Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le testament de César : l'attente du livre

+11
JYB
Michel Jacquemart
stephane
Jean-Luc
Jey
Magic
Pierre
jfty
Jacky-Charles
Raymond
Lion de Lisbonne
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Chez http://alixmag.canalblog.com/ on peut regarde la case 1, planche de l'album "Le testament de César , scénarisée et dessinée par Marco Venanzi.

Je continue a trouver ce titre trop Astérixien down

Raymond

Raymond
Admin

Est-ce que Venanzi va faire avancer la série dans le temps ?

Le testament en César (en faveur d'Octave, je pense) a été fait bien après son retour à Rome, donc bien après la période autour de -49 avant JC. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Le testament de César : l'attente du livre Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Le testament de César n'a été réellement connu qu'après sa mort, en mars -44. Tout le monde pensait qu'il désignerait Antoine comme son successeur, à commencer par le principal intéressé. Le testament stipulait la distribution de 300 sesterces à chaque citoyen, ce qu'Antoine exécuta, pour sa plus grande popularité. mais l'autre clause du testament était moins heureuse pour lui : César, qui n'avait pas de fils légitime, adoptait l'un de ses neveux, Caïus Octavius, alors âgé de 19 ans.
Celui-ci va vite comprendre où était son intérêt : il va s'allier avec Antoine et Lépide pour constituer le "second triumvirat" et liquider les anciens adversaires de César, dont Cicéron, Brutus et Cassius. Ensuite, Antoine va rencontrer Cléopâtre, et on sait comment ça s'est terminé pour eux, grâce à Octave, mais c'est une autre histoire...

Mais le titre a-t-il une si grande importance, si l'histoire est bonne ?

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

un très bon repère pour le testament de César, la série télévisée "Rome".
Cette série retrace très bien la vie à Rome à cette époque et les intrigues
qui s'y formenté pour la prise du pouvoir entre Brutus, Marc-antoine,Octave!
Cicéron, Caton ,s'occupant du sénat, au plus offrant cela va de soit!
(Attention, série relativement violente à beaucoup de niveaux.)

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Je pense que cette histoire va se passer bien avant la mort de César qui va sans doute évoquer son testament prochain avec rivalités etc...

Je note que certains intervenants ici ou là sont curieux de voir les portraits d'Alix et Enak, et ça m'amuse beaucoup vu ce que j'en avais dit sur la cité déglutie Smile ... rassurez vous c'est pas Ferry qui dessine...

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

pourvu que ce soit c. simon !

Magic


lecteur émérite
lecteur émérite

Pierre a écrit:Je pense que cette histoire va se passer bien avant la mort de César qui va sans doute évoquer son testament prochain avec rivalités etc...

Je note que certains intervenants ici ou là sont curieux de voir les portraits d'Alix et Enak, et ça m'amuse beaucoup vu ce que j'en avais dit sur la cité déglutie Smile ... rassurez vous c'est pas Ferry qui dessine...

Pareil, sinon ce serait se priver de multiples scenarios potentiels tels que Cesar et Cleopatre !
Peut etre l'intrigue nous menera t'elle aux raisons qui ont poussés Cesar à choisir Octave plutot qu'Antoine ?
Peut etre voulait il choisir initialement Alix ????? Ca y est je tiens la trame Smile

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Pourquoi pas Wink

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Vous avez vu la nouvelle case qui est chez http://alixmag.canalblog.com/ Question Wink

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Le visage d'Alix est ok. Very Happy

Invité


Invité

Effectivement, Pierre, cela nous change de ce qu'on a pu voir récemment. Cool

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Pierre a écrit:Le visage d'Alix est ok. Very Happy


Oui, c'est bien Exclamation Very Happy

Invité


Invité

Pierre a écrit:Le visage d'Alix est ok. Very Happy
Je dirais même qu'il est parfait! Quelle bonne surprise!

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Interview de Marco Venanzi, chez alixmag.com Exclamation

Magic


lecteur émérite
lecteur émérite

Lion de Lisbonne a écrit:Interview de Marco Venanzi, chez alixmag.com Exclamation

Oui, tres intrigant comme interview au niveau du scenario.
Un mort dans les proches d'Alix, ALix qui failli et des traitrises..... voila qui promet.... ou qui peut s'averrer catastrophique....
L'avenir nous le dira !
En tout cas, si le dessin est entre Le dernier Spartiate et le spectre de Carthage, cela devrait etre magnifique !

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Magic a écrit:
Lion de Lisbonne a écrit:Interview de Marco Venanzi, chez alixmag.com Exclamation

Oui, tres intrigant comme interview au niveau du scenario.
Un mort dans les proches d'Alix, ALix qui failli et des traitrises..... voila qui promet.... ou qui peut s'averrer catastrophique....
L'avenir nous le dira !
En tout cas, si le dessin est entre Le dernier Spartiate et le spectre de Carthage, cela devrait etre magnifique !

Vraiment intrigant Exclamation
Le titre aussi ...
On va savoir un peu plus après la publication de l'indice et d'autres dessins préparatoires.
Pour le dessin, je trouve le dessin de Marco Venanzi très bon, malgré que son style ne soit si proche du style de Jacques Martin comme le style de Christophe Simon.

On verra, mais ça promis Exclamation Very Happy

Invité


Invité

Magic a écrit:En tout cas, si le dessin est entre Le dernier Spartiate et le spectre de Carthage, cela devrait etre magnifique !
Et bien en tout cas, voilà la chronique d'un chef-d'oeuvre annoncé après quelques dessins, avec de telles références Very Happy

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Oui, espérons que cet album permette à Alix de retrouver la place qualitative qu'il mérite dans le monde de la bande dessinée. Sur ce que j'ai vu et lu, je pense que c'est très probable.

Très heureux aussi qu'un auteur reprenne à la fois le scénario et le dessin. Personnellement, je pense que c'est un gros gros +

Jey

Jey
alixophile
alixophile

Pierre a écrit:

Très heureux aussi qu'un auteur reprenne à la fois le scénario et le dessin. Personnellement, je pense que c'est un gros gros +
Je le pense aussi car cela permet à l'auteur de s'investir pleinement et de se passionner dans l'élaboration d'un album qui est le sien. C'est pour cela que je ne suis pas un partisan de l'utilisation des synopsis de Jacques Martin.

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Quelques nouvelles récentes puisque j'ai vu Marco Venanzi hier au Festival de Pacy sur Eure.
Le scénario est donc achevé mais il lui reste à dialoguer 20 pages.
Côté dessin, il a réalisé 8 planches.
Il n'a pas pu me donner plus de précision sur la date de sortie. Pour l'instant, ce sera plus vraisemblablement à l'automne qu'au printemps 2010 !

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Autre chose que j'oubliais : son album des Voyages d'Alix sur Orange et Vaison la Romaine est terminé depuis 1 an et il attend sa sortie... siffle

Magic


lecteur émérite
lecteur émérite

Jean-Luc a écrit:Autre chose que j'oubliais : son album des Voyages d'Alix sur Orange et Vaison la Romaine est terminé depuis 1 an et il attend sa sortie... siffle

Etant originaire de la region, je l'attend avec impatience !
En parlant de ca, à quand un voyage de Jhen sur Avignon ???

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Maintenant qu’on a pu voir un petit peu plus des dessins de Marco Venanzi ; que pensez vous Le testament de César : l'attente du livre Icon_question
J’aime bien le dessin. Je pense que le dessin des personnages, surtout au niveau des visages, est bien réussi Le testament de César : l'attente du livre Icon_exclaim Le testament de César : l'attente du livre 419400

Raymond

Raymond
Admin

Pour être franc, je reste prudent sur ce sujet, car un crayonné ne permet pas de juger de la qualité d'une planche entière. Elle permet encore moins de prévoir l'intérêt d'un album entier, c'est à dire de son histoire, de son rythme, de sa crédibilité, de ses personnages etc ...

J'ai quelques albums de Masquerouge dessinés par Venanzi, et ils sont tout à fait honorables (plus intéressants en particulier que Ian Kaledine). Toutefois, dessiner d'Alix signifie reprendre une série classique pour laquelle les attentes sont importantes. Venanzi va se confronter à un modèle de haut niveau, difficile à égaler, qui n'est pas à la portée de n'importe quel dessinateur.

Les crayonnés que nous montre Stéphane sont jolis, et Alix lui-même semble bien dessiné. On ne peut pas en dire plus, je pense. Mais j'espère que ce prochain album répondra à nos espoirs Le testament de César : l'attente du livre Icon_wink


_________________
Et toujours ... Le testament de César : l'attente du livre Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Moi aussi!!
Venanzzi ne parle d'ailleurs pas de crayonné mais de brouillon. Mais il est certain qu'on ne peut juger sur quelques images, mais ça met un peu dans l'ambiance!
Pour ces fêtes de Noël, je poste dès aujourd'hui une vidéo-interview de Pleyers, la planche 1 du testament de César, la planche 1 du prochain Lefranc, peut-être Jhen et aussi, et, comme tout les ans, le bilan 2009 et les parutions 2010. Je peux déjà dire qu'il y aura beaucoup moins d'album cette année!

http://alixmag.canalblog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum