Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'oeuvre de Tillieux

+38
Kimono
fredau
Godot
Syngonic
Nuwanda
eleanore-clo
Marc
bruno
arsen33
vautour2b
Sébastien
2J
fleng
Murakami
Fildefer
kermezeroic
sylvain-
peronnette
Raymond
Jean-Luc
Basset
jfmcd1
Monocle
Jacky-Charles
Lion de Lisbonne
bertrand labévue
Ethan
Delan
Barelli
hearmytrain
Fantafluflu
Damned
JYB
Totoche Tannenen
Morti
catallaxie
stavrog
Pierre
42 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 33]

326L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Jeu 26 Juin - 19:22

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

une deuxième:

L'oeuvre de Tillieux - Page 14 140626073146736009

327L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Jeu 26 Juin - 19:29

Raymond

Raymond
Admin

Merci pour ces échantillons d'humour de Tillieux !  pouce 

328L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Jeu 26 Juin - 20:23

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

jfmcd1 a écrit:Bonjour ! Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de l'intégrale Félix de Tillieux dont il a été question il y a un an environ ?
jfmcd1

C'est mis au frigo.
Je ne pense pas qu'on est encore prêt à voir la suite !!! Rolling Eyes 

329L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Jeu 26 Juin - 21:07

Invité

Invité

L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Tillie10

330L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Lun 7 Juil - 16:13

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Moi non plus, même pas né ! Il ne se débrouillait pas mal, dans ce registre de dessins d'humour inspiré de la façon d'Albert Dubout, Tillieux.

331L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Lun 7 Juil - 18:14

Raymond

Raymond
Admin

Ce qui est le plus curieux, c'est la signature "Fantasio". Je croyais que c'était surtout Jean Doisy qui utilisait ce pseudonyme.

Sinon, le dessin ressemble assez à ce que Tillieux faisait à l'époque (1947).

332L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Lun 7 Juil - 19:07

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Peut-être simplement parce que Charles Dupuis n'appréciait pas trop Tillieux à cette époque  Question 
C'était également Doisy qui l'avait fait entrer chez Dupuis par l'intermédiaire de son fils qui était un copain d'école.

333L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Dim 3 Aoû - 19:49

Invité

Invité

Il est de notoriété publique que conduite et alcool sont rigoureusement incompatibles.   non2  

L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Tilleu10

334L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mar 5 Aoû - 21:26

Invité

Invité

Quand Tillieux illustrait des livres pour les jeunes enfants comme, à titre d'exemple, ce "Complot des Lapins" (1945).  Wink 

L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Til115

L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Til210

L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Til310

335L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 6 Aoû - 0:08

Raymond

Raymond
Admin

Je l'ai trouvé une fois dans une foire aux livres à Saint-Pierre de Clages, cheers  et ...

... le prix qu'exigeait le vendeur m'a tout de suite dissuadé de l'acheter.   What a Face

336L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 8 Aoû - 9:56

Invité

Invité

Pour les besoins d'un cours de français, Tillieux avait aussi réalisé plus d'une quarantaine de dessins, tous ayant pour thème "Adam et Eve".

En voici deux exemples.

L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Tillie11

L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Tillie12

337L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 8 Aoû - 19:42

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

incroyable ces documents !  Shocked 

merci treblig, si tu en as d'autres ..  pouce 

338L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 8 Aoû - 19:51

Raymond

Raymond
Admin

Il y a toute une série de ces dessins, qui ont été réalisés je ne sais plus pour quelle manifestation.

On en trouve beaucoup dans cet album-là !

339L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 8 Aoû - 21:04

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

merci pour l'info Raymond

me reste plus qu'à trouver cette monographie que je ne connaissais pas.

avec un peut de chance, qui sait ?.. sur le Net.

340L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 8 Aoû - 21:18

Invité

Invité

Raymond a écrit:Il y a toute une série de ces dessins, qui ont été réalisés je ne sais plus pour quelle manifestation.

On en trouve beaucoup dans cet album-là !

Merci pour le renseignement.

341L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 12 Sep - 11:28

Invité

Invité

Pub gratuite. Wink

L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Rechti10

342L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Dim 16 Nov - 23:34

Invité

Invité

343L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mar 2 Déc - 10:10

Invité

Invité

Un nouvel album, avec l'intégrale des couvertures de Félix !

http://bdzoom.com/81213/actualites/les-couvertures-de-%c2%ab-felix-%c2%bb-en-integrale%e2%80%a6/

L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Intzog19

344L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mar 2 Déc - 12:37

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

En voyant le titre, je me suis réjoui, mais en découvrant le prix (149 euros), j'ai vite déchanté ! pleure  

Au final, pouce (= superbe album) pour les fortunés, mais down (= bernique) pour les autres.

345L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mar 2 Déc - 12:55

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:En voyant le titre, je me suis réjoui, mais en découvrant le prix (149 euros), j'ai vite déchanté ! pleure  

Au final, pouce (= superbe album) pour les fortunés, mais down (= bernique) pour les autres.
Idem zidane No grr2  Bon, j'irai faire un tour dans ma bibliothèque municipale préférée voir si... Mais ça m'étonnerai.

346L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mar 2 Déc - 12:56

Invité

Invité

Pour moi, non seulement le prix est rédhibitoire, mais, de plus, le contenu ne m'attire absolument pas. down

347L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mar 2 Déc - 15:25

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Pour posséder quelques exemplaires d'Héroïc Albums avec de belles couvertures de Tillieux (celles des récits de Félix sont de pures merveilles), je dois dire que je n'aurais pas craché sur une belle "compile" à condition qu'elle fût proposée à un prix raisonnable, disons entre 20 et 30 euros. C'est donc à regret que je ne donnerai pas suite.
A titre de comparaison, Casterman avait sorti, dans la présentation à l'ancienne qui est celle des fac-simile, un recueil de couvertures d'Alix pour un prix d'environ 18 euros.
Maghen avait publié le volumineux "Héroïc", assez cher (59 eur) mais au prix justifié par sa qualité, sa richesse et sa densité. Un livre assez comparable à ceux de la série "Chronologie d'une oeuvre" consacrée à Hergé par Goddin ou encore à la récente intégrale des raretés d'Uderzo.

Et je ne dois pas être le seul à avoir fait une croix sur la version luxe de "SOS Naufrageurs", intéressante à plus d'un titre, mais principalement parce qu'elle constitue à ce jour la seule réunissant toutes les planches de cet atypique récit maritime illustré par Follet sur un texte de Tillieux. Là aussi, le prix de vente des éditions de l'Elan a freiné le mien. Il m'a suffi de comparer avec les tarifs (subventionnés certes, mais tout de même) pratiqués par Sangam avec sa fameuse et désormais "ancienne" collection Charlier (une vingtaine d'euros).

A 149 euros, on se situe à nouveau dans un budget déraisonnable pour le commun des lecteurs. L'éditeur vise alors la seule clientèle des tirages de tête ou de luxe à l'instar des Bruno Graff, Marsu Prod, etc...
Et rien n'est indispensable si c'est inaccessible ou simplement trop cher.

348L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mar 2 Déc - 15:34

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

L'album 'Maurice Tillieux : "Repères" ' à l'âge d'or (49 euros) reprenait déjà toutes les couvertures de Félix avec les résumés et les réutilisation de ces différents récits.

349L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mar 2 Déc - 16:09

Raymond

Raymond
Admin

Effectivement ! Cet album ne publie que les couvertures (et pas les récits) de Félix, et elle sont accompagnées d'une courte présentation, un peu comme l'avait fait l'auteur de "Repères".

C'est en quelque sorte une sorte de doublon qui intéressera peu de monde, et qui n'est destiné qu'aux collectionneurs fanatiques.  Rolling Eyes

350L'oeuvre de Tillieux - Page 14 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mar 2 Déc - 18:44

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Cet album onéreux constitué uniquement de couvertures me fait penser au recueil grand format des couvertures du journal Spirou par Franquin paru l'an dernier chez Dupuis.
Nonobstant un prix dissuasif, la qualité ne serait pas au rendez-vous et certains amateurs seraient échaudés. Il semblerait que l'éditeur se soit parfois contenté de reproduire des couvertures provenant de recueils en état moyen. Par voie de conséquence, il y aurait un certain nombre de mécontents, en particulier, j'imagine, des inconditionnels qui ont acheté en ligne ou par correspondance sans pouvoir feuilleter tranquillement l'album au préalable.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 14 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant