Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une série de livres pour enfants

+4
jfty
Lion de Lisbonne
Jean-Luc
rbo
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1une série de livres pour enfants Empty une série de livres pour enfants Mar 18 Aoû - 18:07

rbo

rbo
lecteur émérite
lecteur émérite

j'ai trouvée en brocante deux livres d'Alix
dites moi ci vous connaissez ce livre
moi c'est la première fois que je les voies
une série de livres pour enfants P1010865n

une série de livres pour enfants P1010866k

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Personnellement, je ne connais pas.
Ca date de quand et qui a réalisé les illustrations ?

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Je pense qu'il y a quatre livres de cette série, qui était paru en 2004/2005. Les deux premiers sont les histoires de BD "Alix l’Intrépide" et "Le Sphinx d’Or". Les autres, "Le Sortilège de Khorsabad" et "L’Ombre de César" sont des histoires inédites.

Les illustrations des albums de cette série sont de Jean-François Charles, et l'histoires inédites étaient écrites par Jacques Martin et Alain Hammerstein.

rbo

rbo
lecteur émérite
lecteur émérite

oui tu as toute a fait raison Lion de Lisbonne
une série de livres pour enfants _

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Lion de Lisbonne a écrit:Je pense qu'il y a quatre livres de cette série, qui était paru en 2004/2005. Les deux premiers sont les histoires de BD "Alix l’Intrépide" et "Le Sphinx d’Or". Les autres, "Le Sortilège de Khorsabad" et "L’Ombre de César" sont des histoires inédites.

Les illustrations des albums de cette série sont de Jean-François Charles, et l'histoires inédites étaient écrites par Jacques Martin et Alain Hammerstein.

Merci Lion
Je ne connaissais pas et j'aurai été incapable d'identifier Jean-François Charles au vu de cette illustration.

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

j'aurais pu vous poster les couvertures de ces 4 livres sortis chez casterman jeunesse dans les différentes éditions d'alix mais je ne considerais pas ceux ci comme des bd! Rolling Eyes

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

jfty a écrit:j'aurais pu vous poster les couvertures de ces 4 livres sortis chez casterman jeunesse dans les différentes éditions d'alix mais je ne considerais pas ceux ci comme des bd! Rolling Eyes

Je suis d’accord avec toi Exclamation

Moi aussi je ne considérais pas ceux livres comme des BD Exclamation

Ce sont deux romans qui racontaient deux aventures d’Alix, et deux autres aventures d'Alix, en romans.

Raymond

Raymond
Admin

Je me rappelle de la sortie de ces adaptations romancées des histoires d'Alix. J'aime bien ce que fait Jean-François Charles, en particulier les 6 tomes qu'il a dessiné pour les Pionniers du Nouveau Monde, mais je suis resté malgré tout distant vis-à-vis de ces adaptations littéraires (en fait je me méfie toujours des adaptations d'une BD dans un autre art narratif Smile ).

Qui d'entre vous a lu ces livres, en particulier l'histoire inédite qui s'intitule l'Ombre de César ? Est ce que cela en vaut la peine ?


_________________
Et toujours ... une série de livres pour enfants Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Magic


lecteur émérite
lecteur émérite

"Le Sortilège de Khorsabad" et "L’Ombre de César" ne sont ils pas basés sur les scenarios de C'etait à Korshabad et le testament de Cesar ?

Je dis ca au hasard, car je ne les ai pas lui... quelqu'un peut ils m'infirmer ou me confirmer ?

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Je n'ais pas acheté aucun de ces romans.
Malgré que je ne connaisse pas, encore, le scénario de "Le Testament de César", je pense qu'on peut dire que ces romans ne sont pas basés sur les scénarios de "C'Était à Khorsabad" et de "Le Testament de César".
Voici deux 'résumés' que j'ai trouvé chez la web, un pour "Le Sortilège de Khorsabad", et un autre pour "L'Ombre de César". Il y a même un nouveau compagnon d'Alix sur ces romans Exclamation : Martial


"Le Sortilège de Khorsabad" :

Alix part à la recherche de sa mère, mystérieusement épargnée lors de la guerre en Gaule.
Pendant ce temps, Pompée cherche à s'emparer d'un fabuleux trésor dissimulé dans les caves du palais du roi Sargon, à Khorsabad. Très vite, le complice de Pompée, l'implacable Arbacès, croit qu'Alix et son nouveau compagnon Martial tentent d'acquérir cet or pour le confier à César, l'ennemi juré de Pompée. Le souffle de l'épopée traverse ce récit plein de rebondissements et d'émotion, de combats et de traîtrises, pour aboutir à une fin inattendue.

"L'Ombre de César" :

Cinq crimes inexpliqués défraient la chronique de Rome. Le dernier se déroule sous les yeux d'Alix. Pourtant le mystérieux assassin reste introuvable. Très vite, Alix et Martial découvrent que ces crimes sont liés et que la vie de César est en danger. Pompée est-il le commanditaire des crimes ? L'enquête d'Alix le mène dans Subure, le quartier chaud de Rome, tenu par une bande de malfrats prêts à tout, et notamment à se vendre au comploteur le plus offrant. Une dramatique confrontation finale élucidera l'énigme, au cours de laquelle on croisera le chemin d'empoisonneurs, de mercenaires et d'une impressionnante galerie de personnages suspects.

Icovellauna

Icovellauna
lecteur émérite
lecteur émérite

Quelqu'un de ce forum a-t-il lu les 2 romans inédits d'Alix, "Le Sortilège de Khorsabad", et
"L'Ombre de César" ? J'aimerai aussi savoir si cela vaut la peine de les lires.  Very Happy

Galva

Galva
lecteur émérite
lecteur émérite

moi je les ai luj'ai beaucoup aime surtout le sortilège de Khorsabad on y parle de la mère d'Alix
Myrdina

Raymond

Raymond
Admin

Effectivement, celui qui a le plus d'intérêt est "le Sortilège de Khorsabad", qui est inédit. Il dévoile quelques idées de Jacques Martin sur les origines d'Alix, qui complètent la série principale.


_________________
Et toujours ... une série de livres pour enfants Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Icovellauna

Icovellauna
lecteur émérite
lecteur émérite

Alors, je crois que je vais laisser tenter par l'achat du sortilège de Khorsabad, et l'ombre de césar. Very Happy Et laisser de coté le tome 1 et 4 qui n'apportent rien de nouveau.

Et pour ceux qui ne connaissent pas, voici les couvertures Wink

une série de livres pour enfants 894516781

une série de livres pour enfants 895043289

une série de livres pour enfants 896903214

une série de livres pour enfants 896439682

Galva

Galva
lecteur émérite
lecteur émérite

je les ai tout les 4 Very Happy dommage qu'il n'y en ai pas eu d'autres

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum