Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La réédition des séries de Jean-Michel CHARLIER

+19
peronnette
bruno
kermezeroic
Monocle
Lamar
juarnito
Ratier
Ethan
bertrand labévue
Morti
Totoche Tannenen
Damned
Michel Jacquemart
stephane
Lion de Lisbonne
JYB
Jean-Luc
Pierre
Raymond
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

kermezeroic


lecteur émérite
lecteur émérite

10h10, aujourd'hui quelque part en Bretagne le facteur vient de frapper à ma porte.... Un colis !!!
Serais-ce ? Je le prends tremblant et l'ouvre avec précaution...........
OUI OUI OUI, la bio de Charlier.........      cheers 

Elle est magnifique et il y a également une pochette avec deux facs similés des
scénaris d'un Buck Danny et d'un Lt Blueberry      Surprised

Invité


Invité

Je suis content pour toi. clap 

Bonne lecture. study 

Comme je l'avais laissé entendre, je viens de faire part de mon mécontentement par mail au "Castrol Astral" pour cette réception post publique. zidane 

Ne serait-ce que pour marquer le coup, je recommande à tous les souscripteurs de faire de même. Twisted Evil 

Ci-jointe, leur adresse de messagerie : castor.astral@wanadoo.fr



Dernière édition par Treblig le Sam 9 Nov - 10:47, édité 1 fois

Invité


Invité

Fildefer a écrit:Bonne nouvelle, je suis content pour toi, Treblig. Voilà qui devrait rassurer les autres souscripteurs.

Merci à toi, Fildefer. Wink 

kermezeroic


lecteur émérite
lecteur émérite

Je ne manquerai pas de joindre mes reproches aux tiens Treblig. Le Castor Astral a fait ni plus ni moins que de la publicité mensongère.........

Invité


Invité

Ce qui caractérise en premier lieu cet ouvrage, c'est la très grande richesse de ses illustrations (d'un niveau équivalent au premier volume de l'Intégrale Uderzo). Cool 

JYB


vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:Comme je l'avais laissé entendre, je viens de faire part de mon mécontentement par mail au "Castrol Astral" pour cette réception post publique. zidane 

Ne serait-ce que pour marquer le coup, je recommande à tous les souscripteurs de faire de même. Twisted Evil 
Il faut en effet marquer le coup ; tiens-nous au courant de la réponse de l'éditeur.
Moi, j'ai reçu mon bonus (repros de scénarios de Charlier) dans une enveloppe à part (dû à un oubli ; il aurait dû être DANS le colis cartonné du livre). Or, l'enveloppe, cartonnée elle aussi, est arrivée pliée sur un bord... et les repros ont aussi un marquage à cause du pli (ce n'est pas méchant, heureusement, j'ai pu réparer plus ou moins, mais bon... J'ai fait savoir aussi mon mécontentement, moi qui, en tant que fan de Charlier, attendais ces documents de première main avec impatience et grand intérêt).

Invité


Invité

Pour cette fois, j'ai eu de la chance, car, en ce qui me concerne, l'enveloppe se trouvait bien dans l'emballage cartonné.

Heureusement que l'ensemble était suffisamment protégé car, par expérience, je puis assurer que les colis "Colissimo" n'arrivent jamais intacts. Rolling Eyes

Invité


Invité

La double page de reproduction d'un projet de maquette d'album de "Thierry le chevalier" est tout à fait magnifique et permet d'admirer la très grande qualité du dessin de Carlos Laffond. cheers

JYB


vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:Pour cette fois, j'ai eu de la chance, car, en ce qui me concerne, l'enveloppe se trouvait bien dans l'emballage cartonné.

Heureusement que l'ensemble était suffisamment protégé car, par expérience, je puis assurer que les colis "Colissimo" n'arrivent jamais intacts. Rolling Eyes
Oui, je sais que les souscripteurs ont reçu l'enveloppe dans l'emballage, là c'était prévu et c'est normal ; mais certains non-souscripteurs ont eu des envois séparés... (j'ai eu un livre gratuit car j'ai fourni un certain nombre de documents et d'infos rares ; mais le gratuit, je ne l'ai pas eu en Colissimo, mais en envoi simple... heureusement sans dégâts).

JYB


vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:La double page de reproduction d'un projet de maquette d'album de "Thierry le chevalier" est tout à fait magnifique et permet d'admirer la très grande qualité du dessin de Carlos Laffond. cheers
Elle permet d'apprendre qu'il y avait bien un projet d'albums de la série. Or, il n'y a pas eu d'albums...

Invité


Invité

En suivant le trajet de mon colis (sur le site de colissimo), j'ai pu constater que l'expédition avait bien été faite le 7 novembre, jour de la parution publique.

CQFD.

Invité


Invité

JYB a écrit:
Treblig a écrit:La double page de reproduction d'un projet de maquette d'album de "Thierry le chevalier" est tout à fait magnifique et permet d'admirer la très grande qualité du dessin de Carlos Laffond. cheers
Elle permet d'apprendre qu'il y avait bien un projet d'albums de la série. Or, il n'y a pas eu d'albums...
Qu'il n'y avait pas eu d'albums, nous le savions déjà. Wink 

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Vous avez bien de la chance,car moi ici,tout au bout de la Bretagne,toujours rien...Je soupçonne aussi la poste de ne pas faire son boulot le samedi ni accessoirement le lundi:sans dote trop fatigant.Si j'ai mon album pour mardi je crois que j'aurai de la chance....

