Jean-Luc a écrit:Une nouveauté aperçue sur le net :
Intéressant, ça. Mais... LE ROMAN DE LA MOMIE (Moïse, quoi...) n'était-e pas plutôt Théophile Gautier, pas Flaubert ? Je me tâte...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Jean-Luc a écrit:Une nouveauté aperçue sur le net :
Jacky-Charles a écrit:Ne te tâte plus, j'ai le livre ( de poche ), c'est bien de Théophile Gautier et ça date de 1858.
AJAX a écrit:Jacky-Charles a écrit:Ne te tâte plus, j'ai le livre ( de poche ), c'est bien de Théophile Gautier et ça date de 1858.
OK, mais la couverture ici reproduite parle de Flaubert ? Je possède moi aussi plusieurs éditions du roman écrit par Gautier, et même une version BD ancienne (*).
Comme de toute manière ça m'intéresse, j'ai commandé l'album sur e-Bay (il n'est pas sur Amazon). Ca m'a l'air d'être une édition pirate (pas d'éditeur, ni d'ISBN précise le vendeur). Qui sont ces FLAUBERT et GIGI ? Sûrement pas le papa de Salammbô... Plus probablement une fausse piste.
J'espère seulement que le contenu sera à la hauteur de la couverture !
______
(*) Le Roman de la Momie, coll. Roses blanches (Arédit, 1967). Le dessinateur anonyme s'est inspiré de photos des Dix Commandements de Cecil B. DeMille.
Raymond a écrit:Il m'a fallu des recherches ardues sur le Web pour savoir de quoi tu parlais !
Il y a en effet une BD du "Banquet de Platon", et elles ressemble à cela :
Jean-Luc a écrit:Un nouvel album de l'infatigable Gérald Forton, à paraître en mai chez Alain Beaulet :
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » Les classiques franco-belges » Patrimoine BD franco-belge (2ème partie)