Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roger Leloup le perfectionniste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101 Re: Roger Leloup le perfectionniste le Lun 3 Aoû 2015 - 12:22

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

102 Re: Roger Leloup le perfectionniste le Lun 21 Mar 2016 - 12:00

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Pour tout savoir sur "Yoko Tsuno", c'est ici

103 Re: Roger Leloup le perfectionniste le Lun 21 Mar 2016 - 13:56

Fildefer

grand maître
grand maître
C'est plutôt bien fait. Sans être un fan inconditionnel de la série, je dois avouer que je respecte le travail de création de Leloup qui s'est beaucoup investi dans sa créature. On devine que ses personnages de papier lui sont presque aussi chers que de proches parents.
Certaines planches ou cases sont d'ailleurs très belles, que ce soit des aventures ayant pour cadre des décors réalistes (sur les rives du Rhin, par exemple) ou des décors plus fantastiques, avec les épisodes se déroulant dans l'espace.
L'originalité de son style vient de cette combinaison assez étonnante du style qui se dégage de ce que l'on appelle l'école d'Hergé (pour les auteurs issus des studios créés par le père de Tintin) et de ce qu'il faudrait qualifier d'école Culliford ou Peyo.
Passer d'un univers graphique à un autre tellement différent n'a pas dû être facile ni aller de soi. Mais Roger Leloup a plutôt bien surmonté ces difficultés.

104 Re: Roger Leloup le perfectionniste le Lun 21 Mar 2016 - 20:34

Raymond

Admin
Le site Web dédié à Yoko est sinon très bien fait. Il est riche en dossiers !

http://www.yokotsuno.com/fr/dossiers.html

105 Re: Roger Leloup le perfectionniste le Mar 23 Aoû 2016 - 12:52

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Yoko Tsuno / "Message pour l'éternité" / Sérigraphie.

106 Re: Roger Leloup le perfectionniste le Lun 19 Sep 2016 - 10:25

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Journal Spirou n° 1862 du 20/12/1973.

107 Re: Roger Leloup le perfectionniste le Lun 17 Oct 2016 - 11:34

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Journal Spirou n° 3138 du 3 juin 1998.

108 Re: Roger Leloup le perfectionniste le Sam 5 Nov 2016 - 16:09

arne

alixophile
alixophile

109 Re: Roger Leloup le perfectionniste le Ven 2 Déc 2016 - 18:50

sylvain-

docteur honoris causa
docteur honoris causa
une dédicace

110 Le tome 28 de Yoko Tsuno est sorti le Sam 10 Juin 2017 - 1:14

kiko

alixophile
alixophile
Bonsoir,

Acheté ce jour le tome 28 de Yoko Tsuno : Le temple des immortels dans sa version esquisse d'une oeuvre (format 255 x 365 mm. Avec un dossier de 32 pages)

Roger Leloup dernier "dinosaure" de la grande époque des studios Hergé.
Je le range personellement au même rang qu'un Jacobs, qu'un Jacques Martin et même qu'un Hergé.

J'ai toujours eu une affection particulière pour son personnage Yoko, pour son univers et j'ai toujours autant de plaisir à découvrir un nouvel album de mon "électronicienne" favorite Smile

Mine de rien dans BDGest (partie BDGest Online) cette série est statistiquement présente dans plus de 26% des collections !!!

J'ai donc de fortes chance de trouve ici d'autres lecteurs  Very Happy

http://forumpimpf.net

111 Re: Roger Leloup le perfectionniste le Sam 10 Juin 2017 - 21:42

kiko

alixophile
alixophile
J'avais oublié de mettre l'image de l'album "classique"
Honte à moi  Smile

112 Re: Roger Leloup le perfectionniste le Dim 11 Juin 2017 - 9:47

Raymond

Admin
Comme il y a déjà un sujet Roger Leloup et Yoko Tsuno, je vais me permettre d'y intégrer ces posts.  Wink

Sinon, j'ai un peu de peine à m'y retrouver dans les dernières aventures, avec tous ces personnages féminins qui se ressemblent. cela ne te gêne pas ?

113 Re: Roger Leloup le perfectionniste le Dim 11 Juin 2017 - 9:52

marbou

alixophile
alixophile
J'achèterai bien-sûr ce nouvel album, mais en version courante, n'ayant pas acheté les précédents dans la version "luxe".
Je suis moi aussi attaché à ce personnage, et à son auteur. J'ai découvert Yoko Tsuno à son arrivée dans Spirou, et l'ai suivie régulièrement depuis. Je préfère nettement ses aventures terrestres, en particulier allemandes, mais je lis avec plaisir les autres. Comme beaucoup, j'ai trouvé que les personnages devenaient un peu trop nombreux, et je m'y perds parfois, d'autant que les intrigues des derniers volumes mériteraient souvent une vingtaine de pages en plus pour bien en saisir le développement.
J'aime aussi l'attachement que Leloup porte à son personnage, attachement paternel. C'est souvent touchant d'entendre parler cet octogénaire de sa fille de papier...
Dans mon souvenir, ce nouvel opus complétait les deux précédents, mais je me trompe peut-être.

114 Re: Roger Leloup le perfectionniste le Dim 11 Juin 2017 - 10:11

kiko

alixophile
alixophile
Bonjour,

@ Raymond
Tu as bien fait de fusionner mon sujet; je n'avait pas vu celui ci et ça évite de se disperser dans 1000 sujets pour parler de la même chose Wink

A titre perso non les personnages "nombreux" ne me gênent pas.
c'est vrai que le style graphique a pour conséquence que ces perso se ressemblent un peu mais je m'y retrouve sans soucis.

Les derniers récits ouvrent le porte à plusieurs scénarios de suites possibles.
Oui je suis d'accord sur le fait que les intrigues sont "denses" et que cela mériterait plus de pages pour développer mais le format des albums étant ce qu'il est avec un nombre de pages fixes ....
Ne boudons pas notre plaisir Wink

115 Re: Roger Leloup le perfectionniste le Lun 19 Juin 2017 - 11:58

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel

116 Re: Roger Leloup le perfectionniste le Mar 20 Juin 2017 - 16:55

marbou

alixophile
alixophile
Merci Treblig pour ce lien !
Je viens d'y lire que cet incorrigible Leloup va introduire un nouveau personnage féminin, Yseut.
Je dois dire que j'apprécie qu'il résiste aux multiples critiques visant la multiplication des personnages féminins dans les derniers "Yoko Tsuno", qu'il s'agisse de terriens ,de vinéens, de robots, ou d'enfants. Notre Roger n'en fait qu'à sa tête et, à son âge, je lui donne raison à 100%. Pourtant je m'y perds aussi. Je viens de relire, avant ce 28ème tome, les trois précédents, et j'y ai pris grand plaisir, même si je regrette que chaque opus ne fasse pas une douzaines de pages de plus, pour rendre le fil de l'histoire plus accessible.
Mais quel plaisir, dans chaque tome, d'admirer ces magnifiques décors, écossais en particulier, ainsi que la maitrise de Leloup pour dessiner les engins spatiaux, mais aussi tout simplement les voitures, qu'il s'agisse de Lotus Elise, de Morris Cooper, ou de Bugatti.
Merci M. Leloup, continuez le plus longtemps possible à faire vivre votre "fille de papier" ! J'ai grandi avec elle, et si certains lui reprochent un certain blocage bien-pensant, moi non !

117 Re: Roger Leloup le perfectionniste le Mar 20 Juin 2017 - 17:28

Raymond

Admin
Pour ma part, même si je ne suis plus vraiment la série, je suis tenté par les albums grand format, pour leur impression élégante et le copieux dossier qu'ils contiennent.

Vais-je succomber à la tentation ? cyclops

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5