Invité


Invité

J'espère sincèrement, peronnette, que tu puisses le recevoir en tout début de semaine prochaine.

JYB


vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:
JYB a écrit:
Treblig a écrit:La double page de reproduction d'un projet de maquette d'album de "Thierry le chevalier" est tout à fait magnifique et permet d'admirer la très grande qualité du dessin de Carlos Laffond. cheers
Elle permet d'apprendre qu'il y avait bien un projet d'albums de la série. Or, il n'y a pas eu d'albums...
Qu'il n'y avait pas eu d'albums, nous le savions déjà. Wink 
Certes, mais on apprend qu'il a failli y avoir des albums, et ça c'est une info ; personnellement, je pensais que Dupuis n'avait pas eu du tout l'intention d'imprimer des albums. Il y a donc eu un espoir à un moment, quand même.

Par ailleurs, tu sais qu'il n'y a pas eu d'albums, mais peut-être que tout le monde ne le sait pas. Il faut savoir aussi qu'il y a bien eu une brochure avec une histoire complète du Chevalier Thierry, rassemblant toutes les planches de la première histoire dans un seul volume ; ce n'était pas vraiment un album au sens où on l'entend, et c'était en Noir & blanc, mais Hop 44, dans son numéro spécial Charlier, le présente comme un album de la collection Samedi Jeunesse (album dont j'ai chez moi un exemplaire d'ailleurs, ce qui m'a permis de mettre une illustration ou deux sur mon site jmcharlier.com ; voir ici : http://jmcharlier.com/thierry_chevalier.php#1 ).

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

JYB a écrit:

Par ailleurs, tu sais qu'il n'y a pas eu d'albums, mais peut-être que tout le monde ne le sait pas. Il faut savoir aussi qu'il y a bien eu une brochure avec une histoire complète du Chevalier Thierry, rassemblant toutes les planches de la première histoire dans un seul volume ; ce n'était pas vraiment un album au sens où on l'entend, et c'était en Noir & blanc, mais Hop 44, dans son numéro spécial Charlier, le présente comme un album de la collection Samedi Jeunesse (album dont j'ai chez moi un exemplaire d'ailleurs, ce qui m'a permis de mettre une illustration ou deux sur mon site jmcharlier.com ; voir ici : http://jmcharlier.com/thierry_chevalier.php#1 ).
C'est grace à ton site que j'ai appris l'existence de cet album et pu me le procurer.Wink 
On pourrait supposer que d'autres albums auraient été publiés dans 'Samedi jeunesse', on trouvait également les Kim Devil, c.a.d les productions de la World.

kermezeroic


lecteur émérite
lecteur émérite

Compte tenu du décès de Mr Defaye, on peut considérer que c'est le dernier ouvrage sur Charlier et son œuvre. A priori, le Castor Astral ne reprendra pas la suite des aventures de Guy Lebleu, Brazier, etc.........                  Crying or Very sad

Raymond

Raymond
Admin

Ceci dit, je me suis promené à Lausanne cet après-midi, et je n'ai pas trouvé cette monographie consacrée à Charlier.

J'ai demandé à un libraire ce qu'il prévoyait pour ce livre, et il m'a répondu qu'il ne serait pas distribué en Suisse. Rolling Eyes 

Il ne reste plus qu'Amazon ...


_________________
Et toujours ... La réédition des séries de Jean-Michel CHARLIER - Page 36 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

JYB


vieux sage
vieux sage

Le distributeur du livre est (sauf erreur) Volumen ; demande à ton libraire (c'est trop tard sans doute ce soir) s'il reçoit des livres de chez Volumen.

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

ô Surprise!Je l'ai reçu cet a-m....Super

JYB


vieux sage
vieux sage

Ton facteur est passé dans l'après-midi ? Le samedi, La Poste ne fonctionne que le matin, en principe...

Invité


Invité

Colissimo n'est pas distribué par le facteur, car ce sont des livreurs qui effectuent le boulot.

Leur statut doit donc être différent.

Tant mieux pour peronnette. Very Happy 

Invité


Invité

J'ai parcouru a peu près la moitié de l'ouvrage et j'ai déjà relevé deux petites erreurs à ce stade de lecture.

A la page 21, il faut lire Coco Aslan au lieu de Coco Alan.

Page 46, le célèbre animateur d'Héroic-Albums, Cheneval, portait le prénom de Fernand et non pas celui de François.

Invité


Invité

Cette fois, il s'agit plutôt d'une curiosité : à la page 100, où est montré un feuillet de scénario des Castors ("Le Mystère de Grosbois"), on peut lire à la case 1 de la planche XVIII les phrases suivantes de Charlier

- Dessin : Poulain, avant de descendre donne ses instructions à Tapir
- Poulain -"Tapir, tu prendras le commandement de la patrouille ! [...]

Or, sur le dessin en regard de ce feuillet, on voit que Poulain s'adresse au contraire à Faucon.

On peut supposer que, par la suite, Charlier a sans doute considéré que Tapir n'était pas suffisamment "the right man at the right place", compte tenu de ses gaffes légendaires. Smile

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

j'ai également été très surpris,sans doute n'avait-il pas fini ses livraisons le matin.je n'ai pas encore lu,apparemment bel ouvrage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum