Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'apocalypse

+12
AJAX
adrianstork
Lamar
Damned
Rodolphe
Michel Jacquemart
Lion de Lisbonne
stavrog
jfty
Pierre
Raymond
stephane
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76L'apocalypse - Page 4 Empty Re: L'apocalypse Dim 27 Fév - 16:08

Raymond

Raymond
Admin

eleanore-clo a écrit:
Raymond a écrit:
Jacques Martin s'écarte de ces scénarios traditionnels. Il imagine la surpopulation du futur, mais envisage que la race humaine a trouvé un autre moyen de la rendre supportable : il suffit d'habiter dans les airs, grâce à l'utilisation d'un certain nombre de découvertes techniques. Ce procédé permet à la race humaine de continuer son expansion de manière presque infinie dans un "espace clos" (la terre).

L'écrivain étasunien de science-fiction, Robert Silverberg, a imaginé un univers très voisin de celui de L'Apocalypse dans Les monades urbaines (The World Inside - 1970). La surpopulation de la Terre impose de désurbaniser les sols agricoles. D'immenses tours de 1000 étages et abritant chacune 800 000 habitants surplombent une étendue quasiment infinie de champs cultivés.

L'apocalypse - Page 4 Jhen19 L'apocalypse - Page 4 Jhen18

Eléanore

Belle trouvaille, eleanore !   Very Happy

Je n'ai pas lu ce roman de Silverberg, qui est un excellent romancier au demeurant, mais j'imagine qu'il n'est pas aussi effrayant que l'Apocalypse, car Jacques Martin imagine une quasi disparition de ce qui définit l'être humain.


_________________
Et toujours ... L'apocalypse - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

77L'apocalypse - Page 4 Empty Re: L'apocalypse Mer 9 Nov - 11:57

Raymond

Raymond
Admin

Stéphane s'épanche longuement sur l'Apocalypse dans son dernier billet mis en ligne sur Alix Mag ! Il y parle bien plus de cet album que de la nouvelle intégrale Lefranc.   

Coffret Lefranc - 70 ans - Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs. (canalblog.com)

J'ai en vie de lui demander combien de fois il l'a lu ?  Wink


_________________
Et toujours ... L'apocalypse - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

78L'apocalypse - Page 4 Empty Re: L'apocalypse Mer 9 Nov - 13:28

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Il y a déjà quelques temps que je n'ai pas relu l'apocalypse ! Mais la prochaine fois sera avec plaisir !et aucune idée du nombre de fois que je l'ai lu Smile
J'ai repris pour écrire ce billet un post que j'avais écrit sur le forum, et je voulais sortir des cultissimes premiers albums ! Quand à cette intégrale, je ne l'ai pas vue et je ne l'achèterai pas à moins qu'il y ait des suppléments.

http://alixmag.canalblog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum