Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les autres séries de François Craenhals

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Pom et Teddy / "Le Secret du Balibach" / Planche 20.

Treblig

Double prix Nobel
Double prix Nobel
Illustration pour le magazine "Petits Belges" (1959).

Le jeune garçon à pantalon de golf ressemble fortement au jeune "Teddy". Wink

2J

vieux sage
vieux sage
Treblig a écrit:Craenhals / Pom et Teddy / "Le léopard des neiges".

Mon album favori !

La trés belle édition RIJPERMAN , cartonnée , dos toilé , 1000 ex .

79 Chez SAMEDI JEUNESSE le Sam 13 Oct - 23:24

2J

vieux sage
vieux sage

Pas mal de "Primus et Musette" que la Libre Belgique avait commencé à publier en vrais albums .
Voir ci-aprés :

Dernière édition par 2J le Sam 13 Oct - 23:44, édité 1 fois

80 Primus et Musette le Sam 13 Oct - 23:40

2J

vieux sage
vieux sage
Primus et Musette est une bande dessinée créée par François Craenhals et éditée en strips pour le journal belge La Libre Belgique durant une dizaine d'années à partir de la fin des années 1950.
Les premières aventures ont été éditées en album au début des années 1960, les suivantes au début des années 1970 dans le mensuel Samedi-Jeunesse.
Contrairement ce que laisse entendre le titre, il s'agit d'un trio, composé d'une jeune femme, Musette, et de deux jeunes hommes, Primus et Pardaf.

Perso.
autant j'apprécie son trait et ses scénarios pour Teddy , autant je ne suis guére séduit par ses séries "humoristiques"
Mais comme le sujet est : "Les "autres" séries de François C. " il nous faut bien boire le calice jusqu'à la lie :
Et puis vous ...vous avez bien le droit d'aimer !

En 1961/62 à "La libre Belgique :

Et un petit ravisé (paru en 2001 )

Dernière édition par 2J le Dim 14 Oct - 0:50, édité 1 fois

2J

vieux sage
vieux sage
Treblig a écrit:Même si sa série "Chevalier Ardent" constitua avec panache l'essentiel de sa fin de carrière (avec les As pour les plus jeunes), on ne peut pas passer sous silence tous les autres personnages qu'il mit en scène dans les années antérieures.
Pour ma part, c'est dans le Journal Tintin que je découvris cet auteur brillant, avec la seconde aventure de Rémy et Ghislaine "Le puits 32" qui arrivait hélas à son terme. 
Voici d'ailleurs la maquette d'élaboration de la couverture (et de sa page introductive) de leur première histoire "Le cas étrange de Monsieur de Bonneval", très inspirée des romans de Charles Dickens. 

N° 150 de 1951 :

Raymond

Admin
2J a écrit:Primus et Musette est une bande dessinée créée par François Craenhals et éditée en strips pour le journal belge La Libre Belgique durant une dizaine d'années à partir de la fin des années 1950.
Les premières aventures ont été éditées en album au début des années 1960, les suivantes au début des années 1970 dans le mensuel Samedi-Jeunesse.
Contrairement ce que laisse entendre le titre, il s'agit d'un trio, composé d'une jeune femme, Musette, et de deux jeunes hommes, Primus et Pardaf.

Perso.
autant j'apprécie son trait et ses scénarios pour Teddy , autant je ne suis guére séduit par ses séries "humoristiques"
Mais comme le sujet est : "Les "autres" séries de François C. " il nous faut bien boire le calice jusqu'à la lie :
Et puis vous ...vous avez bien le droit d'aimer !

Je partage ton avis au sujet de "Primus et Musette" et des "4 As" !

Tout jeune déjà, les albums des 4 As me tombaient des mains, et je n'en possède donc aucun.

François Craenhals a beaucoup "perdu de temps" avec ce genre de BD, à mon avis (mais peut-être pas sur le plan financier).

2J

vieux sage
vieux sage
Ceci aussi a donné lieu a un bel album :

Un one shot plein de promesses :(1960 , juste avant le Léopard ...)

Rijperman en a fait aussi un cartonné dos toilé en 1982 :

Notez la couverture légérement différente de celle de Tintin .

84 Dans TINTIN avant TEDDY le Dim 14 Oct - 23:39

2J

vieux sage
vieux sage

Période (courte) pendant laquelle Tintin comme Spirou avait une demi-une en strips .

Tiens donc...la petite suissesse Adélaïde !
Il va falloir que j'ouvre un sujet sur elle pour faire rajeunir Raymond ! ane

:ane

Et juste aprés arrivent POM ane et TEDDY Neutral

2J

vieux sage
vieux sage
Non en fait c'était en 1954

avant HEIDI !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4