Superbe !
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par Raymond le Dim 30 Déc - 11:35, édité 1 fois
Raymond a écrit:C'est le quatrième album de la collection "Une vie en dessins" et c'est bien sûr un indispensable. Je ne le manquerai pas mais je ne sais plus où donner de la tête, en ce moment.
Il me semble en tout cas qu'il y a de plus en plus de livres sur Gotlib et c'est bon signe.
Raymond a écrit:Ceci dit, Marcel Gotlib, une vie en dessins est un livre de toute beauté ! J'ai passé hier une bonne soirée à redécouvrir sous un nouveau jour des planches célèbres ou bien connues.
Il existe également de rares inédits, mais il faut bien les chercher. On retrouve par exemple 2 pages de "Nanar, Jujube et Piette" qui avaient été publiées dans le journal Vaillant N° 1041 et qui n'avaient pas été reprises dans l'album éponyme. C'est encore une œuvre de jeunesse.
[...]
Le texte de Jean-Louis Gauthey (qui a connu Gotlib pendant sa jeunesse) est également intéressant. Je trouve que c'est un résumé original de la biographie de Gotlib. Ce n'est donc que du bonheur.
Mais voilà, avec toutes ces belles monographies qui sortent, je ne lis pas beaucoup de vraies nouveautés.