J'ouvre un sujet dédié à Félix Meynet, un dessinateur sympathique dont je me sens assez proche.

Proche de moi, Meynet l'est d'abord par son lieu d'habitation. Il vit dans la vallée de Bellevaux, dans le massif du Chablais, en Haute Savoie. Je vois ce massif depuis chez moi, de l'autre côté du lac Léman, et Bellevaux est une vallée où il fait bon vivre, à mon goût.

Cette Savoie, Félix Meynet l'a mise en images dans sa première série qui se nomme "
Double M". Elle raconte une série d'aventures que vivent
Mel, un jeune homme orphelin qui a été recueilli par son oncle, et
Mirabelle, une parisienne un peu pimbêche qui entretient avec Mel des rapports ambigus. Cette série pleine de fantaisie et de nostalgie semble aujourd'hui abandonnée, pour cause de non succès, mais j'adore la relire. Elle évoque une certaine ambiance de la vie en montagne, et de la Savoie pendant les années 60.

Félix Meynet adore dessiner les belles nanas, et il me fait un peu penser à Walthéry. Il a publié de multiples sérigraphies ou ex-libris qui montrent Mirabelle en petite tenue, dans des postures légèrement érotiques. Il y a bien sûr des collectionneurs de ce genre d'images.

Il existe bien sûr des sites Web qui exposent toute ces images de Félix Meynet.
https://sites.google.com/site/bibliographiemeynet/home
Signalons pour terminer que
Double M possède un "spin off" qui s'intitule
Fanfoué des pnottas. Fanfoué est un vieillard un peu libidineux dont Meynet dessine chaque semaine un gag pour un journal savoyard ... dont je ne sais plus le titre. Fanfoué possède aussi bien sûr sa propre série d'albums.

Félix Meynet est longtemps resté méconnu, jusqu'à ce qu'il rencontre le scénariste Yann. Celui-ci lui a écrit les scénarios de la série
les Eternels qui a eu un certain succès.

Les Eternels ... c'est très bien, mais de mon côté, j'espère toujours que Meynet redessine une fois une aventure de Mel et Mirabelle.