Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Presentation Emil Dewantara

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Presentation Emil Dewantara Empty Presentation Emil Dewantara Lun 13 Juil - 18:44

Emil Dewantara


débutant
débutant

Bonjour,


J'aimerais me présenter. La langue française que j'utilise est convertie directement à partir de Google translate, et l'original en anglais est ci-dessous.

Je m'appelle Emil Dewantara, d'Indonésie. J'adore lire Lefranc, quand j'ai découvert la bande dessinée seulement en 2010. J'étais fasciné par les images de couverture de certains premiers titres de Lefranc en langue indonésienne (L'ouragan de fou, Le mystère Borg, Le repaire du loup, L ' oasis entre autres avec une couleur orange saisissante contrastant avec une couleur noir foncé). Les histoires sont de premier ordre, traitant de certains mystères où, en tant que journaliste, Lefranc enquêterait avec impatience. Avant, je ne connaissais que Jacques Martin a écrit et conçu la bande dessinée Alix de l'antiquité gréco-romaine depuis les années 1950. Hélas, j'ai découvert qu'il a d'autres titres qui couvrent principalement l'histoire, des choses qui m'intéressent.

Parce que seuls quelques titres ont été traduits dans notre langue, je m'efforce de traduire certains titres pour mes amis. J'ai appris le français au lycée pendant deux ans, puis une autre année à l'Institut Français d'Indonésie, mais c'était comme il y a 25 ans  Rolling Eyes . Je ne suis pas vraiment confiant pour parler la langue, mais au moins je comprends quand je lis du texte / une phrase simple. Veuillez donc pardonner les erreurs de grammaire.

Ma motivation en rejoignant le forum est que je souhaite connaître d'autres dimensions des œuvres de Jacques Martin en dehors de ses bandes dessinées, maintenant que je me penche actuellement sur La crypte et L'apocalypse. J'ai lu quelques sujets sur le forum et beaucoup sont intéressants. Je vais voir si je peux écrire des réponses ou apporter quelque chose.

Merci donc de m'avoir approuvé en tant que membre de ce forum.


Cordialement.



Emil Dewantara



--------


Dear forum,


I would like to introduce myself. The french languange that I use is converted directly from Google translate, and the orginal one in English is below.

My name is Emil Dewantara, from Indonesia. I love to read Lefranc, when I got to know the comic only in 2010. I was fascinated with the cover images of some early Lefranc titles in Indonesian language (L'ouragan de fou, Le mystere Borg, Le repaire du loup, L'oasis among others with striking orange color contrasted with dark black color). The stories are top notched, dealing with some mysteries where, as a journalist, Lefranc would eagerly investigates. Before, I only knew Jacques Martin wrote and designed the comic Alix of greco-roman antiquity since 1950s. Alas, I found out that he has other titles which cover mostly about history, things that I am interested with.

Because only few titles that has been translated into our language, I try myself to translate some titles for my friends. I learned French at high school for two years, and another year in Institut Francais d'Indonesia, but it was like 25 years ago. I am not really confident to speak the language, but at least I understand when I read some simple text/sentence. So please forgive the grammar mistakes.

My motivation in joining the forum is that I wish to know other dimensions of Jacques Martin's works apart from his comics, now that I am currently delving into La crypte and L'apocalypse. I have read some topics in the forum and many are interesting. I will see if I can write some replies or contribute something.

So, thank you for approving me as a member of this forum.

Kind regards,


Emil Dewantara

2Presentation Emil Dewantara Empty Re: Presentation Emil Dewantara Lun 13 Juil - 20:13

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue dans notre forum, Emil Dewantara ! Very Happy


_________________
Et toujours ... Presentation Emil Dewantara Charli10

Emil Dewantara aime ce message

https://lectraymond.forumactif.com

3Presentation Emil Dewantara Empty Re: Presentation Emil Dewantara Mar 14 Juil - 8:09

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Bienvenue à toi!

Emil Dewantara aime ce message

http://alixmag.canalblog.com/

4Presentation Emil Dewantara Empty Re: Presentation Emil Dewantara Mar 14 Juil - 8:37

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Hello Very Happy .
Nice to see you. I have never visited Indonesia, but one of my work colleagues has worked there for a long time. He told me about a beautiful country, full of tolerance. I am happy to see that Lefranc comics are available there. Have a good day and waiting for your future posts.
Eleanore

Emil Dewantara aime ce message

5Presentation Emil Dewantara Empty Re: Presentation Emil Dewantara Mar 14 Juil - 17:21

Emil Dewantara


débutant
débutant

Chere forum.



Merci pour l'accueil chaleureux. Je suis un peu gêné de dire que pour l'instant je ne possède aucun exemplaire de l'œuvre de Jacques Martin.

Mais grâce à ebay, je peux enfin obtenir quelque chose dont je peux être fier, et à un prix plutôt bon. Ils sont en cours de livraison.

1. Lefranc Integrale de l'édition Rombaldi "Les Meilleurs Histoires du Journal de Tintin" (EUR 25)

2. Alix & Lefranc - Le Monde de la BD n ° 10 (EUR 4.5) Presentation Emil Dewantara S-l14010

3. Lot des 10 premiers volumes Lefranc (EUR 35) Presentation Emil Dewantara S-l14012

4. Lot des 19 premiers volumes d'Alix (EUR 50) Presentation Emil Dewantara S-l14013


Je suppose que je dois faire des folies sur le reste des volumes, ainsi que sur d'autres titres (Jhen, Arno, les voyages de .. etc) .. un long chemin à parcourir.. Shocked

6Presentation Emil Dewantara Empty Re: Presentation Emil Dewantara Mar 14 Juil - 17:27

Emil Dewantara


débutant
débutant

eleanore-clo a écrit:Hello  Very Happy .
Nice to see you. I have never visited Indonesia, but one of my work colleagues has worked there for a long time. He told me about a beautiful country, full of tolerance. I am happy to see that Lefranc comics are available there. Have a good day and waiting for your future posts.
Eleanore

Hi Eleanore, enchante & thank you. Please do visit Indonesia when this pandemic is over Very Happy people from Europe will usually spend their holiday in Bali island, for culture and tropical beaches, but our country has so much to offer, you just choose (surfing, snorkeling, Komodo dragon, etc). There were 8 Lefranc comics published in Indonesia. I am going to post the front covers soon.. Smile

Emil Dewantara


débutant
débutant

Presentation Emil Dewantara Svm_co10

Cher forum,

Je ne sais pas où le mettre, alors voici une photo qui montre ma collection de livres de l'univers Jacques Martin, soigneusement mise dans ma bibliothèque. Comme je l'ai écrit auparavant, je les ai principalement achetés sur ebay, les d'occasion. Je dois tenir compte du prix car l'autre facteur important pour moi est les frais de livraison: la livraison à l'autre bout du monde m'a coûté beaucoup d'argent.

Néanmoins, cela ne m'empêche pas de chasser davantage. Mon objectif est de collecter d'abord les livres de Lefranc, bien que d'autres aient piqué mon intérêt après avoir lu les premiers livres (comme Lois et Arno). Je viens de finir de lire "Le Vol du Spirit" et maintenant je commence à lire "La Colonne". Au plus 30-40% je peux comprendre le texte français, et pour le reste, je dépend du dictionnaire ou de la traduction en ligne de Google / Linguee / Larousse Very Happy

Raymond

Raymond
Admin

C'est déjà une bonne base, pour quelqu'un qui vit à l'autre bout du monde. Bravo !   pouce

J'imagine que tu dois beaucoup dépenser pour les frais de port.   siffle


_________________
Et toujours ... Presentation Emil Dewantara Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

kiko

kiko
martinophile distingué
martinophile distingué

Bienvenue à toi et bravo pour ta persévérance et ta passion pour notre Langue et pour l'oeuvre de Jacques Martin pouce

http://forumpimpf.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum