Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jean Giraud et Blueberry

+23
arsen33
marbou
fleng
eleanore-clo
petercriss
Fildefer
Afrânio
Loup79
bruno
sylvain-
Draculea
JYB
Sébastien
Monocle
kermezeroic
stephane
Ethan
Michel Jacquemart
Jean-Luc
Jacky-Charles
Pierre
Raymond
Lion de Lisbonne
27 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 43]

576Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Ven 20 Nov - 22:36

Invité


Invité

Une tenue vestimentaire très détaillée. pouce


Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Giraud11

577Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Dim 22 Nov - 23:52

Afrânio

Afrânio
martinophile distingué
martinophile distingué

Jean Giraud et Blueberry - Page 24 12238173_10153632746262110_2763217112835307688_o

Source: Dargaud Éditeur.

Blueberry N&B : broché ou cartonné ?

https://blueberrybr.blogspot.com

578Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mar 1 Déc - 3:52

Afrânio

Afrânio
martinophile distingué
martinophile distingué

Giraud/Moebius

http://blueberrybr.blogspot.com/2015/12/giraudmoebius.html

https://blueberrybr.blogspot.com

579Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mar 1 Déc - 22:55

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Je viens d'acquérir les volumes 3 et 4 de cette intégrale et je dois dire que je suis sous le charme de cette magnifique réédition. Non seulement, comme je le savais, ils proposent des tirages sensiblement plus grands que  ceux des albums courants, mais, le soin de la restauration, la très belle qualité de l'impression sur un parier dense et de très beau grain, donnent aux oeuvres de Gir une présence inégalée. Les planches semblent ainsi recréées et procurent à l'oeil un sentiment de plénitude graphique et chromatique qui rehausse l'ensemble de ces magnifiques aventures qui comptent parmi les plus belles de la période médiane de la série. Que de somptueuses compositions monochromes nocturnes ou diurnes dans lesquelles dominent les valeurs ocrées de la pierre et de la terre ! Le trait prend quant à lui une profondeur noire précise et profonde qui ajoute à l'impression de gravure généralement donnée par le dessin de Gir.

Autre bonheur du contemplateur lecteur : les premières pages sont systématiquement ramenées de la droite vers la gauche, (avec une planche inédite en album pour Général Tête Jaune, qui, je crois, était cependant présente dans la version présentée en feuilleton dans Pilote), si bien que l'effet de dialogue entre les planches est modifié par rapport à celui que nous connaissions dans les albums des éditions courantes, proposant de nouvelles correspondances et de nouveaux contrastes qui, s'ils ne correspondent peut-être pas nécessairement à la volonté originale de Gir et Charlier - du moins je suppose le fait possible sans preuve aucune - renouvellent cependant le plaisir du regarder de manière très inattendue : ce qui pourrait gêner dans cette nouvelle mise en âge me semble au contraire offrir une passionnante variation.

Bref, cette édition intégrale, maintenant qu'elle a abordé les albums où éclatent successivement la première et la seconde maturité de Gir jusque à ce chef d'oeuvre absolu qu'est Le spectre aux balles d'or - après le premier cycle apache, (en soi moins convaincant et donc moins beau dans sa reprise en intégrale), et L'Homme à l'étoile d'argent déjà en net progrès - révèle comme jamais le très grand art de ce dessinateur fondamental.  On imagine ce que donneront les volumes suivants, lorsque seront abordés les épisodes du cycle de l'or des Confédérés, puis - après le (trop ?) souvent décrié Le Hors la loi - le magnifique Angel Face et ses lavis de rose, de mauve et de jaune étranges du safran le plus intense jusque au crème pâle.

http://www.marchenriarfeux.net

580Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mer 2 Déc - 9:57

Invité


Invité

Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Giraud12

581Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Jeu 10 Déc - 10:46

Invité


Invité

"La piste des Navajos".


Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Giraud13

582Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Sam 12 Déc - 4:40

Afrânio

Afrânio
martinophile distingué
martinophile distingué

“La Jeunesse de Blueberry” nº 3 “Cavalier bleu”

http://blueberrybr.blogspot.com/2015/12/la-jeunesse-de-blueberry-n-3-cavalier.html

https://blueberrybr.blogspot.com

583Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Dim 20 Déc - 4:30

Afrânio

Afrânio
martinophile distingué
martinophile distingué

Blueberry em “Revista do Clube Tex Portugal” nº 2

http://blueberrybr.blogspot.com/2015/12/blueberry-em-revista-do-clube-tex.html

Jean Giraud et Blueberry - Page 24 6-BlueberryTexGiraudCarsonCorteggiani-EmanueleBarison

https://blueberrybr.blogspot.com

584Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Ven 1 Jan - 0:54

Afrânio

Afrânio
martinophile distingué
martinophile distingué

Blueberry de Colin Wilson

http://blueberrybr.blogspot.com/2016/01/blueberry-de-colin-wilson.html

https://blueberrybr.blogspot.com

585Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Ven 1 Jan - 20:21

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Draculea a écrit:Je viens d'acquérir les volumes 3 et 4 de cette intégrale et je dois dire que je suis sous le charme de cette magnifique réédition. Non seulement, comme je le savais, ils proposent des tirages sensiblement plus grands que  ceux des albums courants, mais, le soin de la restauration, la très belle qualité de l'impression sur un parier dense et de très beau grain, donnent aux oeuvres de Gir une présence inégalée. Les planches semblent ainsi recréées et procurent à l'oeil un sentiment de plénitude graphique et chromatique qui rehausse l'ensemble de ces magnifiques aventures qui comptent parmi les plus belles de la période médiane de la série. Que de somptueuses compositions monochromes nocturnes ou diurnes dans lesquelles dominent les valeurs ocrées de la pierre et de la terre ! Le trait prend quant à lui une profondeur noire précise et profonde qui ajoute à l'impression de gravure généralement donnée par le dessin de Gir.

Autre bonheur du contemplateur lecteur : les premières pages sont systématiquement ramenées de la droite vers la gauche, (avec une planche inédite en album pour Général Tête Jaune, qui, je crois, était cependant présente dans la version présentée en feuilleton dans Pilote), si bien que l'effet de dialogue entre les planches est modifié par rapport à celui que nous connaissions dans les albums des éditions courantes, proposant de nouvelles correspondances et de nouveaux contrastes qui, s'ils ne correspondent peut-être pas nécessairement à la volonté originale de Gir et Charlier - du moins je suppose le fait possible sans preuve aucune - renouvellent cependant le plaisir du regarder de manière très inattendue : ce qui pourrait gêner dans cette nouvelle mise en âge me semble au contraire offrir une passionnante variation.

Bref, cette édition intégrale, maintenant qu'elle a abordé les albums où éclatent successivement la première et la seconde maturité de Gir jusque à ce chef d'oeuvre absolu qu'est Le spectre aux balles d'or - après le premier cycle apache, (en soi moins convaincant et donc moins beau dans sa reprise en intégrale), et  L'Homme à l'étoile d'argent déjà en net progrès - révèle comme jamais le très grand art de ce dessinateur fondamental.  On imagine ce que donneront les volumes suivants, lorsque seront abordés les épisodes du cycle de l'or des Confédérés, puis - après le (trop ?) souvent décrié Le Hors la loi - le magnifique Angel Face et ses lavis de rose, de mauve et de jaune étranges du safran le plus intense jusque au crème pâle.

Acheté aussi les deux, et c'est effectivement très très bien.

586Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Ven 1 Jan - 20:29

Raymond

Raymond
Admin

Pierre a écrit:
Draculea a écrit:Je viens d'acquérir les volumes 3 et 4 de cette intégrale et je dois dire que je suis sous le charme de cette magnifique réédition. Non seulement, comme je le savais, ils proposent des tirages sensiblement plus grands que  ceux des albums courants, mais, le soin de la restauration, la très belle qualité de l'impression sur un parier dense et de très beau grain, donnent aux oeuvres de Gir une présence inégalée. Les planches semblent ainsi recréées et procurent à l'oeil un sentiment de plénitude graphique et chromatique qui rehausse l'ensemble de ces magnifiques aventures qui comptent parmi les plus belles de la période médiane de la série. Que de somptueuses compositions monochromes nocturnes ou diurnes dans lesquelles dominent les valeurs ocrées de la pierre et de la terre ! Le trait prend quant à lui une profondeur noire précise et profonde qui ajoute à l'impression de gravure généralement donnée par le dessin de Gir.

Autre bonheur du contemplateur lecteur : les premières pages sont systématiquement ramenées de la droite vers la gauche, (avec une planche inédite en album pour Général Tête Jaune, qui, je crois, était cependant présente dans la version présentée en feuilleton dans Pilote), si bien que l'effet de dialogue entre les planches est modifié par rapport à celui que nous connaissions dans les albums des éditions courantes, proposant de nouvelles correspondances et de nouveaux contrastes qui, s'ils ne correspondent peut-être pas nécessairement à la volonté originale de Gir et Charlier - du moins je suppose le fait possible sans preuve aucune - renouvellent cependant le plaisir du regarder de manière très inattendue : ce qui pourrait gêner dans cette nouvelle mise en âge me semble au contraire offrir une passionnante variation.

Bref, cette édition intégrale, maintenant qu'elle a abordé les albums où éclatent successivement la première et la seconde maturité de Gir jusque à ce chef d'oeuvre absolu qu'est Le spectre aux balles d'or - après le premier cycle apache, (en soi moins convaincant et donc moins beau dans sa reprise en intégrale), et  L'Homme à l'étoile d'argent déjà en net progrès - révèle comme jamais le très grand art de ce dessinateur fondamental.  On imagine ce que donneront les volumes suivants, lorsque seront abordés les épisodes du cycle de l'or des Confédérés, puis - après le (trop ?) souvent décrié Le Hors la loi - le magnifique Angel Face et ses lavis de rose, de mauve et de jaune étranges du safran le plus intense jusque au crème pâle.

Acheté aussi les deux, et c'est effectivement très très bien.

Vous me tentez !  Wink  +  Embarassed


_________________
Et toujours ... Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

587Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Ven 1 Jan - 21:58

Invité


Invité

Pierre a écrit:
Draculea a écrit:Je viens d'acquérir les volumes 3 et 4 de cette intégrale et je dois dire que je suis sous le charme de cette magnifique réédition. Non seulement, comme je le savais, ils proposent des tirages sensiblement plus grands que  ceux des albums courants, mais, le soin de la restauration, la très belle qualité de l'impression sur un parier dense et de très beau grain, donnent aux oeuvres de Gir une présence inégalée. Les planches semblent ainsi recréées et procurent à l'oeil un sentiment de plénitude graphique et chromatique qui rehausse l'ensemble de ces magnifiques aventures qui comptent parmi les plus belles de la période médiane de la série. Que de somptueuses compositions monochromes nocturnes ou diurnes dans lesquelles dominent les valeurs ocrées de la pierre et de la terre ! Le trait prend quant à lui une profondeur noire précise et profonde qui ajoute à l'impression de gravure généralement donnée par le dessin de Gir.

Autre bonheur du contemplateur lecteur : les premières pages sont systématiquement ramenées de la droite vers la gauche, (avec une planche inédite en album pour Général Tête Jaune, qui, je crois, était cependant présente dans la version présentée en feuilleton dans Pilote), si bien que l'effet de dialogue entre les planches est modifié par rapport à celui que nous connaissions dans les albums des éditions courantes, proposant de nouvelles correspondances et de nouveaux contrastes qui, s'ils ne correspondent peut-être pas nécessairement à la volonté originale de Gir et Charlier - du moins je suppose le fait possible sans preuve aucune - renouvellent cependant le plaisir du regarder de manière très inattendue : ce qui pourrait gêner dans cette nouvelle mise en âge me semble au contraire offrir une passionnante variation.

Bref, cette édition intégrale, maintenant qu'elle a abordé les albums où éclatent successivement la première et la seconde maturité de Gir jusque à ce chef d'oeuvre absolu qu'est Le spectre aux balles d'or - après le premier cycle apache, (en soi moins convaincant et donc moins beau dans sa reprise en intégrale), et  L'Homme à l'étoile d'argent déjà en net progrès - révèle comme jamais le très grand art de ce dessinateur fondamental.  On imagine ce que donneront les volumes suivants, lorsque seront abordés les épisodes du cycle de l'or des Confédérés, puis - après le (trop ?) souvent décrié Le Hors la loi - le magnifique Angel Face et ses lavis de rose, de mauve et de jaune étranges du safran le plus intense jusque au crème pâle.

Acheté aussi les deux, et c'est effectivement très très bien.

Achetés également.

Par contre, je trouve les dossiers de présentation trop peu développés par rapport à ceux que l'on peut lire chez Dupuis.

Même Le Lombard arrive à faire mieux pour l'Intégrale Simon du Fleuve.

588Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Sam 2 Jan - 7:55

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Oui, c'est tout à fait juste. Il en est de même pour les dossiers Barbe-Rouge.

589Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Sam 2 Jan - 10:38

Invité


Invité

"Le cheval de fer".


Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Giraud15

590Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mer 13 Jan - 3:14

Afrânio

Afrânio
martinophile distingué
martinophile distingué

Moebius: um punhado de mirtilos – Entrevista

http://blueberrybr.blogspot.com/2016/01/moebius-um-punhado-de-mirtilos_13.html

https://blueberrybr.blogspot.com

591Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mer 13 Jan - 10:46

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

J'avais l'intention d'acheter les volumes 3 et 4 de cette intégrale, mais j'avais différé cet achat pour des raisons budgétaires. J'ai bien compris, au vu de ce qui précède et des discussions sur BDgest que le dossier, indépendamment de ses approximations, ne peut constituer un éclairage de la série que pour celui qui découvre la saga de Blueberry.
La seule raison qui me resterait, serait l'intégralité des planches pour relire le cycle "Cheval de Fer-Gal Tête Jaune" (c'est en soi une bonne raison) et bénéficier enfin d'un format digne de cette série, initialement publiée dans l'hebdomadaire Pilote dont les pages, plus grandes que celles des albums courants, étaient en fait plus lisibles.
A ton avis, Treblig, ces deux raisons sont elles suffisantes ? Es-tu satisfait des couleurs, dans l'ensemble ? J'imagine que celles qui n'ont jamais été publiées en album sont de moins bonne qualité, car scannées, mais dans ce cas, ce ne serait pas bien grave si le reste est meilleur que ce qu'on trouve dans les albums publiés jusqu'à ce jour.

592Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mer 13 Jan - 12:24

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

sans vouloir prendre la parole à la place de Treblig, je pense qu'il s'agit là de la meilleure réédition (couleurs) de la saga Blueberry et le dossier ne gâche rien, bien au contraire - les reproductions sont magnifiques et le format surtout permet au lecteur (ou au nostalgique) de se (re)plonger pleinement dans ces aventures signées Gir/Charlier.

l'attente fut longue (et rude) pour ces 3éme et 4éme volets .. je formule juste un voeux en souhaitant une plus grande régularité dans la publications des volumes futurs.

bref, une réédition indispensable!

593Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mer 13 Jan - 12:42

Invité


Invité

Fildefer, tout comme sylvain-, j'apprécie beaucoup cette Intégrale, d'autant plus que je n'avais encore jamais lu les débuts de cette saga (mais, oui  pale), hormis les toutes premières pages dans le Journal Pilote .

Par contre, dès que j'arriverai aux histoires que je connais ou que je possède, je n'irai pas jusqu'au bout de cette réédition.

594Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Mer 13 Jan - 13:04

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

pouce Merci, Sylvain, de donner ton appréciation. Tous les avis et les conseils sont les bienvenus, pour un amateur comme moi qui se tâte. Même si les avis sont parfois divergents, cela m'aidera à faire ma religion, en attendant de pouvoir feuilleter ces albums.
pouce OK Treblig. Je comprends d'autant mieux ton achat.

On pourrait résumer l'ensemble des points de vue exprimés de la façon suivante :
Tout le monde semble s'accorder pour dire qu'en cas d'albums manquants ou défectueux, cette intégrale constitue la meilleure opportunité de combler le vide et compléter sa collection.
Pour ceux qui découvrent la saga de Charlier et Giraud, malgré des dossiers non exempts de reproches, cette intégrale semble être l'idéal pour découvrir la série, ne serait-ce que parce que l'intégrale respecte la prépublication, c'est-à-dire propose chaque histoire avec toutes ses planches (et non pas seulement les planches charcutées des albums unitaires).

Si j'achète ces albums, ce sera en connaissance de cause mais je tiens à préciser que cela n'exonère en rien les erreurs et fautes commises tant par Dargaud dans son travail éditorial que par les ayants droit dans leur contrôle et droit de regard sur le devenir des "séries Charlier et consorts". Un peu plus de sérieux de la part de ces responsables ne serait pas pour déplaire aux lecteurs inconditionnels qui compteront de plus en plus l'argent qui reste dans leur poche, avec la paupérisation des classes moyennes. Je regrette également l'abandon des couvertures issues du magazine Pilote, dont l'éditeur n'a pas su tirer parti.
Inutile de préciser que si un responsable de chez Dargaud ou le fils de JM Charlier devait lire mon post, j'en serais ravi. Wink

595Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Ven 22 Jan - 12:17

Invité


Invité

Quelle beauté visuelle !!! jap


Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Giraud18

596Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Ven 22 Jan - 22:44

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Il y a une certaine dose de "Moebius" dans ce somptueux dessin signé Gir.    alien

A ce propos, Moebius Production annonce pour janvier 2016 (on y est !) la sortie (donc imminente) d'une intégrale "Inside Moebius".
Sans doute sera-t-elle présentée en avant première à Angoulême ? Moebius Prod. a montré en taille réduite ce qui semble être un visuel de couverture (inédit selon moi) de l'album, dans un courrier électronique adressé à ses clients.

597Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Sam 23 Jan - 0:33

Raymond

Raymond
Admin

Si tu veux mon avis, je crois que Jean Giraud (ou Moebius) ne savait plus très bien, à la fin de sa carrière, ce qui appartenait à Gir ou à Moebius.  Wink

D'ailleurs, dans sa dernière oeuvre, qui s'intitule "Inside Moebius", il mélange allègrement Arzach, Blueberry, Geronimo et le Major Fatal. geek

Il est clair que cette intégrale Inside Moebius (si elle est publiée) va être un must de ces prochaines semaines. Elle me semble être une sorte de testament édité sous la forme d'une bande dessinée. Cette oeuvre apparaissait bien hermétique au moment de sa sortie, mais elle va certainement devenir plus explicite de nos jours.

J'en possède deux volumes, mais je n'ai pas été assez rapide pour acquérir les autres qui sont rapidement devenus des pièces de collection. Les boursicoteurs de la BD ont toujours un temps d'avance sur les modestes amateurs que nous sommes.    zidane


_________________
Et toujours ... Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

598Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Sam 23 Jan - 12:31

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Il est clair que cette intégrale Inside Moebius (si elle est publiée) va être un must de ces prochaines semaines.
Un must, peut-être, mais je crois que le tirage restera modeste. On peut observer que la prudence est de mise chez Stardom / Moebius Production, car Jean Giraud avait compris, dès la création des Humanoïdes Associés (après une courte expérience avec les éditions du Fromage), que Moebius dans une revue, on s'y attardait aisément parce que le graphisme attire l'oeil, mais que les ventes d'albums ne concerneraient qu'une poignée d'inconditionnels (dont nous semblons faire partie).
J'espère que ce volume qui devrait être épais sera réalisé avec le même papier mat et épais des volumes unitaires. Le cartonnage et le papier étaient d'une excellente qualité, ce qui était impératif au prix où ces volumes se vendaient (< ou = 20 euros pour les tomes 1 et 2, 22 le 3 et 24 euros du 4 au 6 !) à parution.

Raymond a écrit:Elle (l'intégrale Inside Moebius) me semble être une sorte de testament édité sous la forme d'une bande dessinée. Cette oeuvre apparaissait bien hermétique au moment de sa sortie, mais elle va certainement devenir plus explicite de nos jours.
Je suis bien d'accord. C'est une oeuvre introspective, réalisée alors que Jean était malade. Quand on est gravement malade, il est difficile de faire abstraction de son malheur. Giraud a eu l'intelligence de mettre de côté ses problèmes pour Blueberry et pour la relance (avortée malheureusement) d'Arzak, et de concocter ses carnets intimes en parallèle. Avec le recul, en effet, Inside Moebius doit être considérée comme une oeuvre forte, sans pour autant être indispensable pour ceux qui ne recherchent que l'humour ou l'aventure dans la BD. Giraud n'était pas écrivain, mais grâce à son talent de dessinateur, il a pu coucher une partie de ses émotions d'homme âgé, dans une BD atypique.

Raymond a écrit:J'en possède deux volumes, mais je n'ai pas été assez rapide pour acquérir les autres qui sont rapidement devenus des pièces de collection. Les boursicoteurs de la BD ont toujours un temps d'avance sur les modestes amateurs que nous sommes.    zidane
Je n'ai pas eu de mal à les acquérir à l'époque, au moment de leur sortie, dans des boutiques spécialisées mais aussi des magasins Virgin (j'ai le souvenir de piles importantes à l'ex Virgin des Champs Elysées, ouvert tard en soirée, ce qui permettait des escapades lors d'un bref passage dans la capitale). J'ai eu la chance de passer avant les boursicoteurs (on voit sur des sites marchands des "enseignes" qui affichent sans vergogne, bien avant qu'un album soit épuisé (chez l'éditeur, ce qui n'est pas synonyme d'introuvable), un prix de vente parfois multiplié par 5, 10 ou 20 ! C'est choquant, mais aussi sidérant, car, sur la même page, on trouve simultanément cinq ou six vendeurs honnêtes qui proposent l'article au prix normal. Aucun internaute ne tombera directement sur le prix prohibitif affiché, et donc je ne comprends pas l'intérêt d'une telle démarche.  Shocked

Aujourd'hui, on trouve encore dans certaines librairies, en neuf, les trois derniers volumes, au prix de lancement, et chez Moebius Production les deux derniers (les plus soignés en terme de dessin malgré le caractère spontané et rapide de l'oeuvre).

599Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Dim 24 Jan - 11:28

Invité


Invité

Giraud pour François Dougier.  pouce


Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Giraud19

600Jean Giraud et Blueberry - Page 24 Empty Re: Jean Giraud et Blueberry Lun 1 Fév - 2:36

Afrânio

Afrânio
martinophile distingué
martinophile distingué

“La Jeunesse de Blueberry” nº 4 “Les démons du Missouri”

http://blueberrybr.blogspot.com.br/2016/02/la-jeunesse-de-blueberry-n-4-les-demons.html

https://blueberrybr.blogspot.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 24 sur 43]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum