer tout ce soir

270Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Lun 4 Fév - 18:38

Raymond

Raymond
Admin

Je voulais juste une ou deux pages, celles que tu trouves les plus réussies, pour présenter cette histoire !

Dantec pourra ensuite compléter ton message. Wink


_________________
Et toujours ... Fans de Pierre Brochard - Page 11 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

271Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Lun 4 Fév - 18:52

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

écoute,je viens de scanner les 7 premières,tu verrasFans de Pierre Brochard - Page 11 Numear16

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Fans de Pierre Brochard - Page 11 Numear17
Fans de Pierre Brochard - Page 11 Numear17
Fans de Pierre Brochard - Page 11 Numear18

273Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Lun 4 Fév - 19:00

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Fans de Pierre Brochard - Page 11 Numear19
Fans de Pierre Brochard - Page 11 Numear20

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Fans de Pierre Brochard - Page 11 Numear21
Fans de Pierre Brochard - Page 11 Numear22
je pourrai continuer plus tard si tu veux

275Fans de Pierre Brochard - Page 11 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Lun 4 Fév - 19:35

Raymond

Raymond
Admin

Très bien !   pouce

Est-ce que 2J ou Dantec ont des commentaires sur cette histoire ?   Very Happy

Cet épisode semble être la suite d'un précédent, puisque qu'Alex et Eureka connaissent le gangster qui s'évade !


_________________
Et toujours ... Fans de Pierre Brochard - Page 11 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum