Bonjour
N'ayant pas lu Okko et souhaitant faire la connaissance de Hub (
), j'ai lu Le Serpent et la lance. L’œuvre m'a fait penser à Ça de Stephen King, à savoir deux lignes temporelles, une correspondant à la jeunesse des héros et une au temps présent. Et bien évidemment, les deux auteurs recourent au fantastique. La civilisation aztèque est abordée en détail, et le lecteur s'instruit grâce à une multitude de notes. Le nombre important de personnages induit une petit complexité démultipliée par les maquillages changeants et la double ligne temporelle, mais j'ai survécu ! La place des femmes est un peu trop maigre à mon goût mais vous allez tous dire que je ne suis pas objective (
).
Les dessins sont très classiques avec des très belles vignettes nocturnes ou encore de beaux panoramas (Tenochtitlan
) qui m'ont rappelé l'histoire Les conquérants du Mexique, de Torton et Laymilie, publiée dans le journal Tintin en 1971 (
).
La trilogie débute donc plaisamment, même si le côté sanguinaire de la civilisation aztèque n'est pas spécialement ragoutant
!
Cordialement
N'ayant pas lu Okko et souhaitant faire la connaissance de Hub (

Les dessins sont très classiques avec des très belles vignettes nocturnes ou encore de beaux panoramas (Tenochtitlan

La trilogie débute donc plaisamment, même si le côté sanguinaire de la civilisation aztèque n'est pas spécialement ragoutant

Cordialement
Dernière édition par eleanore-clo le Mer 18 Déc - 3:28, édité 2 fois