Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Patrimoine BD franco-belge (2ème partie)

+23
arne
Jacky-Charles
AJAX
Loup79
Jean-Luc
Murakami
Raymond
philippe
kermezeroic
Fildefer
Draculea
Pierre
jeanjean2006
Delan
Afrânio
Fabrice
ericas3
bertrand labévue
sylvain-
peronnette
bruno
Ethan
Monocle
27 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 21]

Invité


Invité

Jean-Luc a écrit:Quelques nouveautés chez le Taupinambour :


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Bobmal10


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Cavali10


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Poivet10

http://bdzoom.com/95765/patrimoine/%c2%ab-le-cavalier-inconnu-%c2%bb/

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Pluie de nouveautés (ou de vieilleries suivant d'où on se place !) au Taupinambour :


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Bobmal13


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Bobmal11


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Gire111


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Gire210


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Patrac10


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Evaapa10

Invité


Invité

Marin, Erik, Gire et Bourlès, on ne saurait rêver mieux, mon cher Jean-Luc. Cool

Raymond

Raymond
Admin

Je me demande à quoi correspond "Eva à Paris" ? La bibliographie de Eva dans Hop ne mentionne pas d'histoire avec ce titre.

Serait-ce la reprise de "Eva en vacances", publié aux éditions Regard ?


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Marin, Erik, Gire et Bourlès, on ne saurait rêver mieux, mon cher Jean-Luc. Cool

Effectivement : de très bonnes parutions avec en plus, la bonne idée de sortir un peu de l'ombre, ce grand dessinateur oublié, Eugène Gire.

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Je me demande à quoi correspond "Eva à Paris" ?  La bibliographie de Eva dans Hop ne mentionne pas d'histoire avec ce titre.

Serait-ce la reprise de "Eva en vacances", publié aux éditions Regard ?

Pas d'autres informations pour l'instant, on verra...

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Il est paru :

Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Clfton10


Pas eu le temps d'aller faire les librairies cette semaine ! Je vais essayer de le trouver cet après-midi ! Very Happy

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Est-il paru ?


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Tigerj10

Raymond

Raymond
Admin

Jean-Luc a écrit:Il est paru :

Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Clfton10


Pas eu le temps d'aller faire les librairies cette semaine ! Je vais essayer de le trouver cet après-midi ! Very Happy

Je suis allé dans des librairies cet AM et ... il était partout ! Very Happy


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Oui, contrairement à l'Intégrale 4 de "Sophie" de Jidéhem pour laquelle il faut de la patience pour enfin pouvoir mettre la main dessus. grr2

Et pour les volumes précédents, c'était pareil. Twisted Evil

Les exemplaires sont vendus au "compte-gouttes" et, c'est bien dommage, car Jidéhem méritait beaucoup mieux comme traitement. Rolling Eyes

Invité


Invité

Cet album était bien disponible sur le stand de Hibou lors du dernier Festival d'Angoulême. Cool


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Int4_m10


http://www.actuabd.com/Michel-et-Thierry-L-integrale-T-4

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Oui, contrairement à l'Intégrale 4 de "Sophie" de Jidéhem pour laquelle il faut de la patience pour enfin pouvoir mettre la main dessus. grr2

Et pour les volumes précédents, c'était pareil. Twisted Evil  

Les exemplaires sont vendus au "compte-gouttes" et, c'est bien dommage, car Jidéhem méritait beaucoup mieux comme traitement. Rolling Eyes  

Totalement d'accord. Le volume 4 est un pavé, plutôt avantageux du strict point de vue ratio "prix / nb pages", me semble-t-il.

Dans ces conditions, rêver d'une intégrale Ginger paraît relever de la plus pure utopie. Surtout qu'il conviendrait de scinder les Ginger parus en Héroïc Albums (les éditions de l'Elan seraient peut être les plus aptes à faire ce boulot) et ceux parus par la suite dans Spirou.
J'évoque cette série parce que j'ai remis la main sur mes classiques Dupuis la semaine dernière.

Invité


Invité

Fildefer, je suis heureux de constater que, toi aussi, tu conserves précieusement tes "Classiques Dupuis". pouce Cool

Invité


Invité

Pour cette sortie, Mitton était présent à Angoulême sur le stand de l'éditeur.


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Mitton15
 

http://www.bd-best.com/integrale-les-origines-de-blek-le-roc-tome-1-chez-original-watts-news-8379.html

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Encore des sorties chez le Taupinambour :


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Captai10


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Marin-10

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Jay Quedall ? Jamais entendu parler.  C'est paru où, avant que le Taupinambour édite cet album ? Le trait précis et terriblement efficace du dessinateur révèle un auteur expérimenté.

L'intégrale Blek devrait satisfaire les nostalgiques de ce petit format ainsi que les inconditionnels de Mitton.

Invité


Invité

Fildefer, l'auteur de "Jay Quedall" a pourtant son sujet sur notre forum. Wink

Et Raymond y a d'ailleurs évoqué ce personnage.

La trogne du barman ne t'évoque-t-elle rien qui pourrait te permettre de reconnaitre le trait de ce très grand dessinateur comique disparu ?

Raymond

Raymond
Admin

On avait parlé de Jay Quedall dans le sujet consacré à Claude Marin. Cette BD est parue dans le petit format Mark Trail.

Tu en trouveras des extraits dans cette page :

https://lectraymond.forumactif.com/t26p30-un-auteur-comique-majeur-un-peu-oublie-claude-marin?highlight=marin


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Dommage, tu as vendu la mèche trop tôt, tu aurais pu laisser Fildefer chercher un peu.... silent

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Quelqu'un a-t-il des nouvelles au sujet du Tiger Joe"Les pirates du Bengale"?

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

peronnette a écrit:Quelqu'un a-t-il des nouvelles au sujet du Tiger Joe"Les pirates du Bengale"?

A priori, il est sorti puisqu'un exemplaire a été vendu sur Ebay mais je ne sais pas si il a été diffusé en France ? Je ne crois pas.


Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Tigerj11

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Dommage, tu as vendu la mèche trop tôt, tu aurais pu laisser Fildefer chercher un peu.... silent

J'arrive un peu tard, en effet, après que Raymond a vendu un bon mètre de mèche. Mais, c'est marrant, parce que le seul auteur auquel ce dessin me faisait songer était Claude Marin (facile à dire après coup, ça ne fait pas très crédible), mais je n'ai pas eu l'idée d'aller creuser dans ce sens. Je me suis contenté de la signature, à consonnance américaine, sans chercher plus loin. Je pensais que le jeu de mots avec nom et prénom était une initiative de traducteur.

J'ai bien été bluffé, ça m'apprendra à zapper des pages (celles où il était question de ce Quedall). J'étais loin de m'imaginer que Marin était l'auteur d'une série sous pseudonyme. En fait je ne sais pas grand chose, de ce mataf.
Le visuel de couverture donne envie. Je vais vite aller faire un saut sur le lien fourni par Raymond, histoire de réduire mon ignorance sur notre marin de service.
Il y a d'ailleurs autre chose qui me fait penser à Claude Marin depuis quelques jours, mais je n'ai pas encore eu le temps d'effectuer des recherches pour infirmer ou confirmer mon intuition première. On en reparlera sans doute. Wink

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Je reviens d'une petite navigation de trois pages (il faudra que j'y retourne) sur le lien de Raymond, heureux propriétaire de fascicules de Coq Hardi, d'une reliure de Mireille, etc... et des numéros d'Achille Talon mag (featuring Achille Dragon by Marin). J'en ai encore pour des heures à parcourir tout cela, avec mon ordi qui pédale. Mais je ne peux pas faire l'impasse, j'aime trop.
Il y a quelques années, j'ai acquis une planche d'Eva, pas trop chère mais d'un format minime, alors que tout est fait au pinceau, qu'il y a moult détails dans la plupart des vignettes. De surcroit, la mise en couleurs est directe.
Pour autant, je crois que je n'ai rien d'autre chez moi de Claude Marin. Je me souviens d'avoir pas mal hésité, à l'époque, devant les Achille Talon mag. Et fait le mauvais choix, passant à côté de cette éphémère revue. Même hésitation, avec frère Boudin, dont j'avais feuilleté un ou deux albums. J'ai dû faire un choix, en faveur d'autre chose : peut-être des albums de la nouvelle collection Pilote ? peut-être ai-je jeté mon dévolu sur une BD qui a très mal vieilli, alors que le style tout en rondeurs de Marin a très bien passé l'épreuve du temps.
J'espère que ce Jay Quedall ne va pas s'épuiser trop vite, histoire de rattraper un peu mes erreurs de jeunesse. Mais je crains que ça coûte un bras, en plus, ces petits tirages.

Raymond

Raymond
Admin

C'est curieux ce que tu racontes. Cela signifie que Claude Marin dessinait sur des feuilles blanches plutôt petites.  Question

En général, les planches originales de BD sont d'un format assez grand, et en tout cas plus grand que celui de leur publication.

Les pages d'Eva publiées dans Mireille sont légèrement inférieures au format A4, mais ce n'est pas beaucoup plus petit que la taille standard des albums.

Jay Quedall est par contre paru dans un petit format (Mark Trent), et je n'ai malheureusement aucune histoire en entier. Sinon, je vous en ferais profiter.  Wink


_________________
Et toujours ... Patrimoine BD franco-belge (2ème partie) - Page 9 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Que de nouveautés en perspective !!! cheers


http://bdzoom.com/97074/patrimoine/reeditions-patrimoniales-nouvelles-et-a-venir/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum