Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aria de Michel Weyland

+4
Raymond
Morti
Lion de Lisbonne
Pierre
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Aria de Michel Weyland - Page 4 Empty Re: Aria de Michel Weyland Mer 27 Juin - 23:18

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

J'ai découvert Aria à l'époque de sa création dans Tintin. Mais, bien que j'ai tout de suite trouvé des qualités indéniables au dessin, les scénarios m'ont toujours semblés assez faibles. Weyland aurait peut-être dû se faire aider...



Dernière édition par Murakami le Jeu 28 Juin - 6:59, édité 1 fois

77Aria de Michel Weyland - Page 4 Empty Re: Aria de Michel Weyland Mer 27 Juin - 23:25

Raymond

Raymond
Admin

C'est vrai que la série a un peu vieilli, mais je crois que Weyland a raison de continuer à en assumer le scénario. Cette BD a son propre style, son propre charme, et ses propres admirateurs (Damned en faisait partie). Elle est de toute façon un peu désuète et il serait bien périlleux, je crois, de remettre maintenant en cause le style de Weyland, qui avait réussi à conquérir un certain public.


_________________
Et toujours ... Aria de Michel Weyland - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

78Aria de Michel Weyland - Page 4 Empty Re: Aria de Michel Weyland Dim 8 Juil - 20:39

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:C'est vrai que la série a un peu vieilli, mais je crois que Weyland a raison de continuer à en assumer le scénario. Cette BD a son propre style, son propre charme, et ses propres admirateurs (Damned en faisait partie). Elle est de toute façon un peu désuète et il serait bien périlleux, je crois, de remettre maintenant en cause le style de Weyland, qui avait réussi à conquérir un certain public.

Faisait Question Oh, merde. Merde, merde, merde Sad

Pour la série, il me manque encore 5 Exclamation
C'est une série agraiable, un bon dessin, et couleurs, et je trouve qu'il y a des titres que sont vraiment la grande aventure: (Les Chevaliers d'Aquarius / Les Larmes de la Déesse; Le Tribunal des Corbeaux; Le Méridien de Posidonia; Le Cri du Prophète; Le Voleur de Lumière; Vendéric) Smile

79Aria de Michel Weyland - Page 4 Empty Re: Aria de Michel Weyland Lun 6 Sep - 8:23

Raymond

Raymond
Admin

Michel Weyland termine les aventures d'Aria série avec un quarantième album plutôt commémoratif, qui s'intitule Carnets de Voyages. Ce n'est pas une aventure et il contient plutôt un rassemblement de crayonnés et de vieilles planches non parues en album.

Aria de Michel Weyland - Page 4 Carnet31

Weyland prend une retraite bien méritée à l'âge de 74 ans !

Henri Filippini commente en détail son dernier album !

http://bdzoom.com/170226/actualites/%c2%ab-aria-%c2%bb-40-ans-40-albums%e2%80%a6-et-des-adieux/


_________________
Et toujours ... Aria de Michel Weyland - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum