Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aventures d’Alix en deux albums ?

+2
Jacky-Charles
Lion de Lisbonne
6 participants

Vous acceptez bien une histoire en deux albums ?

Aventures d’Alix en deux albums ? Vote_lcap100%Aventures d’Alix en deux albums ? Vote_rcap 100% [ 10 ]
Aventures d’Alix en deux albums ? Vote_lcap0%Aventures d’Alix en deux albums ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Aventures d’Alix en deux albums ? Vote_lcap0%Aventures d’Alix en deux albums ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Pour quelques aventures de BD, et ça se passe aussi dans un ou autre album de Jacques Martin, parfois on regrette que l’album n’ait plus de pages, parce que son numéro de pages ne suffit pas pour nous raconter bien l’histoire. Il y a des albums (et je parle de la BD en général, mais aussi de l’Univers Martinien), où parfois c’est l’histoire qui se précipite trop rapidement ; parfois c’est la fin qui se précipite trop rapidement.
Si j’ais bien compris, La Conjuration de Ball, dessiné par Christophe Simon , sera le premier aventure d’Alix en deux albums.
Pensez vous que ça peut être une bonne solution pour quelques aventures d’Alix ?

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Cela doit pouvoir se justifier, mais il ne faudrait pas que ça devienne un prétexte à délayage. Comme j'ai toujours déploré, depuis que les Alix - et les autres - sont passés à 46 pages, que certaines histoires, pourtant riches de possibilités, se trouvent un peu justes aux entournures, on pourrait essayer au moins une fois, pour voir. Sinon, je préfèrerais de loin, en revenir aux 62 pages ( voeu pieux ? ).

Raymond

Raymond
Admin

Pour un scénario écrit par Jacques Martin, deux tomes ne seraient pas de trop car il écrit toujours des histoires riches en péripéties et en personnages. Pour les derniers albums d'Alix, en revanche, je n'en vois pas l'utilité car les intrigues étaient plutôt "courtes".

Il faut relever toutefois que Jacques Martin lui-même a toujours exclu de faire des histoires en 2 parties. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Aventures d’Alix en deux albums ? Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Raymond a écrit:
Pour les derniers albums d'Alix, en revanche, je n'en vois pas l'utilité car les intrigues étaient plutôt "courtes".


C'est effectivement une des caractéristiques des histoires actuelles où la densité du tissu narratif fait figure de "parent pauvre", comme si les récitatifs devaient systématiquement être réduits à la "portion congrue".

On a pu constater le même phénomène pour le dernier Jhen.

A tout le moins, on devrait pouvoir bénéficier d'une réduction sur le prix des albums. Aventures d’Alix en deux albums ? 680928

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

il serais peut-être intéressant d'avoir l'avis des auteurs!car à mon avis, cela relève de leurs rémunérations où de leurs contrats signés avec les maisons d'éditions.Pour ma part, je préfèrerais une bd plus longue plutôt que d'attendre un voir deux ans pour en connaître la suite Very Happy

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Moi aussi, je n'aime pas trop attendre une suite pendant 2 ans, ou alors un fil conducteur pour une histoire en 2 tome, pouvant se lire séparement.

http://alixmag.canalblog.com/

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Je suis pour deux albums quand l'histoire le justifie.

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Moi aussi, je n'aime pas trop attendre une suite pendant un ou deux ans ; mais moi aussi, je suis pour deux albums quand l'histoire le justifie.
Et… toutes les personnes qui ont voté sont pour deux albums quand l'histoire le justifie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum