Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La momie bleue

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26La momie bleue - Page 2 Empty Re: La momie bleue le Dim 3 Mai - 11:14

Tarmac

Tarmac
grand maître
grand maître
Je suis entièrement d'accord quant à la restitution des décors "Momie bleue" "Ultimatum" pour autant, le trait des personnage, ce n'est pas vraiment ça, dans la mesure où je ne reconnais pas Lefranc, tout simplement.. No

27La momie bleue - Page 2 Empty Re: La momie bleue le Dim 3 Mai - 12:46

Draculea

Draculea
grand maître
grand maître
Je partage totalement l'avis de Tarmac. Je ne trouve pas comme je l'ai indiqué plus haut que le visage de Lefranc soit toujours traité de façon satisfaisante. Quelquefois, oui, mais souvent cela laisse grandement à désirer. Quant à la question du scénario, je ne l'ai même pas posée, tant, à mon avis, le récit qu'on nous raconte dans cet album est absurde et sans intérêt.

Voici trois exemples de ce que je veux dire au sujet des visages, qu'il s'agisse de celui de Lefranc ou de celui d'Axel Borg :

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com


On ne peut, me semble-t-il, nier, que ces images des visages de nos personnages sont extrêmement maladroites et éloignées de leur modèle. D'autres images monteraient, comme je l'avais indiqué plus haut, qu'à d'autres moments, le dessinateur restitue beaucoup mieux la physionomie de Lefranc, mais ils sont malheureusement moins nombreux que ceux dans lesquels l'approximation est fâcheuse. En outre, si on s'amuse à comparer tous les visages de Lefranc dans cet album, on s'aperçoit qu'ils sont souvent différents les uns des autres, réussis ou non ! C'est tout de même ennuyeux.

http://www.marchenriarfeux.net

28La momie bleue - Page 2 Empty Re: La momie bleue le Jeu 9 Mai - 19:32

Myrrha Kerenko


débutant
débutant
Grosso modo, je suis plutôt d'accord avec les observations de Raymond bien que, grande lectrice de vieux romans populaires, un postulat inepte ne m'ait jamais dérangée. Ce qui est plus regrettable ce sont les points potentiellement intéressants du scénario trop rapidement évacués (p.e. la grande conférence se résumant à des platitudes) et l'attitude décevante d'Axel Borg. Qu'il oublie soudainement son grand projet à la vue du trésor d'Amon, passe encore, personne n'est à l'abri d'un coup de bambou ,mais qu'il retourne sa veste (en une case)au détriment de l'Emir dont il a apprécié les largesses avec reconnaissance, au profit d'une bande de conspirateurs de bas étage, c'est incompréhensible
. Certes, j'ai vu faire pire à certains personnages récurrents mais là il s'agit quand même d'Axel Borg.
J'ai tout de même apprécié la lecture, un plaisir pour les yeux, et pas que...

29La momie bleue - Page 2 Empty Re: La momie bleue le Jeu 9 Mai - 19:38

2J

2J
vieux sage
vieux sage
Invité a écrit:Recherche pour la couverture de la première version.
La momie bleue - Page 2 Carinr10
La momie bleue - Page 2 Couv1031

30La momie bleue - Page 2 Empty Re: La momie bleue le Jeu 9 Mai - 19:52

Raymond

Raymond
Admin
Myrrha Kerenko a écrit:Grosso modo, je suis plutôt d'accord avec les observations de Raymond bien que, grande lectrice de vieux romans populaires, un postulat inepte ne m'ait jamais dérangée. Ce qui est plus regrettable ce sont les points potentiellement intéressants du scénario trop rapidement évacués (p.e. la grande conférence se résumant à des platitudes) et l'attitude décevante d'Axel Borg. Qu'il oublie soudainement son grand projet à la vue du trésor d'Amon, passe encore, personne n'est à l'abri d'un coup de bambou ,mais qu'il retourne sa veste (en une case)au détriment de l'Emir dont il a apprécié les largesses avec reconnaissance, au profit d'une bande de conspirateurs de bas étage,  c'est incompréhensible
. Certes, j'ai vu faire pire à certains personnages récurrents mais là il s'agit quand même d'Axel Borg.
J'ai tout de même apprécié la lecture, un plaisir pour les yeux, et pas que...

Bienvenue dans notre forum, Myrrha Kerenko !

Es-tu une grande lectrice de Jacques Martin ?


_________________
Et toujours ... La momie bleue - Page 2 Charli10
http://lectraymond.forumactif.com

31La momie bleue - Page 2 Empty Re: La momie bleue le Ven 10 Mai - 15:45

Myrrha Kerenko


débutant
débutant
"Une grande lectrice de Jacques Martin"? Pas vraiment, Raymond. Ou alors "Oui et non". J'ai lu et relu ses titres les plus célèbres mais avais un peu perdu de vue son oeuvre après "L'arme absolue". Je profite de la nouvelle édition Hachette pour relire Lefranc dans l'ordre chronologique.
Le personnage d'Axel Borg m'a fascinée dès la première heure, bien plus que celui de Guy Lefranc et, pourtant, l'album qui m'a laissé la plus forte impression est peut-être "Le repaire du loup"(Je ne crois pas que Martin ou ses successeurs aient poursuivi ou renoué avec cette veine, si?)

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum