Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MS.BlueBerry, présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 MS.BlueBerry, présentation le Jeu 24 Mar - 13:59

MS.BlueBerry

alixophile
alixophile
Bonjour, je viens d'arriver sur votre forum par un drôle de biais : je suis ami avec l'affichiste Foré, qui a conçu plus de 500 affiches au cours de la seconde moitié du XXe siècle pour la SNCF, la prévention routière, l'électroménager, la Loterie Nationale, la Foire de Paris, la Gendarmerie, etc. Accessoirement, Foré fut le prof de dessin de Philippe Caza. Oui, le Caza du cycle d'Arkadi et des "Scènes de la vie de banlieue".
Ce dernier (Foré. Pas Caza) m'a offert un livre très illustré sur l'affiche dans les années 60, et dedans, j'y ai trouvé une affiche d'un certain Pierre Tabary, dont le style me rappelait fortement celui du Peter Glay du Pilote des années 60-70. Et pour cause, puisque c'est le même personnage, mais je n'en étais pas sûr.
J'ai donc tapé "Peter Glay" sur Google et suis arrivé sur votre site.

J'ai été nourri à la BD depuis ma plus tendre enfance, d'abord par les éditions Fleurus (Perlin & Pinpin, puis Fripounet, J2Jeunes et Formule 1) qui avaient de l'excellent matériel mais hélas sans politique d'édition en albums, avant de découvrir Pilote en 1971, pendant l'âge d'or du magazine. Coup de foudre pour les Grandes Gueules de Mulatier-Morchoisne-Ricord (et parfois Solé, et plus rarement encore Goussé), pour Gotlib (comme tout le monde), pour Druillet, pour Gir, etc.
J'ai bien sûr voulu en faire professionnellement, mais je dois confesser un certain manque de talent qui ne m'a pas permis de faire la grande carrière dont je rêvais. Néanmoins, j'en ai fait comme amateur rémunéré par deux fois, pour des structures pédagogiques du Poitou. Et je continue à en faire pour un fanzine de ma région, et des commandes ponctuelles. Sans souci de gagner de l'argent avec, je suis en retraite.

Mon pseudo "MS.BlueBerry" est bien sûr un clin d'oeil à qui vous devinez. Mais pas que. C'est un jeu de mots. J'habite sur un bateau dont c'est le nom (la "devise"), un bateau du canal de Berry, un berrichon, d'où "Berry". Il est peint pour partie en bleu, d'où "Blue". Quant à MS, cela signifie bien sûr Mike Steve, mais aussi Motor Ship ou Majesty Ship, à l'anglaise. C'est réfléchi, hein ? Very Happy
En voici une photo :

2 Re: MS.BlueBerry, présentation le Jeu 24 Mar - 17:06

Raymond

Admin
Bienvenue sur le forum, MS.BlueBerry (j'ai essayé de respecter l'orthographe Wink ) !

Nous ne sommes pas de grands connaisseurs de Peter Glay, mais on pourrait lui ouvrir un sujet dédié, si tu le souhaites. Cela me donnerait l'occasion de farfouiller dans mes vieux Pilote pour retrouver ses œuvres.

Sinon, ton domicile est original. Il n'y fait pas trop froid pendant l'hiver ? Very Happy

3 Re: MS.BlueBerry, présentation le Jeu 24 Mar - 20:29

MS.BlueBerry

alixophile
alixophile
Peter Glay, c'était juste une curiosité de passage, suite à ce que j'avais vu dans le bouquin de mon ami. Mais je dois avouer qu'il avait un sacré talent à la fois de peintre mais aussi d'humoriste.

Non, il ne fait pas trop froid à bord pendant l'hiver : j'ai du chauffage ! Very Happy Very Happy

4 Re: MS.BlueBerry, présentation le Jeu 24 Mar - 20:54

stephane

vieux sage
vieux sage
hello BlueB!

http://alixmag.canalblog.com/

5 Re: MS.BlueBerry, présentation le Jeu 24 Mar - 21:10

MS.BlueBerry

alixophile
alixophile
Salut Stéphane. Mon fils est à Toulouse, c'est un grand amateur de SF et de BD.

6 Re: MS.BlueBerry, présentation le Jeu 24 Mar - 22:32

JYB

vieux sage
vieux sage
MS.BlueBerry a écrit:Peter Glay, c'était juste une curiosité de passage, suite à ce que j'avais vu dans le bouquin de mon ami. Mais je dois avouer qu'il avait un sacré talent à la fois de peintre mais aussi d'humoriste.
Bienvenue MS.Blueberry.
Peter Glay, alias Pierre Tabary en effet, a fait pas mal d'illustrations dans Pilote.
Des couv :

Parfois des pubs :

Et même - très rares - des BD :

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]