Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Patrimoine BD franco-belge (2ème partie)

+23
arne
Jacky-Charles
AJAX
Loup79
Jean-Luc
Murakami
Raymond
philippe
kermezeroic
Fildefer
Draculea
Pierre
jeanjean2006
Delan
Afrânio
Fabrice
ericas3
bertrand labévue
sylvain-
peronnette
bruno
Ethan
Monocle
27 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 21]

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Quelques petites choses aperçues sur le net :


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 10 Remi_h11


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 10 Bulldo10


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 10 Martin10

Raymond

Raymond
Admin

J'aimais bien les histoires de Rémy Herphelin, à l'époque. Ces albums sont sûrement agréables à relire.


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 10 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Tu peux toujours en revoir quelques uns ici . Wink

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

André Papazian, fils de Jean Pape, continue à rendre hommage à son père avec un nouvel album de Zorro à paraître et ce, après un premier titre paru en 2014.


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 10 Zorro10




Cet album est en souscription chez Ulule :

https://fr.ulule.com/lesnouvelles-aventuresdezorro/news/

Invité


Invité

La résurrection d'anciens héros... study


http://bdzoom.com/97645/patrimoine/mickey-chlorophylle-corentin-et-les-autres-encore-vivants/

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Rémi Herphelin, Martin Bale et Bull Dozer, ce ne seraient pas des albums pirates, par hasard ? On ne voit aucun nom d'éditeur sur la couverture ?
Quel prix, chacun ?

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:Rémi Herphelin, Martin Bale et Bull Dozer, ce ne seraient pas des albums pirates, par hasard ? On ne voit aucun nom d'éditeur sur la couverture ?
Quel prix, chacun ?

20 à 25 euros pour le prix.

Je pense que Rémi Herphelin et Bull Dozer sont des albums pirates.

Martin Gale semble être une édition du Taupinambour puisqu'en vente dans sa boutique Ebay : http://www.ebay.fr/sch/topinambourland/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

OK, merci pour ces précisions Jean-Luc. Les prix que tu indiques correspondent à ce qui se pratique un peu partout pour ce genre de réalisations : Vache qui médite, Fordis, etc...
En revanche, je ne suis pas mûr pour acheter un pirate : s'il y a un défaut quelconque, bonjour l'échange ou le remboursement, et sur le principe, ce n'est pas satisfaisant. L'auteur ou ses ayants droit sont chocolats dans l'histoire.

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Il semblerait que le Remi Herphelin soit édité par les Editions du Passage, qui ont publié un Poïvet récemment, une histoire provenant de Vaillant : Les diamants de l'Oural.
Les questions que je me pose, tant pour le Poïvet + (Lécureux ?) que le Clavé+ Pradal, sont celles du format des albums (Vaillant et Pilote avaient au départ de grands formats) et de la qualité des planches (pages de revues) scannées ? Si c'est du niveau de ce qu'on trouve dans les albums du Taupinambour ou de La Vache qui médite, ça ne fait pas franchement rêver.

Raymond

Raymond
Admin

Oui ... bien sûr, mais tout le monde n'a pas la "collec" complète des hebdomadaires Pilote des années 60.

Ces albums, c'est malgré tout mieux que rien.  pirat


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 10 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Toujours à la redécouverte d'Erik :


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 10 Tranch10

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

La suite de l'intégrale Jacques Flash au Taupinambour :


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 10 Jacque10

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Quelqu'un pourrait-il me dire comment accéder au site du Taupinambour?Merci

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

peronnette a écrit:Quelqu'un pourrait-il me dire comment accéder au site du Taupinambour?Merci


Pas de site mais une boutique Ebay :

http://www.ebay.fr/sch/topinambourland/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Treblig nous a parlé de la sortie d'un nouveau "Pat'Apouf" au Triomphe dans le sujet du même nom mais il y a aussi ceci :


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 10 Perrac10


2016 sera-t-elle une année "Brochard" avec la parution annoncée de l'intégrale Alex, Eureka et l'inspecteur Lestaque aux éditions Plotch Splaf ?

Invité


Invité

Connais-tu ce personnage, Jean-Luc ? Pour ma part, j'ignorais son existence jusqu'à présent. deso

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Jean-Luc a écrit:2016 sera-t-elle une année "Brochard" avec la parution annoncée de l'intégrale Alex, Eureka et l'inspecteur Lestaque aux éditions Plotch Splaf ?
Rhôôô  Surprised

Jean-Luc, je te supplie de nous en dire davantage concernant cette intégrale. Je n'avais jamais entendu parler de ces éditions "Schplaf, Plitch et Plouf" et si nous étions au premier jour du mois, j'aurais pensé à des poissons de saison.
Est-il facile d'acheter chez eux ? A-t-on une idée des prix pratiqués par cette maison (vais-je devoir entreprendre des fouilles dans mon jardin dans l'espoir d'y trouver quelques pièces d'or pour compenser la dépense ?), de la qualité de ses publications ?

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Connais-tu ce personnage, Jean-Luc ? Pour ma part, j'ignorais son existence jusqu'à présent. deso

Je ne connais pas non plus mais je pense que je vais faire rapidement connaissance !

Mais vu que les ouvrages du Triomphe sont loin d'être diffusés partout, il me faudra attendre d'aller sur Paris.

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:
Jean-Luc a écrit:2016 sera-t-elle une année "Brochard" avec la parution annoncée de l'intégrale Alex, Eureka et l'inspecteur Lestaque aux éditions Plotch Splaf ?
Rhôôô  Surprised

Jean-Luc, je te supplie de nous en dire davantage concernant cette intégrale. Je n'avais jamais entendu parler de ces éditions "Schplaf, Plitch et Plouf" et si nous étions au premier jour du mois, j'aurais pensé à des poissons de saison.
Est-il facile d'acheter chez eux ? A-t-on une idée des prix pratiqués par cette maison (vais-je devoir entreprendre des fouilles dans mon jardin dans l'espoir d'y trouver quelques pièces d'or pour compenser la dépense ?), de la qualité de ses publications ?

Une intégrale en 13 volumes est donc prévue pour Alex Eureka et Lestaque.

Plotch Splaff a déjà édité une intégrale de Papilio de Pierret et s'est lancé ensuite dans l'édition des nombreuses BD de Roger Bussemey en commençant par Moky et Poupy.
Cet éditeur dont son représentant Mike est déjà venu sur ce forum, est diffusé par le Coffre à BD : tu peux aller voir les albums de Moky et Poupy, ça te donnera une idée des prix.
J'ajoute que contrairement à certains autres "petits" editeurs, le travail chez Plotch Splaff est particulièrement soigné au niveau scan et retouches des planches.

http://www.coffre-a-bd.com/

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Dommage,j'ai déjà toutes les aventures de Perrac la rapière dans mon ordi,et j'en ai imprimés plusieurs.Si j'avais su j'aurais attendu leurs parutions au Triomphe.Ceci dit on n'est pas obligé d'aller à Paris pour acheter les albums du"Triomphe",j'en ai un très grand nombre achetés par correspondance.Quant à Plotch splaf c'est pareil,je ne sais pas si je vais acheter car j'ai tout en photocopies ou extraits de "Coeurs Vaillants",je réfléchis,je suis aussi en contact avec eux

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Merci pour vos réponses.
Concernant Perrac la Rapière, il me semble que j'ai quelques journaux (mais je ne saurais dire précisément dans lesquels j'ai vu des planches de cette série) où apparaît ce personnage : Fripounet, J2 jeunes ou Formule 1 ? A moins que ce ne soit dans Record ? J'espère que les éditions du Triomphe conserveront les couleurs d'origine. Cet album m'intéresse.
Si un jour je me dote d'un scan, j'essaierai de mettre en ligne des pages des revues dont il est question.
Dans l'immédiat, je vais surveiller l'intégrale d'Alex, Euréka et de l'inspecteur Lestaque.
Quelle est la chronologie des épisodes ?

Invité


Invité

http://bdzoom.com/99380/actualites/trois-classiques-du-patrimoine-chretien%e2%80%a6/ study

Invité


Invité

Parution annoncée pour le mois de mai.


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 10 Concom10

Raymond

Raymond
Admin

C'est la réédition d'un album devenu introuvable. Wink

Ce sont en fait les premières planches du Concombre Masqué, qui avaient été publiées dans Vaillant, sous le pseudonymes de Kalkus.

L'édition originale de cet album est brochée et assez fine. Il y a relativement peu de pages, et je me demande si cette édition sera complétée. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 10 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Quelques nouveautés :

Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 10 Maxima10


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 10 Colinc11



Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 10 Ianmac12

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum