Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La momie bleue

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: La momie bleue le Dim 3 Mai - 11:14

Tarmac

license ès BD
license ès BD
Je suis entièrement d'accord quant à la restitution des décors "Momie bleue" "Ultimatum" pour autant, le trait des personnage, ce n'est pas vraiment ça, dans la mesure où je ne reconnais pas Lefranc, tout simplement.. No

27 Re: La momie bleue le Dim 3 Mai - 12:46

Draculea

license ès BD
license ès BD
Je partage totalement l'avis de Tarmac. Je ne trouve pas comme je l'ai indiqué plus haut que le visage de Lefranc soit toujours traité de façon satisfaisante. Quelquefois, oui, mais souvent cela laisse grandement à désirer. Quant à la question du scénario, je ne l'ai même pas posée, tant, à mon avis, le récit qu'on nous raconte dans cet album est absurde et sans intérêt.

Voici trois exemples de ce que je veux dire au sujet des visages, qu'il s'agisse de celui de Lefranc ou de celui d'Axel Borg :

Image hébergée par servimg.com

On ne peut, me semble-t-il, nier, que ces images des visages de nos personnages sont extrêmement maladroites et éloignées de leur modèle. D'autres images monteraient, comme je l'avais indiqué plus haut, qu'à d'autres moments, le dessinateur restitue beaucoup mieux la physionomie de Lefranc, mais ils sont malheureusement moins nombreux que ceux dans lesquels l'approximation est fâcheuse. En outre, si on s'amuse à comparer tous les visages de Lefranc dans cet album, on s'aperçoit qu'ils sont souvent différents les uns des autres, réussis ou non ! C'est tout de même ennuyeux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2