Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fans de Pierre Brochard

+20
archie07
Marc
Dantec
Jacky-Charles
Loup79
yannzeman
eleanore-clo
JYB
2J
MS.BlueBerry
Jean-Luc
Mike
arne
Fildefer
Raymond
Delan
Fripon
Lamar
peronnette
kermezeroic
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas  Message [Page 27 sur 27]

651Fans de Pierre Brochard - Page 27 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Mer 1 Fév - 16:03

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Bonjour,

Le Coffre à BD vient de sortir

- Zéphyr - 01 : Cap au sud-Le signe du bison noir
- Zéphyr - 15 : Les orchidées rouges

652Fans de Pierre Brochard - Page 27 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Mer 1 Fév - 17:16

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Effectivement, ces deux tomes sont annoncés comme disponibles au prix de 30 € chacun. Ils sont complétés par un dossier d'environ une vingtaine de pages.

Fans de Pierre Brochard - Page 27 Zephyr11

Fans de Pierre Brochard - Page 27 Zephyr10

653Fans de Pierre Brochard - Page 27 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Mer 1 Fév - 17:53

Dantec

Dantec
bédéphile pointu
bédéphile pointu

NB que la couverture retenue pour cette réédition des "orchidées rouges" n'a rien à voir avec l'épisode -> c'est une reprise d'une vignette annonçant... "La caverne de la Licorne"!

Ci-dessous la couverture réalisée par PB pour "Les orchidées rouges" :

Fans de Pierre Brochard - Page 27 Img_2031

654Fans de Pierre Brochard - Page 27 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Jeu 2 Fév - 15:50

Raymond

Raymond
Admin

C'est bien que le Coffre à BD reprenne ses activités ! En allant visiter le site, je vois qu'il y a tout un tas de rééditions ou d'éditions d'histoires anciennes au menu ! Very Happy


_________________
Et toujours ... Fans de Pierre Brochard - Page 27 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

655Fans de Pierre Brochard - Page 27 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Lun 6 Fév - 13:03

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

On ne peut que louer les efforts des éditions Plotch Splaf,réalisées par des bénévoles passionnés menés par Mickael Palard,qui a déjà édité Alex et Euréka(à terminer)et maintenant Zéphyr,même si "les orchidées rouges" n'est pas le meilleur des inédits,mais les autres(Le ravin aux loups) devraient suivre,ainsi que Theo Besagne

656Fans de Pierre Brochard - Page 27 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Mar 7 Fév - 10:32

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Bonjour,

L’examen de la liste des premiers albums (parus et à paraître) montre que l’éditeur a choisi de commencer la collection par la publication des aventures jusque là inédites en albums : Cap au sud et les orchidées rouges (albums parus) et le ravin aux loups, le message passe à 21 heures et le cavalier noir (albums à paraître).

Par la suite, on peut supposer que la publication des albums suivra ( suivant quelle fréquence ?) l’ordre chronologique de parution des aventures dans le magazine Fripounet et Marisette.

Je me réjouis de cette initiative éditoriale.

657Fans de Pierre Brochard - Page 27 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Sam 29 Avr - 15:42

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Une sortie aux éditions du Triomphe


Perrac la Rapière L'intégrale tome 3 : Courrier du Roy ! et Le Garde-Noble Masqué

658Fans de Pierre Brochard - Page 27 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Sam 29 Avr - 17:14

Raymond

Raymond
Admin

J'avais acheté un album de Perrac la Rapière et c'est ... je dirais pas mal, mais rien de plus ! Quand il n'y a pas la nostalgie ou l'effet "madeleine de Proust", on est plus sévère.  Wink

Je préfère largement les aventures de Zéphyr, qui sont complètement comiques.


_________________
Et toujours ... Fans de Pierre Brochard - Page 27 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

659Fans de Pierre Brochard - Page 27 Empty Re: Fans de Pierre Brochard Mer 3 Mai - 20:02

Dominique Tardivel


compagnon
compagnon

Bon, je ne dirai rien de "Perrac La Rapière" qui voulait jouer la carte de l'humour (et de la beuverie aussi ce qui ne passerait plus aujourd'hui.) Auparavant, il y a eu du très bon avec "Le Chevalier de Saint-Clair" que j'ai connu grâce à son dernier épisode dans "Fripounet."J'étais un peu trop âgé pour "Théo Besagne". Entre les deux, j'ai bien aimé "Eric et Lespadon" surtout le premier et le quatrième et dernier épisode : A la dernière planche, on se demande si Lespadon ne va pas mourir. Et, effectivement, il n'apparaît plus remplacé en 1974 par "Théo Besagne."

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 27 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum