Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roger Leloup le perfectionniste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Roger Leloup le perfectionniste - Page 6 Empty Re: Roger Leloup le perfectionniste le Mer 9 Oct - 15:57

Draculea

Draculea
grand maître
grand maître
Voilà qui m'encourage à le lire bientôt comme j'en avais d'ailleurs l'intention ! Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

127Roger Leloup le perfectionniste - Page 6 Empty Re: Roger Leloup le perfectionniste le Sam 12 Oct - 19:35

Loup79

grand maître
grand maître
J'ai feuilleté la version grand format, je dirais qu'il ne vaut pas le coup du fait que les dessins ne sont pas extraordinaires mais plutôt simples frisant le semi-réaliste.
Pour les fans de la série : Roger Leloup arrive-t-il à se renouveler ?!

Je n'ai jamais lu cette série... No

128Roger Leloup le perfectionniste - Page 6 Empty Re: Roger Leloup le perfectionniste le Dim 13 Oct - 11:22

2J

2J
vieux sage
vieux sage
Roger Leloup le perfectionniste - Page 6 Galeri31
Roger Leloup le perfectionniste - Page 6 Ipana_12
Roger Leloup le perfectionniste - Page 6 Yokods10
Roger Leloup le perfectionniste - Page 6 Tzolz234
Roger Leloup le perfectionniste - Page 6 Yoko_910

Hé Fleng !  , kestu fous dans la voiture "à" Max ? Laughing

129Roger Leloup le perfectionniste - Page 6 Empty Re: Roger Leloup le perfectionniste le Dim 13 Oct - 13:06

Draculea

Draculea
grand maître
grand maître
Quel dommage que la photographie de cette dédicace soit floue !
Notre Yoko accoudée à la DS est ravissante ! I love you

130Roger Leloup le perfectionniste - Page 6 Empty Re: Roger Leloup le perfectionniste le Mer 16 Oct - 21:23

Berengere

Berengere
compagnon
compagnon
Bonjour qu 'avez vous pensé du nouveau Yoko. Anges et faucons? 2019

Pour ma part...étrange. coupé en deux. Restee sur ma faim avec l' ange

131Roger Leloup le perfectionniste - Page 6 Empty Re: Roger Leloup le perfectionniste le Mer 16 Oct - 23:40

Raymond

Raymond
Admin
Pour ma part, je n'ai pas encore franchi le pas. J'ai été déçu par les derniers albums. deso

132Roger Leloup le perfectionniste - Page 6 Empty Re: Roger Leloup le perfectionniste le Jeu 17 Oct - 6:54

Draculea

Draculea
grand maître
grand maître
Moi non plus je ne l'ai pas encore lu. Je l'ai en revanche aperçu. Dans un second tempos, je le feuilletterai car mon premier critère est toujours la beauté du dessin. Si par exemple une histoire est excellente mais servie par un dessin qui ne me touche pas, je sais que je franchirai jamais el pas d'acquérir l'album. En revanche, je peux pardonner à un auteur un récit moyen voire très moyen si le dessin parvient à s'imposer. Le fait est que cette situation est tout de même assez rare.

133Roger Leloup le perfectionniste - Page 6 Empty Re: Roger Leloup le perfectionniste le Jeu 17 Oct - 8:04

Berengere

Berengere
compagnon
compagnon
Oui. Ca ne m'a pas empêché d acheter car je l ai toujours apprécié depuis mon enfance
Maintenant tout le monde vieilli et il a pu travailler d une manière différente....disons que l album aurait dû être coupé. en 2 (enfin c est mon ressenti)comme il y a des années quand ça passait en petites histoires dans spirou

134Roger Leloup le perfectionniste - Page 6 Empty Re: Roger Leloup le perfectionniste le Jeu 17 Oct - 13:19

Draculea

Draculea
grand maître
grand maître
En fait il se peut tout à fait que je l'achète car le dessin de Leloup semble toujours aussi beau selon ce que j'ai cru comprendre. Quant à l'histoire, on verra bien ! Very Happy

135Roger Leloup le perfectionniste - Page 6 Empty Re: Roger Leloup le perfectionniste le Jeu 17 Oct - 18:10

Berengere

Berengere
compagnon
compagnon
Oui il est nickel comme d habitude 😊

136Roger Leloup le perfectionniste - Page 6 Empty Re: Roger Leloup le perfectionniste le Ven 18 Oct - 13:21

marbou

lecteur émérite
lecteur émérite
Berengere a écrit:Bonjour  qu 'avez vous pensé du nouveau Yoko. Anges et faucons? 2019

Pour  ma part...étrange. coupé en deux.  Restee sur ma faim avec l' ange
Ce sont deux histoires différentes, Anges et Faucons. Simplement, Leloup nous a mis quelques images de transition, plutôt que d'introduire une rupture dans l'album comme dans "Aventures électroniques" (si je me souviens bien).
Si j'ai bien compris, l'éditeur lui a demandé, compte tenu de son âge, de faire des histoires courtes. C'est un peu cynique à mon avis, mais soit.
Les histoires restent complexes, mais leur lecture m'a bien plu. J'ai relu, en amont d'"Anges", "le maléfice de l'améthyste", ça peut aider (un peu). "Faucons" m'a paru plus facile, mais j'ai préféré "Anges".

137Roger Leloup le perfectionniste - Page 6 Empty Re: Roger Leloup le perfectionniste le Ven 18 Oct - 15:39

Berengere

Berengere
compagnon
compagnon
Merci pour l avis. Ca m eclaire. J ai apprécié aussi mais en effet je vais faire une relecture de maléfices

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6