Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bandes dessinées pour enfants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Bandes dessinées pour enfants Empty Bandes dessinées pour enfants le Ven 16 Nov - 16:21

Raymond

Raymond
Admin
Il y a 40 ou 50 ans, la BD n'était pas "sectorisée" et les mêmes albums étaient lus par tout le monde.

Et puis, les choses ont changé, surtout à partir des années 90. Avec l'émergence des œuvres de l'Association et des auteurs indépendants du monde entier, une BD plus spécifiquement adulte est apparue et le classement des "genres" a été profondément remanié.

Aujourd'hui, la BD pour enfants est lui aussi devenu un genre en soi, qui a souvent peu d'intérêt pour les adultes. Mais parfois, quelques œuvres marquantes émergent, et elles semblent dignes d'intéresser un plus large public.

Un exemple typique est représenté par la série les Carnets de Cerise. C'est une BD pleine de bons sentiments, à la moralité très surveillée, mais également romantique, assez subtile et bien racontée. C'est avant tout destiné aux enfants, mais les adultes un peu "fleur bleue" l'adoreront également.

Bandes dessinées pour enfants Cernet10

Il y a pas mal d'autres BD de ce genre qui sont parues ces dernières années,.

Alors, tout cela mérite bien un sujet spécifique.    Wink


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées pour enfants Charli10
http://lectraymond.forumactif.com

2Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Ven 16 Nov - 18:01

Raymond

Raymond
Admin
Parmi les BD pour enfants qui m'avaient intéressé l'année dernière, on peut mentionner Irena, une série toujours en cours dont 3 tomes ont paru à ce jour.

Bandes dessinées pour enfants Irena-10

Cette série dédiée à la Shoah est tirée d'une histoire vraie, celle d'Irena Sendlerowa. Cette résistante polonaise fut une héroïne de la Seconde Guerre Mondiale, sauvant plus de 2000 enfants juifs du ghetto de Varsovie. Elle est aujourd'hui oubliée et cet hommage à travers une BD à la fois simple, sobre et honnête m'a semblé très intéressant.

i au départ entendu parler grâce à ActuaBD, en particulier dans cet article-là :
https://www.actuabd.com/Varsovie-au-coeur-de-la-Shoah

La BD s'est montrée à la hauteur de ses bonnes critiques.

Parfois les sites WEB ont du bon.    Wink


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées pour enfants Charli10
http://lectraymond.forumactif.com

3Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Ven 16 Nov - 18:06

Raymond

Raymond
Admin
Et en 2018, me direz-vous ? Et bien, je n'ai pas de grand souvenir pour ma part, mais ActuaBD nous informe de la première sélection des titres retenus pour le grand prix de l'ACBD.

https://www.actuabd.com/Prix-ACBD-Jeunesse-2018-La-selection-des-cinq-titres-en-lice

Bandes dessinées pour enfants Bd-pri10

Je n'en connais pas une, mais il y a probablement de bonnes choses !    Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées pour enfants Charli10
http://lectraymond.forumactif.com

4Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Sam 17 Nov - 0:04

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie
Raymond a écrit:Parmi les BD pour enfants qui m'avaient intéressé l'année dernière, on peut mentionner Irena, une série toujours en cours dont 3 tomes ont paru à ce jour.
Bandes dessinées pour enfants Irena-10
Cette série dédiée à la Shoah est tirée d'une histoire vraie, celle d'Irena Sendlerowa. Cette résistante polonaise fut une héroïne de la Seconde Guerre Mondiale, sauvant plus de 2000 enfants juifs du ghetto de Varsovie. Elle est aujourd'hui oubliée et cet hommage à travers une BD à la fois simple, sobre et honnête m'a semblé très intéressant.
i au départ entendu parler grâce à ActuaBD, en particulier dans cet article-là :
https://www.actuabd.com/Varsovie-au-coeur-de-la-Shoah
La BD s'est montrée à la hauteur de ses bonnes critiques.
Parfois les sites WEB ont du bon.    Wink

ça m'a l'air trés bien :

1940, l'armée nazie a envahi la Pologne. À Varsovie, les Juifs de la ville ont été parqués dans le ghetto : un quartier entier entouré de murs. Quiconque tente de s'en échapper est abattu sans sommation ; les seuls qui peuvent y entrer sont les membres du département d'aide sociale. Parmi eux, Irena vient tous les jours apporter vivres et soutien à ceux qui sont enfermés dans cet enfer et qui souffrent de maladies et de malnutrition. Ici, tout le monde la connait, les enfants l'adorent. Car Irena est un modèle de courage : elle n'hésite pas à tenir tête aux gardiens, à faire toujours plus que ce qu'autorise l'occupant nazi. Le jour où, sur son lit de mort, une jeune mère lui confie la vie de son fils, Irena se met en tête de sortir clandestinement les orphelins du ghetto. Pour que l'innocence soit épargnée de la barbarie, elle doit être prête à risquer sa vie.
Décédée en 2008, déclarée Juste parmi les nations en 1965, Irena Sendlerowa, résistante et militante polonaise, fut l'une des plus grandes héroïnes de la Seconde Guerre Mondiale, sauvant près de 2500 enfants juifs du ghetto de Varsovie. Et pourtant elle est oubliée des livres d'Histoire...

C'est en lisant par hasard un article sur elle que Jean-David Morvan a eu le déclic : sa vie devait être racontée. Avec Séverine Tréfouël et David Evrard, il retrace sur trois albums le combat humaniste de cette « mère des enfants de l'Holocauste. »Porté par un dessin d'une grande sensibilité, Irena réussit le tour de force de parler sans lourdeur d'un sujet fort, poignant et profondément actuel... Toucher, émouvoir, parler d'hier pour raconter aujourd'hui...
Bandes dessinées pour enfants Verso261
Bandes dessinées pour enfants Verso263
Bandes dessinées pour enfants 2101_p10
Bandes dessinées pour enfants 2101_p11
Bandes dessinées pour enfants 2101_p12
Bandes dessinées pour enfants 2101_p13
Bandes dessinées pour enfants 2101_p14
Bandes dessinées pour enfants 2101_p15
Bandes dessinées pour enfants 2101_p16
Bandes dessinées pour enfants 2101_p17
Bandes dessinées pour enfants 2101_p18
Bandes dessinées pour enfants 2101_p19

TOME II :

À peine les premiers enfants sauvés du ghetto, Irena est persuadée qu'elle peut faire bien plus. Elle met alors sur pieds un véritable réseau, organisé et solidaire, pour faire de ces « extractions » une industrie. Tout est pensé, calculé, prévu : les modes de transport, les faux papiers, les familles adoptives et même les soins. grâce à son courage, son implication et l'aide de personnes aux mêmes convictions, son plan se déroule à merveille. Mais jusqu'à quand ?

Deuxième acte pour Sandrine Tréfouël, Jean-David Morvan, David Evrard, Walter et leur Irena. Les deux derniers, respectivement au dessin et à la colorisation, livrent une prestation sur la lancée de la précédente. Trait rond et doux trachant avec la teneur du propos, couleurs qui soulignent avec simplicité et justesse chaque passage, cadrages variés et une mise en page qui font la part belle à la lisibilité : un travail qui accompagne et habille à merveille l'intrigue.

Dans la continuité directe du premier opus, Le Ghetto, qui plantait avec force le décor dans lequel évoluent ces prisonniers polonais, Les justes dévoile l'organisation élaborée par leur héroïne et ses complices. Lors de sa première partie, les scénaristes délaissent leurs aller-retours temporels et plongent au plus près de cette fourmilière invisible qui risque sa vie pour sauver celles des autres. Le danger, la tension, la paranoïa aussi, mais surtout le courage de ces personnes, chacune à leur niveau, éclaboussent ces séquences. Car Irena n'est pas seule et c'est tant mieux tellement les risques apparaissent immenses. Même si la caractérisation de tous les protagonistes n'est pas du même niveau, la sincérité que les auteurs parviennent à insuffler à certains d'entre eux - notamment son binôme Antoni et le docteur Janusz Korczak - permet une empathie croissante à mesure que les planches défilent. C'est à ce moment, et pour toute la seconde moitié de l’album, que la gravité de la situation atteint son paroxysme. En effet, avec le retour d'une narration à flashback où le sort qui attend l'infirmière est explicité, son arrestation et le traitement que les Nazis lui réserveront, un tournant dans le ton s'opère et ramène à la réalité de la guerre et ses actes odieux. Enfin, tandis que la relation qui lie le personnage principal à son père parsème le récit, les scénaristes tiennent en haleine le lecteur jusqu'à la scène finale, entre espoir et questions.

Les justes ajoute encore de la dramaturgie et de l'émotion à cette série forte et paradoxalement rafraîchissante. L'histoire, dont le dénouement est attendu pour 2018, d'une femme qui rassure quelque peu sur la nature des Hommes.

Bandes dessinées pour enfants Couv_680
Bandes dessinées pour enfants Verso262
Bandes dessinées pour enfants Planc423


TOME III :
1947. Bien que l’Allemagne nazie soit tombée, le cauchemar pour les Juifs d’Europe n’est pas terminé. Persécutés par les communistes, abandonnés par les Alliés, leur route vers la terre promise d’Israël a encore des allures de long calvaire... Cette réalité, la jeune Oliwka la découvre brutalement lorsqu’on lui apprend qu’elle avait été confiée, encore bébé, à une famille adoptive pendant la guerre. Que sa véritable identité avait été changée pour échapper aux nazis. En réalité, elle s’appelle Astar Berkenbaum. Elle est juive. Et comme des milliers d’enfants, elle ne doit la vie sauve qu’à une femme : Irena Sendlerowa .
Bandes dessinées pour enfants Couv_681
Bandes dessinées pour enfants Verso265
Bandes dessinées pour enfants Planc425
P ologne, 1947, un inconnu débarque en pleine messe clandestine pour emmener Oliwka. Celle-ci apprend qu’elle s’appelle en vrai Astar, que ses parents ont disparu comme de nombreux juifs pendant l’occupation nazie et que sa vie se trouve désormais en Israël, loin de sa famille adoptive. Une existence qu’elle doit à une femme qui, fin 1943, était emprisonnée dans les geôles de la Gestapo. Soupçonnée d’aider les victimes de la Solution finale, parlera-t-elle sous la torture ?

Alors que le tome précédent avait laissé l’héroïne dans une situation des plus périlleuses, le troisième volet d’Irena débute par un saut temporel de quelques années pour évoquer le devenir d’une des enfants sauvés grâce à l’engagement et au dévouement de la Juste. Intelligemment construit et s’intégrant bien à l’ensemble du récit, cet intermède répond à une question essentielle, tout en donnant un aperçu des obstacles que les jeunes rescapés ont dû affronter au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Après une transition habile, Jean David Morvan et Séverine Trefouël se concentrent de nouveau sur Irena Sendlerowa. Toujours en usant de flash-back, ils entraînent le lecteur à la suite de la Polonaise lors de sa descente dans les enfers gestapistes, font une incursion dans le soulèvement du ghetto de Varsovie et de sa répression sanglante, avant de relater comment l’infirmière sociale s’en est sortie grâce à l’appui de ses amis.

Quelques bonds succincts dans l’enfance, de rares moments plus oniriques ainsi que l’anecdote des bocaux constituent autant de respirations dans une atmosphère dramatique qui restitue de manière convaincante la terrible réalité de l’époque. Une tragédie que le dessin de David Evrard rend palpable à travers un trait rond et expressif qu’accompagne agréablement la mise en couleurs de Walter. Rictus cruels et exactions de l’occupant allemand, doutes et tristesse marquant les visages et les cœurs, ou rires épars malgré la tourmente, les émotions sont transcrites avec justesse et dénotent une grande humanité. En outre, les cadrages sont variés et le découpage assure une bonne lisibilité.

Avec son titre plein d’à-propos, Varso-vie s’inscrit dans la lignée des deux premiers volets et offre une nouvelle page puissante autant que touchante de l’histoire d’Irena Sendlerowa. Une destinée riche à bien des égards et sur laquelle les auteurs s’étendront encore dans deux albums, bien que celui-ci s’achève sur la disparition de cette femme engagée, dont on fêtera prochainement le dixième anniversaire (le 12 mai 2018).

Par M. Natali
Bandes dessinées pour enfants Tablic11

https://fr.wikipedia.org/wiki/Irena_Sendler

5Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Sam 17 Nov - 9:56

Raymond

Raymond
Admin
Je crois qu'un 4ème tome d'Irena devrait sortir !     Cool

Sinon, il y a malheureusement beaucoup de choses qui manquent d'intérêt, parmi les BD pour enfants. C'est je pense le cas pour Athéna, une BD qui adapte la mythologie grecque pour les plus jeunes, dessinée par Marie Voyelle (une inconnue pour moi).

Bandes dessinées pour enfants Athzon10

BDZoom en parle ici :

http://bdzoom.com/135281/bd-jeunesse/«-athena-t1-a-l’ecole-du-mont-olympe-»-par-marie-voyelle-sibylline-et-frederic-bageres/

J'ai l'impression que c'est plutôt de la "vulgarisation vulgaire".   Rolling Eyes



Dernière édition par Raymond le Sam 17 Nov - 10:46, édité 1 fois


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées pour enfants Charli10
http://lectraymond.forumactif.com

6Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Sam 17 Nov - 10:44

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie
C'est prépublié dans :
Bandes dessinées pour enfants Couvju10
J'en ai acheté parfois aux petites filles de mon épouse .queen
ni moi ni elles n'avons été enthousiasmés par le contenu .siffle
Les dessins ne sont pas de trés grande qualité . Evil or Very Mad

7Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Mar 20 Nov - 13:29

Raymond

Raymond
Admin
Lou est une série à succès dessinée par Julien Neel. Elle a la particularité de faire vieillir son héroïne, et Lou devient ainsi plus vieille de 1 an à chaque album.

J'en ai lu un ou deux albums et c'est pas mal. Le tome 8 vient de sortir !

Bandes dessinées pour enfants Lou-to10

Filippini en parle sur BDZoom, et il la considère comme la "BD de la semaine" :

http://bdzoom.com/135528/bd-de-la-semaine/«-lou-t8-en-route-vers-de-nouvelles-aventures-»-par-julien-neel/


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées pour enfants Charli10
http://lectraymond.forumactif.com

8Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Sam 1 Déc - 22:33

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie
Léa Mazé, prix jeunesse ACBD pour sa bande dessinée Les Croques :

Bandes dessinées pour enfants Xvm8de10

Interview dans "Le FIGARO" :
http://www.lefigaro.fr/livres/2018/12/01/03005-20181201ARTFIG00145-lea-maze-prix-jeunesse-acbd-pour-sa-bande-dessinee-les-croques.php

9Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Sam 1 Déc - 23:10

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie
Proposer un mot clé
Les parents de Céline et Colin tiennent une entreprise de pompes funèbres. Une profession bien lourde à porter pour les jumeaux, raillés en permanence par leurs camarades qui les surnomment Croque-mort et Croquemitaine. Isolés, les deux jeunes collégiens ne voient que peu leurs parents, très occupés, et commencent à cumuler les bêtises… jusqu’à être renvoyés de leur établissement scolaire pendant deux jours !
Les enfants se réfugient alors auprès de Poussin, le graveur funéraire qui aime les écouter et alimenter leur imagination .

08/10/2018 | Par O. Vrignon
Colin et Céline sont jumeaux et mal dans leur peau. Leurs parents tiennent une entreprise de pompes funèbres, ce qui leur vaut d’être moqués durement par leurs camarades. Isolés et renfermés, ils sont de plus en butte à l’hostilité des adultes s’indignant de leurs explosions épidermiques, y compris celle de leur mère et de leur père trop occupés par leur travail pour s’apercevoir de la souffrance de leurs enfants. Seul Poussin, le graveur de stèles, semble comprendre leurs difficultés. Un jour, pour égayer une de leurs punitions, il fait remarquer aux deux « martyrs » une marque étrange sur une des stèles du cimetière. Par qui a-t-elle été laissée, que signifie-t-elle ? Voilà les deux gamins embarqués dans une drôle d’enquête au milieu des pierres tombales et des caveaux. Après l’excellent Nora, Léa Mazé se lance dans une nouvelle série jeunesse qui plaira sans doute à leurs aînés également. La première moitié de l’album installant le contexte et cherchant à créer l’empathie à l"égard des héros paraîtra peut-être un peu longue et insistante aux plus âgés, mais devrait facilement trouver écho auprès de la classe juvénile. L’état d’esprit d’adolescents tout juste sortis de l’enfance est décrit avec justesse (l’envie d’évasion et d’aventure, la complexité à s’intéresser et à appréhender le monde des grands), sans oublier les drames liés au harcèlement et aux injustices réelles ou supposées. Une fois l’ambiance posée, l’intrigue se développe avec délectation dans une chasse au trésor laissant à penser qu’il s’agit juste d’un simple « délire » de mômes à l’imagination fertile fuyant leurs tracas quotidiens. Jusqu’au final de « la mort qui tue » qui remet en question cette impression. Il est d’autant plus facile de s'embarquer que le dessin est immédiatement attirant. Les séquences sont efficacement découpées, l’atmosphère bénéficie pleinement des choix de colorisation et des jeux d’ombres et de lumières, et les personnages sont vivants.
Joli, prenant et intelligent, voilà un premier tome (sur trois) qui fait plus que tuer le temps.
Par O. Vrignon
Bandes dessinées pour enfants Verso_29
Bandes dessinées pour enfants 8812_p10
Bandes dessinées pour enfants Planch32

10Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Dim 2 Déc - 11:28

Raymond

Raymond
Admin
Il faudra que je feuillette cet album lors de mon prochain passage à la bibliothèque.


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées pour enfants Charli10
http://lectraymond.forumactif.com

11Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Jeu 6 Déc - 10:55

Raymond

Raymond
Admin
Plusieurs articles sont parus au sujet des Incroyables Aventures de l'Enfant Plume, une mini-série que je ne connais pas du tout.

Bandes dessinées pour enfants Aventu14

L'auteur (Jorge Corona) m'est inconnu et cette BD appartient plutôt au genre fantastique.

Quelques critiques :

http://bdzoom.com/133048/bd-jeunesse/«-les-incroyables-aventures-de-lenfant-plume-t3-prisonnier-»-par-jorge-corona/


https://www.actuabd.com/Les-Incroyables-Aventures-de-l-enfant-plume-T-2-et-T-3-Jorge-Corona-et-Jen


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées pour enfants Charli10
http://lectraymond.forumactif.com

12Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Ven 14 Déc - 14:57

Raymond

Raymond
Admin
Une interview filmée de Léa Mazé, la créatrice du tome 1 des Croques, qui vient de remporter le "prix jeunesse" de l'ACBD.

Bandes dessinées pour enfants Les-cr10

C'est sur cette page :

https://www.actuabd.com/Lea-Maze-prix-jeunesse-ACBD-2018-pour-les-Croques-T-1


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées pour enfants Charli10
http://lectraymond.forumactif.com

13Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Dim 16 Déc - 10:42

Raymond

Raymond
Admin
Encore un de ces BD faite pour les enfants. Celle-ci s'intitule Elma, un vie d'ours, et le tome 1 vient de sortir.

Bandes dessinées pour enfants Elma-v11

Plus de détail sur BDZoom.

http://bdzoom.com/136269/bd-jeunesse/«-elma-une-vie-d’ours-t1-le-grand-voyage-»-par-lea-maze-et-ingrid-chabbert/


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées pour enfants Charli10
http://lectraymond.forumactif.com

14Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Lun 17 Déc - 21:22

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie
Entendu à la radio ce matin :
[size=33]Salon du livre de Montreuil: Nicolas de Crécy invente un fantôme du passé pour alerter sur le présent[/size]
Bandes dessinées pour enfants Couv_791
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2375611-20181129-salon-livre-montreuil-nicolas-crecy-invente-fantome-passe-alerter-present

C'est plutot un livre illustré (ou un roman graphique)
Trés beau :
Bandes dessinées pour enfants 2583_p10Bandes dessinées pour enfants 2583_p11
Bandes dessinées pour enfants 2583_p12
Bandes dessinées pour enfants 2583_p13
Bandes dessinées pour enfants 2583_p14
Bandes dessinées pour enfants 2583_p15Bandes dessinées pour enfants 2583_p16
Bandes dessinées pour enfants 2583_p17
Bandes dessinées pour enfants 2583_p18
Bandes dessinées pour enfants 2583_p19

Bandes dessinées pour enfants 2583_p20
Bandes dessinées pour enfants 2583_p21

15Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Mar 18 Déc - 0:17

Raymond

Raymond
Admin
C'est magnifique !

Ce n'est pas une BD, mais c'est tout simplement un beau livre.

Les enfants ont parfois de la chance. Very Happy


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées pour enfants Charli10
http://lectraymond.forumactif.com

16Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Jeu 20 Déc - 11:52

Raymond

Raymond
Admin
Encore une BD qui semble très belle … mais elle est destinée aux enfants. Elle s'intitule La boîte à musique et c'est déjà le tome 2. Les auteurs me sont inconnus.

Bandes dessinées pour enfants Boite-10

Il y a beaucoup d'images très belles sur cet article de BDZoom !

http://bdzoom.com/136586/bd-jeunesse/«-la-boite-a-musique-t2-le-secret-de-cyprien-»-par-gije-et-carbone/


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées pour enfants Charli10
http://lectraymond.forumactif.com

17Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Mer 2 Jan - 14:20

Raymond

Raymond
Admin
Benjamin Flao fait aussi de la bande dessinée pour les enfants, et cela s'intitule le Secret de Zara.

Bandes dessinées pour enfants Le-sec10

BDZoom en parle sur cette page.

http://bdzoom.com/136612/bd-jeunesse/«-le-secret-de-zara-»-par-benjamin-flao-et-fred-bernard/


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées pour enfants Charli10
http://lectraymond.forumactif.com

18Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Jeu 14 Fév - 13:52

Raymond

Raymond
Admin
Est-ce une BD pour les enfants (le dessin pourrait le faire croire) ou un récit de science-fiction. Dix petits insectes, retour vers le passé est un peu les deux, assurément.

Bandes dessinées pour enfants Couv-110

C'est en tout cas une BD enfantine que les adultes peuvent lire sans problème.   Wink

ActuaBD en dit du bien sur cette page :

http://bdzoom.com/138821/actualites/des-insectes-remontent-le-temps-pour-sauver-le-monde…/


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées pour enfants Charli10
http://lectraymond.forumactif.com

19Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Mar 19 Fév - 10:17

Raymond

Raymond
Admin
Raymond a écrit:Benjamin Flao fait aussi de la bande dessinée pour les enfants, et cela s'intitule le Secret de Zara.

Bandes dessinées pour enfants Le-sec10

BDZoom en parle sur cette page.

http://bdzoom.com/136612/bd-jeunesse/«-le-secret-de-zara-»-par-benjamin-flao-et-fred-bernard/

ActuaBD parle à son tour du Secret de Zara, et la critique est élogieuse !

https://www.actuabd.com/Le-Secret-de-Zara-Par-Fred-Bernard-Benjamin-Flao-Delcourt


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées pour enfants Charli10
http://lectraymond.forumactif.com

20Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Jeu 28 Fév - 9:41

Raymond

Raymond
Admin
Dupuis a aussi un secteur de BD pour enfants. Il y a par exemple cette série, intitulée Aubépine.

Bandes dessinées pour enfants Couver12

BDZoom chronique le tome 3 sur cette page :

http://bdzoom.com/139566/actualites/en-hiver-ne-te-decouvre-pas-d’un-fil-surtout-quand-une-armee-de-moutons-menace-ta-montagne…/


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées pour enfants Charli10
http://lectraymond.forumactif.com

21Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Ven 1 Mar - 9:17

Raymond

Raymond
Admin
Joris Chamblain est un scénariste de BD pour enfants, et il est en particulier l'auteur des Carnets de Cerise, une BD à succès dont j'ai parlé dans le post N°1.

Bandes dessinées pour enfants Joris-10

ActuaBD l'a interviewé sur cette page :

https://www.actuabd.com/Joris-Chamblain-scenariste-Pour-moi-la-BD-jeunesse-ce-n-est-pas-la-BD-du-pauvre


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées pour enfants Charli10
http://lectraymond.forumactif.com

22Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Sam 2 Mar - 9:28

Raymond

Raymond
Admin
Autre série pour enfants, Enola et les animaux extraordinaires est une BD proche de la féerie.

Bandes dessinées pour enfants Enola-10

Sa dessinatrice, nommée Lucie Thibaudet, répond aux questions d'ActuaBD :

https://www.actuabd.com/Lucile-Thibaudier-Enola-ce-n-est-plus-simplement-de-l-aventure-c-est-de-l


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées pour enfants Charli10
http://lectraymond.forumactif.com

23Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Sam 2 Mar - 10:09

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie
Wink
Bandes dessinées pour enfants T71711
Laughing
J'ai juste envie de blaguer un petit peu ce matin ane

24Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Dim 17 Mar - 9:37

Raymond

Raymond
Admin
Crapule est une BD constituée de gags, éditée par Dupuis. C'est aussi le nom d'un chat, qui se situe un peu dans la lignée de Poussy.

Bandes dessinées pour enfants Crapul10

L'humour est assez délicat, et ne semble d'ailleurs pas être  le propos principal de cette BD pleine de délicatesse.

Bandes dessinées pour enfants Crapul12

Jean-Luc Deglin, son auteur est interviewé sur ActuaBD :

https://www.actuabd.com/Jean-Luc-Deglin-Crapule-Crapule-est-un-peu-plus-qu-une-BD-de-chat


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées pour enfants Charli10
http://lectraymond.forumactif.com

25Bandes dessinées pour enfants Empty Re: Bandes dessinées pour enfants le Ven 5 Avr - 9:35

Raymond

Raymond
Admin
Le Réseau Papillon raconte les aventures d'une bande d'enfants au temps de la Résistance. Nous en sommes au tome 2.

Bandes dessinées pour enfants Rzosea10

ActuaBD a plutôt aimé :

https://www.actuabd.com/Le-Reseau-Papillon-la-Resistance-racontee-aux-enfants


_________________
Et toujours ... Bandes dessinées pour enfants Charli10
http://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-

» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum