Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alix 42 Le bouclier d'Achille de Seiter et Jailloux

+15
Jacky-Charles
masa2009
eleanore-clo
Lion de Lisbonne
stephane
Roger Seiter
Raymond
Kimono
dakota68
bruno
jfty
Clovis Sangrail
Galva
Tarmac
PEB
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 15]

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

les gars, vous êtes top pouce
Un grand merci !

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

En  tout cas, Frederique Martin est ravie 😃

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Tarmac a écrit:les gars, vous êtes top pouce
Un grand merci !
Tu vois Tarmac, Alix est dans de bonnes mains, le duo M.Jailloux/R.Seiter et C. Millien/V.Mangin 😉

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Je sais, mon copain cheers

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Il est déjà difficile de trouver l'album canal bd, je voulais juste le retrouver pour Lion ☹

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Roger Seiter a écrit:Je viens de voir qu'on trouve déjà la version Canal Bd à 44 euros sur ebay
Et puis malheureusement, tu ne peux pas stopper la spéculation, moi je suis contre mais bon ☹

bruno

bruno
grand maître
grand maître

Il suffit d'aller ici pour voir quelle librairie Canal BD a encore du stock : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_Alix-T42-Le-Bouclier-d-Achille-Edition-Vintage-CANAL-BD-T42--9782203273528
Il y en a encore pas mal 😉

http://www.canalbd.net

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Denis cherche 🙂

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

stephane a écrit:L'interview est en ligne.
J'avais demandé à Julie Gallego de focaliser son entretien sur les recherches de documents historiques de Marc Jailloux et Roger Seiter pour réaliser leur album.
C'est chose faite :
http://alixmag.canalblog.com/archives/2023/10/19/40045872.html

Dans cette interview, on sent que Jullie Gallego est pleinement imprégnée de l'oeuvre du grand maître.
Cet entretien apporte un éclairage tout particulier sur l'architecture de cette nouvelle aventure hellénique de Alix essentialisée on peut le dire, comme une synthèse parfaitement réussie entre mythologie et histoire ancienne servant de substrat scénaristique pour immortaliser un nouvel affrontement homérique entre Alix et son ennemi préféré Arbacès. C'est cet aspect du travail en amont et de la préparation intellectuelle que cela requiert dont nous, fans et lecteurs d'Alix n'avons pas toujours conscience qui est très intéressant.
Enfin et pour finir, C'est vrai que les couleurs sublimées de l'album donnent un éclat certain et apportent une alchimie, une esthétique, une synesthésie complémentaires, on se croirait immergés dans un paysage du Péloponnèse intemporel quelque part entre "Le dernier spartiate' et 'Le boucler d'Achille'.

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

En attendant que Raymond ait lu l'ouvrage, pour poursuivre les échanges, et ne pas perturber le plaisir de tous ceux qui vont découvrir la BD, nous pouvons utiliser le mode caché.

Oratis:

Eléanore

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Comment fait'on pour le mode caché ?

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Dans le bandeau situé au-dessus de la fenêtre de texte permettant d'écrire un message se trouve le bouton "spoiler". Il ressemble à un petit carnet avec un triangle jaune en bas à droite :

Alix 42 Le bouclier d'Achille de Seiter et Jailloux - Page 8 Screen29

Il faut appuyer dessus, puis choisir le titre du "texte caché", et enfin appuyer sur le rectangle "Insérer".

Après le texte qui sera caché est à écrire entre "[spoile.]" et "[/spoile.]".

Eléanore

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Trop complexe pour moi, vais attendre

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

En tout cas, le duo M.Jailloux/R.Seiter fonctionne 👍😃

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Je partage cette opinion. Selon mon goût, c'est le meilleur Alix depuis O Alexandrie...

Eléanore

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

C'est là que notre opinion diffère, d'accord pour le scénario mais le dessin des personnages 😱

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Aucun souci jfty Very Happy
Je comprends parfaitement que le dessin ternaire Martin / Morales / Henniquiau puisse ne pas plaire à tous les alixophiles  Smile .
Procédons autrement  jap .
En remontant dans le passé, quel titre trouvez vous d'un niveau comparable au Bouclier d'Achille ?

Eléanore

Roger Seiter

Roger Seiter
martinophile distingué
martinophile distingué

Le meilleur Alix depuis 1996 ? Vous y allez fort Very Happy

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Comparable non, Supérieur oui, tout scénario de J.martin imself, pour le dessin, l'âge d'or, depuis la reprise par Morales, c'était décevant, très bon retour du dessin par M.Jailloux et C.Millien, le scénario de V. Mangin est faible, par contre celui de R.Seiter arrive au moins à la hauteur du maître .
V.Mangin est sûrement excellente dans la série "Le senator" mais pour l'instant, pas dans la série mère
Et puis je suis zen, vous avez tout à fait le droit de me tutoyer 🙂

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Roger Seiter a écrit:Le meilleur Alix depuis 1996 ? Vous y allez fort Very Happy
Ben non, ça t'étonne 😐, on a enfin un scénario qui tient la route et très proche des idées de J.Martin, ne boude pas ton plaisir, en plus, tu tombe sur le meilleur repreneur du dessin d'Alix, quoi de mieux, même Frederique Martin le dit ALORS 😃👍

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Ceci dit , je ne suis rien, un simple admirateur du talent, et vous en avez, toi et eleanor-clo 😃

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Olivier Weinberg pourrait lui aussi reprendre la série mère ! Le talent existe, il faut juste le débusquer.
Pour le scénario, c'est plus compliqué, d'où merci Roger 🙂

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Roger Seiter a écrit:Le meilleur Alix depuis 1996 ? Vous y allez fort Very Happy

Comparer est complexe, souvent partial et injuste pour des créateurs qui ont mis leur talent et leur cœur dans l'ouvrage.
De plus, les lieux et le décor influent. Par exemple L'empereur de Chine qui peut se targuer d'un beau dessin et d'un scénario solide quoique bien noir pour mon goût, me semble bien éloigné du bassin Méditerranéen.
Néanmoins, si je devais aller jusqu'au bout de l'exercice et donc proposer une date, je dirais 1980. L'opus de cette année là présente une qualité très voisine, peut être un chouaïa supérieure.

Eléanore



Dernière édition par eleanore-clo le Sam 21 Oct - 17:06, édité 2 fois

Roger Seiter

Roger Seiter
martinophile distingué
martinophile distingué

Je suis en tout cas content que cela vous plaise. A mon avis, le prochain album, dont le titre est "Le Royaume Interdit" va être meilleur. Tout en restant dans des thématiques mêlant mythologie et histoire.

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

eleanore-clo a écrit:
Roger Seiter a écrit:Le meilleur Alix depuis 1996 ? Vous y allez fort Very Happy

Comparer est complexe, souvent partial et injuste pour des créateurs qui ont mis leur talent et leur cœur dans l'ouvrage.
De plus, les lieux et le décor influent. Par exemple L'empereur de Chine qui peut se targuer d'un beau dessin et d'un scénario solide quoique bien noir pour mon goût, me semble bien éloigné du bassin Méditerranéen.
Néanmoins, si je devais aller jusqu'au bout de l'exercice et donc proposer une date, je dirais 1980. L'opus présente une qualité voisine, peut être un chouaïa supérieure.

Eléanore
L'empereur de chine est dans l'âge d'or, tu ne trouvera rien après ça, il était temps qu'un scénariste sérieux reprenne les Rennes 👍

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum